1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Polo 6N2 open air - infiltration eau dans haillon arrière (résolu)

Discussion dans 'Intérieur' créé par alpibucky, 12 Février 2015.

1. alpibucky

alpibucky Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    02/2016
    Kilométrage:
    4000
    Code Moteur:
    aaa
    Puissance:
    66
    Bonjour,

J'ai aussi une polo 6N2 qui présente une infiltration d'eau dans le haillon arrière, près du compresseur du central de fermeture des portes.
    La base de l'open air (type 2CV) disposerait de 4 orifices (2 à l'avant et 2 à l'arrière) pour évacuer l'eau. Mais où sont-ils ? Sortent-ils à la base du véhicule = orifices sous la voiture à proximité des marques pour le cric.
    J'ai déjà dû remplacer ce compresseur, complètement oxydé. Depuis lors, j'ai entouré le compresseur d'un sac de plastique avec un orifice pour faire passer l'air.

Bien à vous.

alpibucky

PS: bravo pour le forum

mise à jour du 20 février 2015.

Aujourd'hui, il bruine. haillon ouvert, je vois une goutte d'eau sous le tuyau noir raccordé au collecteur. Elle ne tombe pas comme si elle n'était plus alimentée. Je pense que c'est parce que le haillon est ouvert.
    L'infiltration est toujours beaucoup plus importante quand il bruine. On a toujours constaté qu'en cas de fortes averses, il n'y avait pas ou très peu d'infiltration.
    Quelqu'un ne peut-il pas m'aider pour m'indiquer s'il y a des orifices dans le ciel de toit pour évacuer l'eau, comme l'orifice sous le clapet du bouchon du réservoir de carburant.

Bien à vous

mise à jour du 16 aout 2015

L'infiltration d'eau avait pour origine une fissure sous la garniture de toit à droite, tout à l'arrière de la voiture. J'ai bien nettoyé l'endroit et j'ai mis une couche de peinture. Cette fissure explique le phénomène décrit : longue bruine = infiltration importante; courte averse = quasiment pas d'infiltration.

Bien à vous

mise à jour du 03 janvier 2016

Mes meilleurs voeux à tous!
    Problème pas totalement résolu. La fissure s'étend sur plus de 20 cm. J'ai mis une mince couche de silicone. Ce fut un mieux pendant quelques temps, mais cela recommence.
    Je vais revérifier si la fissure ne s'étend pas plus loin.
    Bien à vous

_____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF - MPI - 1.4L

Dernière édition: 3 Janvier 2016
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...