1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

POLO 6R 2014 Problème de refroidisseur de gaz d'échapement

Discussion dans '1.4L (3 cylindres)' créé par youssefelhnaoui, 26 Octobre 2014.

1. Bonjour,

Je viens vers vous afin d'avoir quelques explications sur ma polo que je viens d'acheter le 09/2014 et après 1000 km exactement au bout de quatre semaine le voyant de dysfonctionnement du catalyseur s'est allumé. j'utilise peu cette voiture (5 à 10 km par jour en ville). le jour ou le voyant s'est allumé, c'étais la première fois que je me déplace avec cette voiture à une autre ville 200 km de chez moi.

après mon retour, j'ai fait diagnostiquer ma polo chez Volkswagen et il m'ont expliquer que le refroidisseur de gaz d’échappement doit être remplacer. Puisque la pièce n'étais pas disponible, j'ai continuer de rouler avec la voiture après avoir pris leurs avis si je n'aurais pas de problème en route. après une semaine, la voiture ne démarre plus.

Je suis vraiment bouleverser. Auriez-vous des idées sur ma panne?

Merci d'avance.
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen POLO 6R - TDI - 1.2 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : POLO 6R 2014 Problème de refroidisseur de gaz d'échapement

Salut

Alors déjà pourquoi avoir acheter un diesel pour faire 10 km ? Si tu fais que ce genre de trajet , revend ta voiture tout de suite et acheté une essence ( je vois déjà Mac de faire la morale avec ton diesel) . Deuxième , ta voiture est sous garantie donc tu la ramène à ton concessionnaire. Troisième n'y , qu'elle idée de continuer de rouler avec une panne. Quatrième , concernant la panne as tu fait un diagnosticommentaire pourien voir les erreuns qui remontent ?

4. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
    Re : POLO 6R 2014 Problème de refroidisseur de gaz d'échapement

J'ai aussi un 1.4 tdi 70ch et je fais également ce même genre de trajet depuis 7 ans! Et aucun problème...Seulement je n'ai pas de FAP,seul l'EGR qui est clean pour 88 000kms!
    Il suffit de savoir se servir d'un petit diesel,c'est tout...de plus les petit trajet ne font pas aussi monter les vapeur d'huile dans l'admission du fait que le moteur n'est pas à température,donc,cela réduit les fort encrassement.

Pour le 1.2 TDI ,il doit être doté du FAP et surtout du refroidisseur de gaz plus contraignant,puisqu'il ne sagit plus là d'un tube de retour de gaz avec une chambre à eau pour refroidir,mais d'un mécanisme à "soupape" pour contenir plus longtemps les gaz dont la température de l'eau est inférieur à 50°C pour pouvoir les refroidirs encore plus longtemps et ainsi faire baisse le dioxyde d.e carbone lors de la combustion...
    Bref,je m'éloigne peut être du sujet,mais ce système est peut être encore plus exposé à l'encrassement,surtout moteur "tiède" avec le temps.

A mon avis,ce n'est pas en seulement 1000kms que tu as un problème d'encrassement...mais plutot un problème de mécanisme sur un système anti pollution ou bien un capteur etc..

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut à tous,

Oui et si la pièce n'est pas de stock le jour même, elle le sera le lendemain ou le surlendemain...

Deamnde une voiture de remplacement en attendant sa réparation.

@+

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

Einstein avait raison : " Les vielles croyances sont plus difficiles à détruire qu ' noyau d'atome "!!!!

En l 'occurence : croire qu 'un diesel est toujours rentable de nos jours , et en plus sur de très petits trajets !!!! Il faudra encore un sacré bout de temps pour détruire cette croyance !!!!

7. Re : POLO 6R 2014 Problème de refroidisseur de gaz d'échapement

Bonjour,

Je vous remercie pour vos explications. Effectivement après avoir rédiger un bon mail au PDG. la pièce est maintenant disponible et la livraison dans la journée. j'espère bien!! sauf que jusqu'à maintenant je n'arrive pas à comprendre cette panne.

je vous remercie une dernière fois pour vos précieuses informations.

8. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

Oui,,mais c'est ton garagiste qui devrait te l'expliquer..tien nous au courant
    ;)

9. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Juste une question d'ailleurs, il fait comment le fap pour se régénérer avec des trajets si court ?

Sur mon 1.6tdi, c'était plutot du genre 20 à 30km pour se régénérer.

10. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

Il faut faire des trajets plus long au moins une fois par mois , pour ne pas tomber en panne !!

C'est ca une voiture diesel moderne pour faire peu de kilomètres !!!

@+

11. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

sur le 1.6tdi il régénère toujours a pile 500km du précédent, ça doit dépendre du taux de remplissage aussi je présume, donc faire un long trajet, il suffit de tomber a un moment ou le calculo n'a pas envie de régénérer, ça aura servit a rien.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : POLO 6R 2014 Problème de refroidisseur de gaz d'échapement

il faut faire des long tragets

Partager cette page

Chargement...