1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Polo 9n 1.2 2005 moteur bme probleme ralenti instable

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par carlosS, 26 Mars 2015.

1. bonjour
    j'ai un ami que depuis peu à une polo 2005 9n et quand la voiture est froide au ralenti la voiture broute et cale et en roulant ne depasse pas les3000 rpm.
    J'ai démonté est nettoyé le boitier papillon, changé 3 bougies + filtre d'air, demonté et la sonde lambda avant le catalyseur plus controle cablage .
    J'ai mesuré le capteur de pression,pin 1 e 2 = 2985 kohm .
    j'ai le logiciel vas pc et j'ai le code d'erreur p0106 qui s'affiche toujours voir le p0341.
    Par contre j'ne pas arriver à lire les données de la sonde lambda d'avant catalyseur parce que suis novice avec cet programe .
    A votre avis est ce jai dois changé cet capteur de pression ou non ? sera que le 2eme code d'erreur sera responsable de touts cet problemes
    merci par avance de vos réponses.
    _____
    Carlos

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Polo 9n 1.2 2005 moteur bme probleme ralenti instable

Bonjour Carlos

La panne P0106 fait référence au débimétre G71 ( en fait la pression relative calculée par le débimétre ) , mais au démarrage , on s'en fout car l ´ECU ne prends en compte les données débimétres que au dela de 85° de tempêrature LDR .

Par contre la panne P0341 fait référence au capteur de position de l arbre à cames G40 , soit celui ci est en défaut , soit sa cible accrochêe a l ´AAC est dêcalée , car elle peut étre désserrêe de l'AAC et n'est pas clavetêe ?????

MAIS en débranchant ce capteur G40 , le moteur devrait tonner normalement à froid , car par défaut l'ECU ne considérera pas le signal en provenant du G40 , mais s'il restê branché le signal erronê sera toujours pris en compte par l'ECU et le moteur va cafouiller , et c'est effectivement ce qui se passe ......

4. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

ATTENTION

Je pense que sur ce moteur  calage d'AAC variable , laoulie du variateur d'arbre à cames  tendance à s'envoyer en l'air ( dêsintêgration de l'aluminium au niveau des fixations sur le variateur ) ce qui expliquerait le dêbut du dêcalage détectê par l'ECU , il serait donc bon de commencer par jeter un œil sur cette poulie avant de débrancher le capteur G40 ....!!!'

5. Re : Polo 9n 1.2 2005 moteur bme probleme ralenti instable

Merci de votre aide.
    Test directement effectué débrancher le G40 qui se situe sur le couvercle de l'arbre à came plutôt du côté gauche, moteur tourne comme d'habitude mal.
    Une fois dépassé 1500 T le moteur semble tourner bien de manière régulière. Vs me parlez d'une poulie, où se trouve t'elle du côte droit je suppose. La chaîne de distribution entraînera t'elle cette poulie Quelles seront les dégâts visibles à l’œil nu (morceau d'alu visible) Vs me conseillez de remplacer la pièce Dois je faire des photos une fois que la poulie est mise à vue. Bonne soirée

6. Re : Polo 9n 1.2 2005 moteur bme probleme ralenti instable

Prends les compressions. Les soupapes échappement ont tendance a se fissurer.

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Si c'est une distribution par chaîne. , pas de problémes , mais si c'est une distribution par courroie , la poulie du variateur est en aluminium ( alpax ) et elle a tendance à se fissurer au niveau des vis de fixation , c est la poulie qui porte la cible qui donne les infos au G40 , donc la cible qui peut ce dêcaler est en face du G40 ....

Lês soupapes d'échappement qui se fissurent sont dues à l'utilisation de l'éthanol dans le moteur , bien que le constructeur autorise son utilisation sur ce moteur , car il tiendra toujours au moins jusqu'à la fin de la garantie , aprés ce ne sera plus le problémes du constructeur , mais le votre !!!!!!!!!!

8. Re : Polo 9n 1.2 2005 moteur bme probleme ralenti instable

bien jai vous fait part de mon petit experience tentei donc je prelevé sur ma sharan un capteur de pression je le placer sur la polo corrieux le moteur demare un peu millieur mais il tremble tjs je crois etre tentei de allez acheter un vrai capteur de pression + un capteur de arbe a cames G40 ( tantot je demonté le dit capteur notoyé avec do papier e do notoyent de freins question de enlever les residues de l'ouile e tout crases tout remonté de nouveaux surprise la m;;;; du moteur que tourne plus comme avant encore pire

Partager cette page

Chargement...