1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Polo 9n Ma batterie se vide

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par alone13003, 30 Janvier 2013.

1. Bonsoir ! j'ai un problème de batterie qui se vide la nuit...

j'ai branché mon multimètre en série en mode 10A...je suis a une consommation de 0.10 A donc 100Ma !

j'ai testé les fusibles quand je retire le fusible 30 - 5A ( calculateur de réseau de bord, détecteur de pluie, shift lock ) cela passe de 0.10 à 0.02A donc c'est ok

je suis donc aller contrôler le module...donc quand je débranche le XP2 ( alimentation ) = 0.02A

quand je le remet et que je débranche le XP4 ( essuie glace ) je me retrouve avec du 0.03A...

j'ai donc débranché le moteur essuie glace mais non ce n'est pas lui ! pensez vous au Comodo ? ou une histoire de codage de capteur de pluie alors que ma voiture n'a pas de capteur de pluie....?

Ou une autre idée a vérifier MERCI!

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Polo - 9N - 1.2L

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Polo 9n Ma batterie se vide

bsr alone
    as tu verifié ta batterie ci pas hs ou qu elle ne tienne plus la charge pour commencer ! une idée comme une autre ....
    Cdlt

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Alone

Il te faudrais trouver un schéma électrique, pour pouvoir trouver tout ce qui se branche sur XP4 en plus du moteur des essuie-glaces ???

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

J 'en rajoute une louche :

J 'espère que tu as attendu au moins 10 minutes après coupure du contact pour mesurer l 'ampèrage !!!
    Car après coupure du contact pendant 10 minutes la conso est de 150 mA ( car entre autre , l 'ECU exécute une pyrolise du film chaud du débimètre etc etc ).

Au bout de 10 minutes les calculateurs passent de veille au repos et la conso doit chutter à 6 mA environs ..

Déracke la radio pour voir ??? Car la mémoire peut être en cout circuit !!!!

6. Re : Polo 9n Ma batterie se vide

salut alone
    même remarque, car je ne pense pas qu'une conso de 100 mA, même toute une nuit vide la batterie.
    quand tu sais qu'oublier un plafonnier allumé dont les 2 ampoules de 5w vont consommer jusqu'à 1A ne vide pas la batterie en une nuit ...
    je pense que ta batterie (quel âge ? car passé 5 ans ...) se vide seule la nuit par court circuit entre les éléments.
    tu peux faire le test : mesure la tension de la batterie codes allumés - débranche là une nuit ou une journée - rebranche là et re-mesure la tension de la batterie codes allumés. tu verras bien si elle s'est vidée toute seule.

-:Party3:-

7. Re : Polo 9n Ma batterie se vide

MERCI pour vos réponses ! Macguyvert lol j'ai branché le multimètre de suite après mais j'ai laissé + de 30 minutes et çà ne bouge pas je reste à 0.10 ! d'ailleurs je viens d'y penser quand je remet la cosse du moins a la batterie j'ai une belle étincelle et les essuie avant bougent vers le haut de quelques centimètres...

en réponse à clem76 et Papydu48 je pense que ma batterie est à changé en effet mais si j'achète une nouvelle batterie j'aurais toujours ce problème de conso de 100Ma j'aimerais en trouver la cause... pour la radio ce n'est pas elle qui fait cette conso...

autre chose j'ai un autre fusible essuies glace de 20A mais quand je l'enlève la conso ne tombe pas ! la conso tombe seulement quand je débranche le fusible de 5A du module confort ou la broche XP2 ou XP4...

dernière chose je ne sais pas si c'est lié mais j'ai 4 défauts avec le vagcom : il s'agit du module confort ou se branche tous les XP machins lol

VAG-COM Version: Release 409.1-S

Control Module Part Number: 6Q1 937 049 C
    Component and/or Version: 00 BN-SG. 1S33
    Software Coding: 25742
    Work Shop Code: WSC 00788
    4 Faults Found:
    01598 - Drive Battery Voltage
    07-00 - Signal too Low
    00511 - Selector Lever (E313)
    49-00 - No Communications
    00778 - Steering Angle Sensor (G85)
    01324 - Control Module for All Wheel Drive (J492)

HELP ME ( les défauts ne s'efface pas ) ils reviennent de suite...

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

Je pense qu 'il y a un problème au niveau des bagues de frictions distributrices de courrant dans le moteur d'essuie glaces .

Et je pense que ton VCDS Vag-Com ne te ment pas lorsqu 'il parle de Batterie voltage too low ( batterie trop faible : cela empèche souvent les calculateurs de terminer leurs tests automatiques et de passer au repos )

9. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Si c'est une batterie avec entretien, donne lui un peu à boire, ça peut aider.

Partager cette page

Chargement...