1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

polo 9n ralenti et code erreur p0106

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par geyveur, 26 Novembre 2014.

1. bonjour
    j'ai depuis peu une polo 2004 9n et quand la voiture est froide au ralenti la voiture broute et cale.
    J'ai démonté est nettoyé le boitier papillon, la vanne egr, le catalyseur et les deux sondes lambda.
    J'ai changé le capteur de pression, il y a une semaine mais le problème existé déjà.
    j'ai le logiciel scantool et elm327 j'ai le code d'erreur p0106 qui s'affiche toujours voir le p0407.
    Par contre j'arrive à lire les données de la sonde lambda d'avant catalyseur mais impossible de lire celle d'après.
    A votre avis est ce que la sonde est morte ou alors est il possible que logiciel ne soit pas compatible. (j ai essayé avec carport même résultat)
    merci par avance de vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : polo 9n ralenti et code erreur p0106

Bonjour Geyveur

Pour P0407 ils demande le remplacement du potentiomètre de la vanne EGR G212 ...ou bien rechercher une faute dans le cablage ou la prise de celle -ci ???

Ref Google - Ross tech wiki - catégory fault code index 6 P0407

4. Re : polo 9n ralenti et code erreur p0106

bonjour merci macGUYvert, je vais tester et vérifier ça .De plus je me suis trompé dans mon premier post , la sonde que je n'arrive pas à lire c'est celle d'avant catalyseur et pas après. Hier en démontant la sonde lambda d'avant catalyseur je me suis aperçu que le câble de la sonde était abîmé, la gaine protectrice est craquée sur 4 -5 mm mais les câbles intérieur n'ont rien de visible. La résistance de la sonde est ok inf à 0.01kohm. Je vous redonnerai les résultats. merci

5. Re : polo 9n ralenti et code erreur p0106

Bonjour les gars :p
    Comme c'est un peu le même sujet, je reprend ici plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet.
    J'ai déjà démonté et nettoyé mon boîtier papillon sur ma Polo 9N et maintenant je cherche à démonter et nettoyer les sondes lambda qui envoient des erreur de communication intermittentes au diag.
    Comme je suis très novice en la matière, j'ai des questions de noob :)
    J'ai repéré la première à la sortie des échappements coté moteur, mais très peu accessible par le haut. Pour la deuxième, je me doute qu'elle est en dessous à l'arrière mais je ne suis pas encore allé jusque la. Ma question pour la première, faut-il y accéder par en dessous ou y a-t-il un moyen d'y accéder par le dessus ?

6. Re : polo 9n ralenti et code erreur p0106

As-tu essayé de lire sur l'ordi les valeur de température de liquide de refroidissement ?
    Si la sonde de température de liquide est morte elle peut envoyer une info de température trop élevée genre 80° alors que la voiture est froide, ça peut engendrer un débit carburant trop faible et donc un calage.
    sur un polo 1.4 j'ai vu l'effet inverse avec -40° et un ralenti a 2000 tours

Partager cette page

Chargement...