1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Polo 9n1 (AZQ) Ne demmare plus apres remplacement embrayage

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par Thibchd, 2 Décembre 2013.

1. Bonjour,

Voici le problème que j'ai avec cette polo.
    J'ai remplacer l'embrayage (pas le volant moteur) sur une polo sans problème j'en fais régulièrement , Le soucis ces que suite a mon intervention le véhicule ne demmarre plus
    Le démarreur tourne , J'ai de l'arriver de carburant, ma masse moteur est bien remise en place, j'ai de l’allumage , mes compressions sont bonnes.
    j'ai pris le temps de brancher mon VAS et aucun code default :eek:. J'ai aussi contrôler le calage de la distri (chaine). mon capteur vilebrequin et arbre a cames sont bien brancher et pas de Default pour ceux ci....
    Le papillon bouge bien quand je presse la pédale d'acc...
    J'ai controler le cablage que j'ai deplacer lorsque j'ai deposé la boite aussi... mais fuse au desus de la batterie son bon... le boitier moteur communique bien avec mon VAS et même mon WOW(wurth) trouve aucun default

Je ne sais plus vers quoi me tourner, je pense avoir tout pour que le moteur démmarre. Mais il veut pas...

Merci pour toutes aide ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Polo 9n1 (AZQ) Ne demmare plus apres remplacement embrayage

Salut Thibchd,la voiture démarrait avant ça.si oui tu dois avoir oublié de branché quelque chose.tu n'a pas bougé la cible sur le vilo coté embrayage.a+gégé

4. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Regarde moteur tournant si tu au vas tu a le régime moteur!

prise d'air ?

Tu as pas du-tout de combustion?

5. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut Thibchd,

Je rajouterai: est-ce que tu as vérifié côtés fusibles s'il n'y en avait pas un de grillé? Les injecteur fonctionnent?

Est-ce que tu as débranché la batterie avant de déposer la boîte? Est-ce que la vanne EGR n'est pas coincée en position ouverte.

Cdlt
    Eric

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à Tous

Pour démarrer un moteur il faut de l 'air, de l'électricité et du carburant....
    Si tout est la il y a cependant un autre problème sur ces moteurs modernes , ce sont les poussoirs hydrauliques qui se vident en faisant de petits coups de démarreurs successifs, sans avoir établi une pression d'huile correcte !!!!

Il faut donc avec une bonne batterie , faire des démarrages de 30 secondes successifs et observer la pression d'huile moteur qui doit s'éteindre à fin de regonfler les poussoirs correctement .
    Sans cela , les soupapes ne s'ouvrent pratiquement plus ou très peu , ce qui rend les démarrages impossibles !!!!

7. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut MacGUYvert,

Merci pour ce rappel. C'est vrai qu'on les oubli trop vite ces petits poussoirs hydrauliques!

A ce sujet, il y a dans la plus part des moteurs équipé de ces poussoirs, une valve de non-retour dans la culasse sur le circuit d'huile. On dirait qu'elle sert à réguler, garder la pression d'huile dans le haut moteur et plus particulièrement dans les poussoirs hydrauliques. Est-ce que saurait comment cela fonctionne? Est-ce qu'il faut penser à la vérifier, ou à la changer de temps en temps?

Désolé Thibchd pour cette petit apartée, mais j'ai la question sur le bout de la langue depuis un moment et puisque nous sommes sur le sujet, je n'es pas pu me retenir :)!!!!

A+
    Eric

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Eric

Ce sont des clapets à bille qui sont la pour se fermer quand la pression d'huile n 'est plus établie , ceci pour éviter de trop vider le circuit supérieur après l 'arrêt , car le retour en pression serait trop long au prochain démarrage , et les AAC tourneraient trop longtemps sans huile ....

Mais les poussoirs ont leur propre clapet à bille , qui il faut bien le dire perdent un peu de leur étanchéité en viellissant , ce qui donne ce bruit caractéristique de "mitraillette" à chaque démarrage de vieux moteurs....

Maintenant ces poussoirs se videront d'autant plus vite, s'ils sont sollicités à plusieurs reprises sans être gavés par la pression d'huile , d'ou le problème de levée de soupappes sur les moteurs que l 'on vient de remonter ( réassemblage ) ou que l 'on tente de démarrer avec les petits coups de démarreur habituels !!!!

9. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Bonjour, il peut y avoir un fil de masse non connecté?

10. Re : Polo 9n1 (AZQ) Ne demmare plus apres remplacement embrayage

Non je me suis tromper autant pour moi,, j'ai recommencer a 0 et mon callage de la chaine a sauter de pas mal de dent... j'ai recaler cette chaîne et elle a bien voulu démarrer ^^. Je penses pas que les soupapes on taper j'ai des bonne compressions. merci a tous

11. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut Thibchd,tu parle de la distribution la.Pourquoi ne nous en as tu pas parler des le début du post.Tu as dis que tu avais changé juste l'embrayage.Enfin le problème semble etre résolu alors c'est cool.a+gégé

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Polo 9n1 (AZQ) Ne demmare plus apres remplacement embrayage

c'est marrant j'ai le même soucis que l'auteur du post sur ma polo.

14. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut Vlawrence,

Si c'est le cas commence par vérifier le calage de ta distribution.

Sinon, je te conseil d'ouvrir un autre sujet et de donner le plus de détails possible sur ton véhicules et ton souci.

Cdlt
    Eric

Ps: Et un petit passage par la section "Nous" sur l'index du forum serait bienvu ;)!

Partager cette page

Chargement...