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Problème Polo IV coupure moteur lors freinage, voyant EPC.

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par Cereus, 26 Août 2016.

  1. Cereus

    Cereus Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo IV
    Date:
    06/2004
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BBY
    Puissance:
    75
    Bonjour tout le monde.

    Je rencontre un problème actuellement avec ma Polo IV trend pack 1.4, 167 000 km, que je possède depuis juillet, cela m'est arrivé deux fois :
    - sur une route de campagne en arrivant à un virage
    - sur une sortie de voie rapide

    En fait quand j'appuie sur le frein le voyant EPC s'allume, la voiture Bip, et il me devient impossible d'accélérer je suis obligée de m’arrêter, d’éteindre le moteur et de le remettre en route.
    La voiture redémarre normalement et souvent je termine mon trajet sans problème même lorsque je freine.

    J'ai donc fait des tests avec vcds (je ne mets que les erreurs) :

    - sans avoir rouler :

    Address 09: Cent. Elect.
    Controller: 6Q1 937 049 D
    Component: 0000 BN-SG. 1S34
    Coding: 25662
    Shop #: WSC 00788
    1 Fault Found:
    01336 - Data Bus for Comfort System
    80-00 - Single-Wire Operation

    -------------------------------------------------------------------------------

    Address 19: CAN Gateway
    Controller: 6N0 909 901
    Component: 001G GATEWAY CAN 1S34
    Coding: 00014
    Shop #: WSC 00788
    1 Fault Found:
    01336 - Data Bus for Comfort System
    80-00 - Single-Wire Operation


    - Après avoir conduit mais sans avoir rencontré le problème, deux erreurs en plus :

    Address 08: Auto HVAC
    Controller: 6Q0 820 045
    Component: Klimaanlage X0840
    1 Fault Found:
    01596 - Motor for Outside/Recirculated Air Flap (V154)
    30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent
    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 46: Central Conv.
    Controller: 6Q0 959 433 E
    Component: 3D Komfortger�t 0002
    Coding: 00065
    Shop #: WSC 00788
    1 Fault Found:
    01336 - Data Bus for Comfort System
    80-00 - Single-Wire Operation


    Après il faut savoir que j'avais fait un test avec vcds où il me trouvait beaucoup plus d'erreurs dont des problèmes réglés qui n'avaient pas été retirées, comme celui de la batterie par exemple, si vous le souhaitez je peux le poster.

    D'après vous, d'où pourrait venir le problème ?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide, je stress un peu à l'idée de rouler de nouveau avec ma voiture et que ce problème arrive de nouveau dans des situations plus dangereuses.

    Encore merci et bonne journée.
     
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  2. Publicité Annonceurs

  3. agathemcb

    agathemcb Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Bonjour Cereus

    A première vue les erreurs font penser à un problème de communication entre les calculateurs (problème de connectique, câblage,.....)

    Par contre suite à ton explication :

    Est-ce-que tes feux de stop s'allument lorsque tu appuie sur la pédale de frein ?
     
  4. Cereus

    Cereus Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo IV
    Date:
    06/2004
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BBY
    Puissance:
    75
    Merci de votre réponse.

    Quand j'appuie sur la pédale au moment du problème je ne le sais pas si ils s’allument mais sinon le reste du temps ils s'allument normalement.
     
  5. agathemcb

    agathemcb Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    On peut écarter un problème sur le contacteur de la pédale de frein, car tes feux de stop sallument.

    On en revient suite à l'erreur 01336, à la piste de connectique entre le calculateur confort et le calculateur moteur.

    http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01336

    Par contre sur ta polo je ne sais pas où est localisé le calculateur confort ? si des membres peuvent te donner l'information ....
     
  6. polo16v190

    polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
    Sur les polo IV bien vérifier le câblage vers l'écu principal. Souvent des connectiques sont déconnectées. Ça m'est arrivé sur la mienne avec l'ABS et les freins.
    Normalement le boîtier confort se trouve juste sous le volabt, en dessus du pédalier mais c'est un vieux souvenir et je ne sais pas si je confonds avec un autre modèle :(
     
  7. Cereus

    Cereus Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo IV
    Date:
    06/2004
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BBY
    Puissance:
    75
    Bonsoir,

    Je vous remercie de vos réponses, ça va énormément m'aider.
    je vais regarder à cela ce week end, je vous tiendrez au courant.

    Encore merci et bonne soirée.
     
  8. Cereus

    Cereus Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo IV
    Date:
    06/2004
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BBY
    Puissance:
    75
    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas encore regardé pour mon problème de connectique, je vais regarder à cela ce soir, par contre j'ai de nouveau roulé un peu avec la voiture et j'ai de nouveau eu le problème du moteur qui s'arrête avec le voyant EPC.

    En rentrant j'ai passé ma voiture sous vcds et j'ai de nouvelles erreurs qui sont arrivées :
    Address 03: ABS Brakes
    Controller: 6Q0 907 379 R
    Component: ABS 8.0 front H03 0001
    Coding: 0000005
    Shop #: WSC 00788
    2 Faults Found:
    01314 - Engine Control Module
    013 - Check DTC Memory - Intermittent
    18265 - Load Signal: Error Message from ECU
    P1857 - 000 - - - Intermittent

    Pensez vous que le problème puisse venir d'autre chose ?

    Encore merci et bonne fin de journée.
     
  9. polo16v190

    polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
    C'est le fait qu'il y a un code erreur stockée dans l'ECU, du coup, rien de nouveau je pense.
     
  10. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

    Le contacteur de pédale de freins est à plusieurs étages
    1/ allumage des stops
    2/ déconnection du Cruise contrôlêe ( régulateur de vitesse )
    3/ info pour l'ECU pour forcer un retour au ralenti ( malgré la position de la pêdale d'accélérateur )signal de charge
    4/ armement de l'ABS / ESP et démarrage de la pompe
    5/ infos pour la boîte auto ou DSG

    En plus le vèhicule est affecté, d'un mauvais signal de charge calculé par l'ECU
     
    ben44 apprécie ceci.

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