1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Polo match 12v 1.2ltrs Enigme Moteur

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par tompas04lee, 8 Mars 2011.

1. polo match 12 soupes 1.2ls, véhicule acheté neuf en octobre 2004.
    ( Désolé de m'être trompé de polo dans mon login je n'ai pas trouvé la polo match).

Ce moteur fonctionne mal depuis 2008, consommation importante d'huile obligeant tous les mois
    de faire le niveau sous peine de voyant d'huile qui s'éclaire.

Depuis fin 2009, donc au moins deux ans, je ne réussi pas à résoudre un problème
    sur la polo match 12 soupes 1.2ls de ma mère, avec de très importants accoups moteur à
    l'accélération sur tous les rapports en conduite normale ( J'entends par là que si on se contente
    d'accélérer régulièrement, à chaque rapport et montée en régime, aux environ de 2 à 3000 trs/mn c'est le trou,
    et les conducteur/passagers se retrouvent propulsés vers l'avant et l'arrière dans un hoquet sans fin !!!).

Sauf si à se moment là, j'appuie d'un coup et franchement sur l'accélérateur à fond, alors là,
    ( à la condition que le rapport/couple le permette ) la voiture monte franchement jusqu'au régime
    maximum sur tous les rapport.

Autre chose étrange ( selon moi ), est que si je teste l'accélération au point mort, et à tous les
    régime, le moteur semble tourner comme une horloge, même en restant longtemps en régime quelque soit
    ce régime, à vide, tout est parfait !!! Il n'y a que en charge que ce phénomène se produit !!!

Ce problème, au début et pendant longtemps ne se déclenchait que très rarement.

Premier passage chez MVA, ils n'ont rien descellé.

Puis, ( Est-ce lié ?) le voyant orange "Problème moteur c'est éclairé.

Retour chez MVA, le octobre 2009, facture : 481 euros
    Détail :

Remplacement Bobine N2 bougies révision
    Filtres plaquettes avants
    Contrôle 1551
    03D198819A Filtre
    Filtre à air
    Filtre 6Q0820367B
    036905715F
    BOBINE
    101905601B
    Bougies ALL
    Bague JO N 0138492
    Plaquettes ( je crois ça c'est les freins, on s'en fout).
    Huile
    Mécanique > 150 Euros

Bien, je me sent moins riche, un peu rassuré, mais pas longtemps, le problème recommence.

Deux mois plus tard, retour des "hoquets".

Retour aussi chez MVA ! Le 22 février 2010. Mais ils ne détecte rien !
    ( Faut dire que cette s... ne le fait pas toujours !).

Retour chez MVA en septembre 2010, le voyant orange éclairé à nouveau, et "hoquets" réguliers.

Facture : 681 Euros

Détails :
    Flexible x 2 dont un de 143 euros ref : 03D131503D
    Joint x2
    Serre câble
    Étiquette ... ?( Facturée 0,02 Euro ?)... Bref ...
    GFS/Fonction guidée = 03 heure30 à 71 Euros/Heure ==> Soit 234 Euros !
    Diagnostic
    CONTRÔLE CHAINE DISTRIBUTION
    CONTRÔLE CATALYSEUR
    VANNE E G R Remplacée.

... Nous sommes en mars 2011, le problème de "hoquet" est maintenant récurant, le voyant orange
    c'est à nouveau éclairé...

Et moi je ne sais plus quoi faire avec cette caisse !!!

Comprenez vous à quel point toutes aide me serait salutaire ?

Si oui, par avance, un grand merci pour toutes vos suggestions.

PS : ( Le filtre essence à aussi été changé ).

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Polo match 12v 1.2ltrs Enigme Moteur

Bonjour, j'aurais du commencer comme cela, c'est mieux.

4. Re : Polo match 12v 1.2ltrs Enigme Moteur

Pourtant avant de poster j'ai passé une journée à lire ce forum, et j'ai eu le plaisir de détailler de nombreux sujets sur la polo, ses motorisation, et des bouts de documents techniques bien pratique, (distribution / papillon, etc ).
    Mais rien ne ressemble vraiment au problème moteur que j'ai.
    J'ai quand même tenté le nettoyage à l'alcool à bruler du papillon, un conseil trouvé sur ce forum. Sans succès.

Aucunes idées !?

5. Re : Polo match 12v 1.2ltrs Enigme Moteur

Re-Bonjour.

Voilà, j'ai corrigé le moteur/type de ma polo, moteur AZQ.

6. Re : Polo match 12v 1.2ltrs Enigme Moteur

Elle fait du 10litres/100????

As tu essayé d'allé ailleurs pour avoir un autre diagnostique??
    En plus sur la derniere facture, mise a part le diag rien n'a été touché sur le moteur.

On connait les problèmes de se moteur, boitier papillon, bobines d'allumage et chaine de distribution...
    Essai de voir du coté des sondes lambda..

7. Re : Polo match 12v 1.2ltrs Enigme Moteur

Merci beaucoup pour cette réponse, les "sondes lambdas", merci pour cette nouvelle piste.

Je vais donc essayer pour ces sondes en espérant que je puisse facilement les changer moi même ???

Toutes infos sur leurs positions et conseils pratiques éventuels seront les biens venus. Je ne suis pas mécanicien mais
    dans ma jeunesse j'ai ouvert et surtout re-monté plusieurs moteurs donc j'espère pouvoir m'en sortir.

J'en ai un peu assez de payer pour rien. ( Nous vivons une époque formidable ! ... Mis à part les arnaques trop coutumières).

Bien entendu je vous tiens au courant de l'évolution de mes actions...

Encore merci.

8. Re : Polo match 12v 1.2ltrs Enigme Moteur

il y a deux sondes, celle qui est le plus souvent à changer se situe sur le collecteur très accessible !

9. Re : Polo match 12v 1.2ltrs Enigme Moteur

Bonjour!

J'ai un problème un peu similaire: hoquet à 3000tr/min si j'enfonce l'accélérateur sur une montée d'autoroute par exemple... rien au diag VAG-COM, malgré que le voyant MIL s'est quelque fois allumé (et s'est éteint de suite).

Quelle a été ta solution si tu as trouvé?

Partager cette page

Chargement...