1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Polo ne demarre plus . Boiiter calcul moteur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rjcab, 15 Avril 2010.

1. Bonjour,

Je possede une polo TDI 75 de 2001.
    Il y a quelques semaines elle devenait dure a demarrer ( pas la batterie, ni demarreur ni bougies), c'est juste que le moteur " ne prenait pas"
    Un matin, impossible a demarrer, dc je l'emene chez VW et apres un diag a 300 Euros il me dise que c'est le boitier calcul moteur qui est HS et me demande 1750 euros en tout (diag compris) pour reparer. un peu sale!
    Est il possible de le faire soit meme ou de trouver un boitier d'ocassion ?
    De plus ce boiter c'est que de l'electronique, je toruve bizarre que cela lache comme ca.

Merci de vos conseils

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Polo ne demarre plus . Boiiter calcul moteur

Personne a un p'tit conseil ?

4. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Polo ne demarre plus . Boiiter calcul moteur

il est en effet possible de le faire soi même (heureusement)
    trouves un calculateur ayant la même référence (fortement recommandé) ou étant monté sur un véhicule similaire avec le même moteur, 100€ me semble être un prix raisonnable
    Tu déclipses l'ancien et tu poses le nouveau à la place, tu n'as plus qu'à faire adapter les clés (chez vag, 40€ par cle)
    en espérant que leur diagnostique soit bon

5. Re : Polo ne demarre plus . Boiiter calcul moteur

Merci Marcel.

Par contre sais tu ou se trouve le calculateur dans une polo 1.4TDI de 2001?
    De plus peux tu me dire qu'est ce que c'est ceci :"tu n'as plus qu'à faire adapter les clés" C'est un reglage avec leur malette VW ?

Mais pourrais je demarrer sans faire adapter les cles?

Merci

6. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

je ne sais pas où il se trouve mais je pense qu'il doit être niché sous le pare brise coté conducteur, accessible en levant le capot et enlevant deux ou trois caches. En 10min c'est échangé :D car ça ne tien que par trois quatre vis.
    tu ne pourras pas démarrer (enfin si 2 secondes puis ça cale) donc reprogrammation des cles chez vag (ou avec vagcom si tu as le code pin à 4 chiffres)
    demandes leur un devis écrit avec les references des pièces afin d'être sur et certain qu'ils incriminent le calculo moteur et non l'anti démarrage (immotronic)
    est ce que ta polo démarrait et calait toute seule avant ta panne ?

7. Re : Polo ne demarre plus . Boiiter calcul moteur

Bonjour a tous,en a tu trouvé un de calculateur????

8. Re : Polo ne demarre plus . Boiiter calcul moteur

Merci,

Ma polo avait de plus en plus de mal a demarrer, et un jour plus du tout.
    j ai remarque qu'une ou deux fois elle a calee qd je devais etre a 30 km/h a acceleration normale apres 10 minutes de conduite.
    Sur le devis c'est marque une reference: 045906019AB et cela correspond a un calculateur (sur google).

Marcel, tu dis:

donc reprogrammation des cles chez vag (ou avec vagcom si tu as le code pin à 4 chiffres)

"le pin" si j'ai le soft gagcom et le cable puis je faire moi meme?

Merci

9. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

si tu as vagcom, tu peut reprogrammer les cles, par contre pour avoir le "pin" contactes moi par MP

10. Re : Polo ne demarre plus . Boiiter calcul moteur

Re Bonjour a tous,

Bon j'ai donc trouve un calculo d'occasion et comme prevu cela ne demarre pas...
    Donc si j'ai bien compris il faut que j'apprenne ma cle au nouveau calculo. d'apres ce que j'ai vu via vagcom ce calculo est avec un immotronic version III. donc cela signifie t il que je dois absoluement avoir le code pin a 7 chiffres ?

De plus dans mon cas je ne vois pas trop quoi faire, ceci :

Echange de calculateurs moteur équipés d'un Immo III

ou

Apprentissage clés avec code à 4 chiffres

ou

Apprentissage clés avec code à 7 chiffres

Merci a vous

11. Re : Polo ne demarre plus . Boiiter calcul moteur

Ya une autre methode, essaye de monter leeprom de ton ancien calculo sur le nouveau, comme ca tu auras plus besoin de codes pin ni vag com

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Polo ne demarre plus . Boiiter calcul moteur

Bonjour GCCB,

Merci, l'idee est bonne, mais comment identifier l'eeprom parmis tout ces composants.
    De plus cela ne va pas engendrer des pb sachant qu l'ancien calculo deconne ?

Merci

Bonne journee

14. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

autrement, avant de te jeter sur le fer à souder, as tu demandé combien te couterait l'adaptation du nouveau calculateur si tu amènes le vehicule (en le tractant par ex) avec ce nouveau boitier deja monté ou partiellement monté ?

Si tu as affaire à des gros bennets qui refusent sous prétexte que ce n'est pas un neuf ou autre excuse bidon, tu peut demander également chez seat, audi ou skoda qui bien que généralement ne viennent pas manger dans la gamelle des autres peuvent comprendre ta situation et te débloquer pour pas cher.

Une chose que j'ai bien retenu avec les concessions de ce réseau c'est que à chaque endroit tu as un son de cloche différent et qu'il suffit parfois de dire que tu viens à cet endroit là parce que tu trouves que les agent d'à coté ne sont pas compréhensifs voire même un peu cons à ton goût pour obtenir un geste sympa de leur part.

Ce n'est pas parce qu'ils respectent la gamelle du voisin qu'ils en ont une bonne opinion.

Pour info, je me suis retrouvé l'an dernier dans une situation proche de la tienne, la concession vw ne voulait rien savoir, la concession seat juste à coté (bien plus cool) ne pouvait rien faire (accord commercial oblige) mais m'a aiguillé vers un agent indépendant (qui m'a débloqué rapidement et gratuitement)

15. Re : Polo ne demarre plus . Boiiter calcul moteur

Salut,

En fait, si j'ai bien compris, tu remplaces le calculateur moteur en faisant une confiance aveugle suite au diagnostic effectué par VAG.
    Tout d'abord, t'ont-ils fourni le rapport de diagnostic qui les a amenés à cette conclusion ?
    Ils faudrait au moins un code de panne pour pouvoir s'assurer que leur diagnostic est le bon et que tu ne remplaces pas pour rien le calculateur . Je veux dire par là qu'il faut donc prier pour que la cause de panne ne soit pas ailleurs...du style une panne de câblage qui conduirait aux mêmes symptômes, par exemple.
    @+

16. Re : Polo ne demarre plus . Boiiter calcul moteur

bonjour,

pb similaire sur ma polo 1.9 SDI année 2000. Elle ne démarre plus lorsqu'elle est au soleil. Diagnostic VAG, calculateur moteur HS, il me demande 1660€ pr la réparation. Chose étrange c'est que lorsqu'il ne fait pas trop chaud elle démarre très bien !!!! J'espère que le diagnostic est le bon, car pas envie de faire changer ça pour rien.

17. Re : Polo ne demarre plus . Boiiter calcul moteur

effectivement VAG ne m'a pas fourni plus d'éléments. Comment faire pour détecter un problème de câblage ?

18. Re : Polo ne demarre plus . Boiiter calcul moteur

Cela m'étonne un calculateur qui commence à donner des signes de faiblesse, avant de ne plus du tout fonctionner. Et quand le moteur avait des difficulté à démarré, une fois démarré fonctionner très bien :?
    Au pire c'est quelques soudure à refaire :?

La source du problème peut être une prise d'air aussi...

Partager cette page

Chargement...