1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Polo qui broute

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par mecah130, 14 Avril 2016.

1. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Bonjour.
    Ma fille a une Polo 1.4i 16v 75cv de 2002 avec 180 000 kms. Ce matin, elle est partie et au bout de 5 kms, le voyant moteur s'est mis à clignoter et le moteur a perdu de sa puissance. Je suis donc allé la chercher.
    -Elle démarre très bien mais le moteur donne l'impression de tourner sur trois pattes ce qui ne se voit pas au compte-tours qui indique un régime stable au ralenti.
    -Au démarrage en 1ère, elle a du mal à se lancer. Il faut jouer de l'accélérateur et de l'embrayage pour ne pas caler.
    -Les accélérations sont régulières mais très molles. On a vraiment l'impression d'avoir perdu des chevaux.
    Mis à part tout ça, on peut la laisser tourner sur place, et sauf cette impression de n'avoir plus que trois cylindres, elle ne cale pas, tourne à environ 750 tr/mn mais à la sortie d'échappement, on entend comme un bruit de compression qui revient régulièrement. Le filtre à air est propre (changé il n 'y a pas longtemps) et ce matin j'ai démonté le bloc de filtration et j'ai fait tourner le moteur. Les symptômes étaient les mêmes.
    Les bougies ont été changées il y a moins de 10 000 kms. Là je bloque. Quelqu'un aurait-il une idée ?

D'avance merci.

2. Publicité Annonceurs

3. polo16v190

polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
    Sur ces moteurs (Polo 9N) c'est la bobine ou les câbles d'allumage souvent qui donnent des signes de faiblesse. Pas d'à-coups à l'accélération ? Le voyant clignote encore ou est encore allumé? As-tu une interface de diagnostique type VCDS?

4. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    A l'accélération pas d'à-coups. Les montées en régime sont régulières mais très lentes. Le voyant clignote toujours et du côté échappement, il y a toujours ce bruit régulier de compression et ça sent pas mal l'essence. Non, à mon grand désespoir je n'ai pas d'interface diagnostique.
    Je précise quand même que depuis presque un an, le voyant moteur était allumé en permanence mais sans aucun symptôme ou troubles du fonctionnement. Chez VAG, ils l'avaient passée à la valise et m'avaient simplement dit que c'était un clapet qui se fermait ou s'ouvrait un micropoil en retard mais que ce n'était pas grave et tant que ça n'avait pas d'influence sur le comportement moteur on pouvait continuer à rouler comme ça. Ils avaient effacé le défaut mais le voyant s'était rallumé au bout de 20 à 30 kms. Par contre il ne clignotait pas. Mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec le problème actuel.
    Pensez-vous que je puisse aller comme ça jusque chez VAG (40 kms) ou bien est-ce trop risqué pour le moteur.

5. polo16v190

polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
    Attention, le voyant qui clignote il ne faut pas rouler. Des imbrûlés peuvent aller dans l'échappement et c'est adieu le catalyseur (vision catastrophiste mais faut éviter les frais énormes). Sur cette voiture, c'est souvent le câble d'allumage ou la bobine qui foire. Regarde s'il y en a pas un des câbles d'allumage qui est percé ou bouffé par les fouine. Ca m'est arrivé sur le BBZ, qui est de la même génération que ton moteur. C'est la première chose à faire. Il ne faut pas rouler comme ça ! Le fait que ça sente l'essence c'est que y a de l'essence qui n'est pas brûlée ! NE roule pas !
    Ressors simplement les bougies, c'est sans doutes un soucis d'allumage tout d'abord. En sortant les bougies, y a forcément un cylindre qui va puer l'essence, ou une bougie humide. Regarde bien les câbles, tu peux aussi débrancher un câble d'allumage, et le mettre à la place d'un autre. Et regarder quel cylindre a un raté. MAIS il faudrait une interface pour voir où sont les ratés.

6. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Ok merci. N'ayant pas de diag je vais me lancer le démontage des bougies et la recherche de pannes liées à l'allumage. Est-il possible que ça soit simplement une bougie qui a eu un défaut?

7. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Effectivement probablement une bobine d'allumage , je te conseil ceci pour un dépannage sans valise ou vcds

Achète une bobine +-30€ max ( choisir le bon modèle ) et 4 bougies neuves NGK . Remplace la bobine sur le 1 ier cylindre et ensuite au 2 , 3 et au 4 avant d'arriver au 4 tu auras retrouver tes 4 pattes.

Comme le dit Polo16v190 que je salue , tu peux regarder l'état des bougies en visuel ,mais bon cela ne veut pas toujours tout dire tout non plus.

Te voilà dépanner B-)

@+

polo16v190 apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...