1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Polo qui va moins vite que son ombre

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par bcos14, 11 Juillet 2011.

1. Possesseur depuis peu d'une polo 1,9sdi de 2001,celle ci me fait un coup surprise,elle frole le 45km/h en vitesse de pointe,meme si je suis penché sur le volant :app:Si si je vous assure,pied à fond sur l'accel,l'auto ne veut plus rien savoir et pourtant elle est en bon état,pas de souci méca pour l'instant,et 113000kms au compteur :_dSi quelqu'un a une piste je suis preneur,car j'imagine que dans ce genre de cas,il faut voir ou plutot tout revoir,tellement il y'a de pistes possibles :evil:Je n'ai pas vagcom,mais j'ai un petit appareil scanauto qui me donne pas grand chose :_dMerci de vos réponses les amis ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Polo qui va moins vite que son ombre

elle s'est mis a la page des nvelles securité routiere , pas depassé les 50 pour eviter tout accident :D
    ce qui serait bien c'est que tu puisse passer la voiture au vag com pour savoir ce qu'il ne va pas ...

4. Re : Polo qui va moins vite que son ombre

A priori,le moteur tourne sur 3 voir 2 pattes et fume à l'echap :_d Donc je pense que le mieux c'est de deculasser afin de voir ce qui se passe,car difficile de savoir si ca vient de la pompe,des injecteurs ou de l'injecteur pilote,ou si c'est mecanique :_d Est il possible dans tous les cas, de changer la culasse avec pompe et injos d'occasions sans etre obligé de repasser chez vag pour une éventuelle reprog?

5. Re : Polo qui va moins vite que son ombre

Aujourd'hui j'ai rebrancher mon scan et il me sort 2 codes que je n'ai pas dans la liste de codes défauts:17654 et 16955 si ca parle à quelqu'un d'entres vous :_dMerci de votre réponse ;)

6. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204

Salut Bcos,
    Contacteur frein et aiguille pilote je pense .
    Ton Audi est remise en forme ???
    @+

7. Re : Polo qui va moins vite que son ombre

Salut isangrin2005 ;) Tu dois rigoler en voyant mes posts sur mes autos à problemes :-))) Ca va mieux ta golf au fait :_d Mon audi marche bien pour l'instant,ni mieux ni pire,mais bon ca va :_d Quand à notre nouvelle polo,effectivement il doit y avoir un souci avec l'injecteur pilote,je viens de voir qu'il ne tient plus dans son logement,d'autant plus qu'il n y'a plus de bride :_d Je pouvais rien voir en la prenant,sinon il fallait demonter tout le cache moteur :evil: Si j'ai un souci avec cet injecteur,penses tu qu'il serait possible d'en remonter un autre sans souci? Suis je obligé de repasser chez vag? Idem pour la pompe injection ??Merci de ta réponse ;)

8. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204

Slt , impec la golf ! haaaa! ces petites durites :-Fureur-:
    Je crois que pour les polettes rien n'échappe à Remyj , tu devrais le solliciter, je ne les connais pas beaucoup celles-là, jamais opéré dessus. J'ai remarqué que Remyj avait des réponses très pertinantes concernant entre autres ces "demoiselles"
    @+

9. Re : Polo qui va moins vite que son ombre

Ok merci :D je vais le contacter ;) Au plaisir de se revoir isangrin2005 :D

10. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

17656/P1248/004680 - Début de règlement calage de l'injection: l'écart de régulation

Symptômes possibles
    Perte de puissance à haut régime
    Moteur difficile à démarrer

Causes possibles
    Début du règlement calage de l'injection n'est pas OK
    Plage de contrôle de pompe d'injection bloquée / sales (par exemple par des particules métalliques)
    Moteur a calé / court de carburant a récemment
    Câblage / Connecteurs de / vers la vanne d'injection (N108) défectueux

Solutions possibles
    Vérifier / ajuster le début d'injection. Voir Checker Timing TDI
    Vérifier l'alimentation de carburant
    Vérifier / remplacer le fusible (s)
    Vérifier / Réparer Connecteurs Câblage / de / vers la vanne d'injection (N108)

Notes spéciales
    Pourrait par stockées avec d'autres codes, comme 17654/P1246/004678

-------------------------------------

16955/P0571/001393 - Interrupteur feux-stop (F): Signal Implausible

Symptômes possibles
    Indicateur de dysfonctionnement de la lampe (MIL) actifs
    Frein Lumière (s) ne fonctionne pas

Causes possibles
    Le câblage et / ou connecteurs défectueux
    Fusible (s) défectueux
    Mauvaise ampoule de frein installé (21W au lieu d'5/21W)
    Ampoule de frein (s) défectueux
    Frein à interrupteur (F) défectueuse

Solutions possibles
    Contrôle du câblage ou des connecteurs
    Vérifier / remplacer le fusible (s)
    Vérifier / Remplacer l'ampoule de frein (s)
    Vérifier / Remplacer contacteur de frein (F)

Notes spéciales
    Frein Interrupteurs (F) ont la réputation de casser assez souvent.

--------------------------------------
    voilà quelque donnée a verifier pour ton moteur.

Données du bloc 000 au ralenti, moteur chaud, liqu. refroid. >= 80°C
    Régime moteur (820-900 tr/min)

groupe 0, fenêtre 2-Début injection ;124-134(1°AvPMH-2.5°ApPMH)

groupe 1, Quantité injectée
    groupe 1, fenêtre 1,Régime moteur,820-900
    groupe 1, fenêtre 2,Qté injectée,3.0-11.0
    groupe 1, fenêtre 3,Durée inj. spec,5-7 °Vil.

groupe 4, Commande soupapes d'injecteurs
    groupe 4, fenêtre 1,Régime moteur,820-900
    groupe 4, fenêtre 2,Début inj. spec,1AvPMH-2ApPMH
    groupe 4, fenêtre 3,Durée inj. spec,5-7 °Vil.
    groupe 4, fenêtre 4,Angle synchro.,-3..+3°Vil.

groupe 13,Régulation bas regimes
    groupe 13, fenêtre 1,Cyl 1,-2.8 à +2.8 mg/H
    groupe 13, fenêtre 2,Cyl 2,-2.8 à +2.8 mg/H
    groupe 13, fenêtre 3,Cyl 3,-2.8 à +2.8 mg/H
    groupe 13, fenêtre 4,Cyl 4,-2.8 à +2.8 mg/H

groupe 18, Etat soupapes d'injecteurs(apres 1 min au ralenti- liqu. refr.>80°C)
    groupe 18, fenêtre 1,Cyl 1,0,
    groupe 18, fenêtre 2,Cyl 2,0,
    groupe 18, fenêtre 3,Cyl 3,0,
    groupe 18, fenêtre 4,Cyl 4,0,
    ;si != 0, soupape defectueuse/rupture circuit elec/manque de carburant/bulles d'air

-------------------------------

si besoin je te passe la liste complette des groupes/diag a verifier.

11. Re : Polo qui va moins vite que son ombre

Merci pour tout ca remyj,mais là ca me dépasse carrément :oops:,trop compliqué pour moi,d'autant que je n'ai pas de vag com :_d Pour faire simple,saurais tu me dire si après changement de culasse avec pompe et injecteurs,je suis obligé de repasser chez vag pour une reprog??Merci de ta réponse ;)

12. Publicité Annonceurs

13. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

la pompe à injection n'est pas codé sur ton moteur ASX
    par contre dans la procedure de changement il y a un callage dynamique a faire en diag si tu change la pompe ou si tu décale la distri.
    Voir la pièce jointe 23903

je ne connais pas l'état de ta cullasse mais par contre je pence que tu as un soucis au niv de ton injecteur pilote il est Absence de signal.
    tu peut peut être éviter de changer la pompe Inj :?

Voir la pièce jointe 23901

regarde la procedure de contrôle de l'injecteur pilote.

Voir la pièce jointe 23902

Fichiers attachés:

14. Re : Polo qui va moins vite que son ombre

Merci remyj :D Ca permet au moins de mieux comprendre ;) Malheureusement la distri risque de bouger car lors du changement de culasse,je remettrai un kit distri neuf,et de plus je n'ai pas de vagcom :evil: Sinon pour l'injecteur pilote,pas de doute,ni de controle necessaire je sais qu'il est mort,maintenant,si je ne change que lui,d'après toi ca devrait aller,donc je vais tenter le coup et surtout essayer de trouver une culasse et un injecteur pilote ok d'occasion ;) Après je verrais ce qui se passera,c'est clair que c'est pas gagné que l'auto demarre bien et qu'elle ai un rendement correct,et de plus j'ai le voyant de préchauffage qui clignote tout le temps,donc de forte chance que je sois obligé de passer chez vag ou de trouver une bonne ame pas trop loin de chez moi pour voir ca :_d En tout cas, encore merci remyj d'avoir pris le temps de te pencher sur mon probleme :D C 'est vraiment cool de ta part ;)

15. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

bon pour ta culasse je pense que tout les SDi avec pompe injection distributrice sont compatible (a confirmer)
    par contre innutile de t'orienter sur un moteur injecteur pompe (IP) c'est pas compatible avec ton bloc.

pour vag-com je t'envois ça en mp ;)

16. Re : Polo qui va moins vite que son ombre

Ok ;) Je vous redis dès que j'ai demonté la culasse de ce qu'il en est et ensuite je partirais à la recherche des pièces manquantes ;) Après on croisera les doigts pour que ca fonctionne :D

17. Re : Polo qui va moins vite que son ombre

Donc culasse démontée et hoooooo surprise,2 soupapes cassées et 2 autres tordues,donc culasse et 2 pistons H.S :evil: Du coup,j'ai retrouvé un moteur du meme kilometrage et grace au conseil de remyj,tout est remonté et fonctionne parfaitement :app: Encore une fois un grand merci à isangrin2005 et à remyj que je recommande vivement :D Pour ceux qui recherche des pièces détachées moteur comme pompe injection,pompe à vide,injecteurs,,pompe da,alternateur,ect...,n'hesitez pas à demander avant que je fasse un tour aux poubelles pour virer le bloc et la culasse ;) Petit prix ;)

Partager cette page

Chargement...