1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne Polo V - Fixation durites du filtres à gasoil

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par BambyCrew, 1 Mai 2016.

1. BambyCrew

BambyCrew Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    03/2011
    Kilométrage:
    65000
    Code Moteur:
    CFW
    Puissance:
    75
    Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet similaire ou de réponse à mon problème, je me permets donc d'ouvrir ce nouveau topic.

Je possède une Polo V 1.2 TDI de 2011.

Aujourd'hui, en roulant, je n'ai plus d'accélération d'un seul coup, plus rien dans la pédale. Je me suis arrêté sur le coté comme j'ai pu et ai remarqué une odeur de Gasoil.
    Je descends, j'ouvre le capot, et là en effet, du gasoil un peu partout.
    J'essaie de redémarrer pour voir d'où vient le problème, et la durite qui relie le filtre à gasoil au moteur fuyait coté filtre. Je la remue et vois qu'elle n'était pas fixée.
    Je la ré-enfonce, redémarre, fais quelques mètres en 1ere, et la durite saute de nouveau.
    Je réessaie de l'enfoncer plus fort et là j'entends (ou ressens) un "clic". La voiture a pu repartir, j'ai pu rentrer chez moi, tout a l'air ok.

Cependant, je suis de nature stressée et je me demande comment cette durite a pu sauter ? Et surtout, est-ce susceptible de recommencer ?

Le fait de l'avoir "clippé" est-il suffisant ou une manip m'a échappé ?

Le filtre a gasoil a été remplacé par Speedy il y a plus d'un mois. Mais je me dis que si elle avait été mal réenclenchée, elle aurait sauté plus tot.

Je ne sais, c'est pourquoi j'ai besoin de votre avis et de votre aide. Je vous remercie par avance de m'avoir lu.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Salut bambycrew , alors ne stress pas pour cela . si tu a entendu un click c 'est que la durite est en place . les deux ergots qui tiennent sur le filtre sont en position fermé donc plus aucune crainte . tu peux toujours vérifier de temps en temps pour te rassurer . pour se qui est de speedy peut etre mal monté et avec les vibrations la durite c'est enlevée .a+gégé
    ps peux tu mettre un avatar et renseigner ton véhicule .merci

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    +1 avec Audimanrs ( que je salue )

Mais tu peux toi-même tirer sur la durite assez fermement , et si elle ne se défait pas , c 'est qu 'elle est vraiment "clipsée" pour de bon ...

Chez Speedy ils utilisent des travailleurs à mi-temps, qui par définition font donc le travail à moitié : la preuve !!! ( LOL )

5. BambyCrew

BambyCrew Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    03/2011
    Kilométrage:
    65000
    Code Moteur:
    CFW
    Puissance:
    75
    Merci pour vos réponses, je suis rassuré.

En effet, en tirant assez fermement, elle ne vient pas. Mais c'est quand même fou, que moi qui n'ait aucune notion en "mécanique" ait réussi à la remettre en place, alors qu'un pro m'a fait un travail de chapacan !

En tout cas, ça surprend en conduisant ... Speedy, adieu et pas merci.

PS : J'ai mis un avatar et renseigné mon véhicule ;)

6. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Salut !

Et bien maintenant que tu sais débranché rebrancher correctement un filtre à gasoil, te voilà déjà plus compétant que les gars de chez speedy ! Aller encore un peut d'observation et de renseignement, et la prochaine fois, tu pourras faire tes entretiens toi même et ne sera plus stressé d'un travail à moitié fait ! ;)

MacGUYvert apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...