1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

polo1,9d

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par jpmonteur, 25 Janvier 2011.

1. bonjour,
    ma polo 1,9diesel de 1997 a démarre après plusieurs tentative hier matin et le soir tourné et fumait mais impossible de démarrer .A votre avis est ce les bougies de chauffes? ou autre chose? car je ne suis pas arrivait non plus à la démarrer avec les câbles.Il fait très froid en ce moment.
    Merci de me renseigner.
    cordialement

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : polo ne demarre pas

alros il y a de forte chance que se soit les bougie de préchauffages si ta voiture démarre bien aprés quand il ne fait pas trop froid, dépose les bougie et controles , aprés ta batterie et peut étre faible également , il faudrait voir a colbien tourne ton démarreur au démarrage , avec le vag com .

4. Re : polo ne demarre pas

Ses moteurs la n'aime pas le froid,avec 1 ou 2 bougies de morte ça démarre pas,mon beauf en avait une,je connais.
    Et si tu avait une de morte,et que tu attend trop,elles claque l'une après l'autre.

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : polo ne demarre pas

Bonjour

Oui, mais si ta polo a 2230000K/m ( deux millions deux cent trente mille KM ) comme c 'est marqué dans ton intitulé, il faudrait prévoir de la remplacer bientôt !!!!!!

à+ GUY.....

6. Re : polo ne demarre pas

Oui excusez moi,
    223000 km.

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : polo ne demarre pas

Salut Jpmonteur...

Ou en est l 'entretien : filtre à air, filtre à gazole, bougies de préchauffage, relais de préchauffage,sondes de température moteur, viellissement de la batterie ?
    Car il y a des gens qui font attention à ces choses là, et d'autres qui pratiquent le " tant que ça démarre, on roule " surtout chez les dieselistes qui n'ont jamais d 'argent pour entretenir leur voiture, et qui ont pris diesel, uniquement à cause du prix du gazole par rapport au prix de l 'essence, sans savoir que le moteur demandait plus d'entretien qu 'un moteur essence, et était sujet à de très nombreuses pannes, et souvent très couteuses !!!

à + GUY...

8. polo 1,9diesel

bonsoir,
    merci a tous pour vos conseils j'ai changé les 4 bougies de préchauffage elle a démarré au quart de tour malgré le froid par contre les ancienne bougies ,1 seule fonctionné encore.
    pouvez me renseigner encore pour autre chose j'avais change le levier tendeur + élément tendeur de la courroie d'accessoire et a bas régime le voyant batterie s'allume, comment retendre la courroie? sans tout démonter.
    cordialement.

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : polo1,9d

Salut JPmonteur

Il s'agit d'un tendeur automatique, donc il n'y a rien à faire de ce coté la, mais tu peux facilement remplacer le bloc régulateur qui porte les charbons d'excitation... Avec la référence de ton alternateur tu peux acheter la pièce, et en voyant la pièce, tu comprendras facilement comment la remplacer.....

à+ GUY....

10. Re : polo1,9d

-B> ;)-B>
    bonsoir ce n' est pas encore gagné
    la courroie d' acesoire a cassée
    je la remplace ce week end
    a plus
    merci

11. Re : polo1,9d

essaye de savoir pq la courroie a cassé,il y a une "maladie" sur ce type de moteur. l'axe du tendeur qui use la partie en aluminum(support)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : polo1,9d

bonjour,
    mais j'ai oublie de préciser quand j'ai changé le levier tendeur + élément tendeur de la courroie d'accessoire je n'ai pas changé la courroie j'ai remis l'ancienne c'est peut être pour cela qu'elle a cassé.
    merci pour vos réponses A+
    jpmonteur

Partager cette page

Chargement...