1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pompage regulation turbo

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par neophyte700mb, 29 Janvier 2012.

1. salut a tous

pour commencer voici ma config, leon 1.4 tsi + reprog shiftech 143cv et 250 nm.

depuis avant la reprog (mais tres rarement) j'avai un soucis de regul turbo, leger accoup dans la voiture a partir de 2000 tr en mettant a fond et plus d'accoup au dessus de 3000 3500 tr...

la reprog a carrement amplifié le phonomene, et malgres des maps modifiées le probleme persiste.
    => pour une consigne de 2 bars abs a peu pres, la pression pompe serieusement autour de cette valeur est c'est vraiment tres desagrable..

j'ai donc tester une nouvelle n75 mais le phenomene reapparait tres rapidement.. ref origine 06F 906 283 F

j'ai donc testé une n75 de 1.8 T portant la ref 034 906 283 J. j'ai du faire une adaptation pour la prise.

il n' y a plus de pompage mais la pression atteind que 1.4 bar abs......
    j'ai ensuite raccourcie la tige de la WG de 3 tours... => j'atteind 1.7 bar sans pompage
    => en remettant la n75 d'origine, toujours des pompages

est ce possible que ma n75 n'arrive pas a reguler la pression demander? y a til une solution? dois je encore diminuer d'un tour ou deux la wg est recontroler au vcds ma pression / consigne

je precise aussi que dans vcds (toutes version confondues) je n'ai pas accés a 08 groupe de mesure, je n'arrive donc pas a controler le taux d'activité de mes n75....

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : defaut regulation turbo (N75)

Salut,

Moi je pense au capteur de pression du turbo qui déconne.

Vu que la voiture est presque neuve je pense pas que ce soit la GV qui soit grippée.

Sinon regarde si la durite de dépression de la N75 n'est pas percée.

a+

4. Re : Re : defaut regulation turbo (N75)

pour la gv elle est ok

pour le capteur, je vais continuer mon reglage jusqu'a 2 bar avec la n75 adapté et je verrai bien si ca vient du capteur mais je ne pense pas car sur mes graphs il est propre!

5. Re : pompage regulation turbo

personne n'a d'avis....

j'ai fait en dernier essai a 5 tours de devissé et je gagne encore en pression sans atteindre la consigne mais lorsque que je ne demande pas la pleine charge, la pression turbo reste superieur a la consigne.... :mad::

donc j'ai remis d'origine le reglage de la waste gate... en cas de casse dur de trouver des pieces si le turbo est encore bon...

Tout ça pour dire que je me suis orienter vers une autre solution:
    l'ensemble turbo wg et n75 et prévu pour fonctionner a une pression donné. La wg est prévu pour s'ouvrir a une pression donné sur sa membrane, pression fourni par le turbo et "modulée" par la N75 en on off. Jusque la tout est bon!

Si on modifie la pression turbo, on va aussi modifier la pression que va devoir moduler la N75. Il est donc possible que la n75 n'arrive pas a moduler correctement la pression sur la wg, ce qui entraine un pompage de la regulation soit une alternance de pression trop haute puis trop basse // à la consigne...

des 1.4 tsi 125 2011 reprogrammé, ca cours pas les rues..... Mon systeme de regulation d'origine etant peut etre limite.....
    Je suis automaticien de formation..... j'essaie de voir dans toutes les directions !!!

j'ai regardé le fonctionnement de ma n75 d'origine et celle de la 1.8 T.... => le fonctionnement n'est pas le même!! :eek:
    sur la mienne: electro au repos elle est passante du turbo a wg
    electro exité passante de la pipe a la WG

sur le 1.8 T: electro au repos => identique a la mienne
    exité les 3 voie communique ensemble mais avec un debit d'air preferentielle turbo => pipe

Je sais pas ce que vous en pensez mais je me sens un peu seul et c'est la dernieres piste que je trouve cohérente... apres y a plus de solution!

J'ai donc commander un robinet de fuite avec un reglage fin

mais au lieu de le mettre entre la waste gate et la n75 comme montage indiqué et qui efface plus ou moins la regulation je vais le mettre entre le turbo et la n75. Crean un debit de fuite et abaissant la pression suivant ma theorie...
    on verra en dynamique au vag-com les pressions et les reglages....

6. Re : pompage regulation turbo

Bonsoir, j'ai eu le même genre de problème sur mon 2.0TFSI après reprogrammation, il s'agissait en fait de la dump valve ou vanne de recyclage d'air (N249) qui est a l'origine munie d'une membrane caoutchouc et s'était rompue, pour cause la pression supplémentaire ! Je l'ai remplacé par celle d'une TT-S qui possède un piston à la place de la membrane et plus de soucis !

J'espère avoir pu t'éclairer un peu....

7. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : pompage regulation turbo

Salut,

Je comprend mieux pourquoi sur forge motorsport, ils ont plein de dump valve.

merci

a+

Partager cette page

Chargement...