1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pompe à eau neuve Polo 6n essence 1997 point dur

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par Vagcurieux, 8 Mars 2013.

1. Bonjour,
    Je suis en train de remplacer la pompe à eau sur ma polo, à l'occasion du remplacement de la courroie de distribution. La nouvelle, de marque DAYCO pose problème, me semble-t'-il. En effet, lorsque j'ai serré les 2 boulons qui la maintiennent (et sans exagération, loin de là), je constate qu'il y a un point dur lorsque je la fais tourner (sur environ 25°), accompagné d'un frottement interne. Pas de phénomène similaire lorsque je la teste démontée. Je l'ai comparée avec l'ancienne, elles sont apparemment de dimensions identiques.
    Est-il possible que son fond d'hélice frotte dans le bloc moteur ? La limer légèrement peut'il s'envisager ?
    Je pense qu'il est plus prudent de ne pas la monter telle quelle, mais peut-être aussi que je me fais du souci pour rien et qu'après avoir tourné un peu, ce frottement va disparaître.
    En tous cas, j'aimerais bien avoir un avis éclairé. et savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème.
    Je vous remercie par avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pompe à eau neuve Polo 6n essence 1997 point dur

Salut ,

2 Possibilités , soit au niveau du joint un problème , (oubliez de mettre le nouveau joint ) , soit ce n'est pas la bonne mais pour ça mesure au moins tu es fixé .
    Regarde l'ancienne si tu as un point de frottement , si ce n'est pas le cas la nouvelle ne doit pas froté.
    @+

4. Re : Pompe à eau neuve Polo 6n essence 1997 point dur

Merci MrCissou.
    Je n'ai pas trouvé la raison de ce frottement, le joint était en place, les pompes identiques après mesure. Le frottement était léger, alors j'ai pris le risque de la monter ainsi. Peut-être un chouya de plastique en plus...

Partager cette page

Chargement...