1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pompe à eau

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jj130, 16 Août 2007.

1. Bonjour,

Hier j'ai mis ma voiture en posistion maintenance car il y avait ma courroie alternateur cassée(voiture a aujourdui 145000km), en démontant le galet tendeur j'ai cassé une aillette du viscocoupleur en alu(juste une question c'est grave ou pas), et esce qu'on peut changer la pompe à eau seul sans changer la courroie de distribution parce que je crois qu'elle n'as pas été faite à 90000 km et comment controler une pompe à eau défectueuse tant que j'ai accès merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : pompe à eau

ta courroie d'alternateur n'etait pas d'origine ?

bien sur que tu peux changer la pompe à eau sans changer la distri
    le probleme c'est le cout car quand tu est rendus à tout deposer autant changer la courroie de distri
    pour contrôler une pompe à eau à part contrôler le jeu de l'axe ( ou le bloquage ) y'a pas grand chose à faire

4. Re : pompe à eau

l'aillette du viscocoupleur n'est pas trop grave(oui ou non), et sinon je dépasse rarement les 3000tours, je l'ai acheté à un vieux qui a une conduite cool, comment peut on voir la pompe à eau si grippage ou fuite liquide.

5. Re : pompe à eau

Tu parles du viscocoupleur du ventilateur entrainé par le moteur? Si oui ce n'est pas grave.

Ensuite je suis d'accord avec hornet49, si deja tu demontes tout, autant remplacer le kit distri. Pour verifier la pompe, il est difficile de le faire pompe montée car sous tension, et donc impossible de voir le jeu axial

Partager cette page

Chargement...