1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pompe à gasoil désamorcée

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par doglechien, 30 Mai 2010.

1. Bonjour à tous,

J'ai mal changé le filtre à gasoil et depuis, je n'arrive pas à réamorcer la pompe.
    Lorsque j'ai changé le filtre, je ne savais pas qu'il fallait pincer la durite d'arrivée.

J'ai réussi à démarrer (et à rentrer chez moi) après avoir rempli le filtre à ras bord de gasoil.
    Mais dès que la voiture est arrêté, le démarrage devient impossible.

J'ai essayé l'astuce des 3 coups de cléf de contact avec la vis de purge du filtre enlevée mais RIEN (pas de gasoil qui gicle par la purge)

Je soupçone le joint torique mais je ne comprends pas pourquoi un filtre neuf a un joint trop petit (d'où la prise d'air ??)

Que faire ?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : pompe à gasoil désamorcée

Salut,

comme il n'y a pas de pompe d'amorçage ou de gavage, le réamorçage se fait a la clés.

j'ai eue le meme soucis avec mon 2.5 tdi, il faut insister sur le démarreur jusqu'à ce que ça démarre.

pour ne plus avoir le problème tu peux installer une pompe de gavage toi même.

A+

4. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : pompe à gasoil désamorcée

sinon il te reste une soluce
    tu remplis ton filtre tu desseres legerement tes injecteurs et tu mets une dose de start pilot au niveau de l'entree d'air ton moteur va demarrer il ne te resteras plus qu a resserer les injecteurs ;)

5. Re : pompe à gasoil désamorcée

Merci pour vos réponses.
    Ce qui me chiffonne c'est que cela ressemble à une prise d'air.
    J'ai roulé 50km et dès que je m'arrête, je suis obligé de remplir le filtre de gasoil pour redémarrer.
    D'ailleurs, voyant des bulles d'air en arrivée d'injection, j'ai touché les 2 tuyaux (tenus par un clip sur le filtre) et le moteur a calé. ça n'a pas l'air étanche du tout... on pourrait presque croire que c'est fait exprès; un bête filtre à 30 euros chez audi et une voiture en panne + démarreur qui a bien fumé au passage.

La manip au contact, j'ai des doutes.

La pompe, elle est électrique ou c'est entrainé par le moteur ?
    Je comprends pas pourquoi c'est aussi vicieux depuis le temps... une pompe immergée ne désamorce pas.

6. Re : pompe à gasoil désamorcée

il n'y a pas de pompe électrique comme je te l'ai dit plus haut. juste la pompe mécanique entrainée par le moteur.

7. Re : pompe à gasoil désamorcée

Tu as peut être cassé la petite piece en plastique,ou alors tu as pas changé les joints qui sont vendu avec non ?

8. Re : pompe à gasoil désamorcée

tu a touché a la vis de purge?

9. Re : pompe à gasoil désamorcée

Hello,

Juste pour vous tenir au courant.
    C'est la pièce en plastique avec l'anti retour qui s'est fissurée au démontage d'où la prise d'air.
    Bon j'ai appris comment on réamorce la pompe au passage.

J'ai retrouvé un bon couple moteur (quand il a envie) mais la panne de départ est revenue....
    On dirait que l'électronique se pose la question de passer les 2000 tr/min.
    De temps en temps, je me retrouve bloqué à 90 sans pouvoir accélérer (et ce n'est pas le débitmètre).

Un copain pense à un problème de relais.

A bientôt
    Jean-Luc

10. Re : pompe à gasoil désamorcée

POur ta perte de puissance,probablement ton moteur que se met en mode degradé
    Demande a qqun d'accelere et regarde si la tige de la soupape de decharge bouge,si elle ne bouge pa st'as une prise d'air dans ton circuit de depression,pence les durites de depression une a une jusqu'a voir la tige bouger
    Il y a un poumon dans l'aile avant gauche il se pourrait qu'il soit fendu aussi
    Bon courage

11. Re : pompe à gasoil désamorcée

Salut, petit déterrage... :D

J'ai une passat TDI140 de 2007, et parfois dans les bouchons je peux apercevoir une très legere fumée noire sortir de l'aile avant gauche, c'est assez bref, je n'ai pas réussi à voir d'ou ça venait en levant le capot, le temps de descendre à chaque foi et d'ouvrir le capot il n'y à plus rien...

C'est quoi ce "poumon"??
    merci d'avance.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...