1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pompe à huile difficile à faire tourner à la main.

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par Telectroboy, 26 Juillet 2008.

1. Bonjour,

Je suis entrain de changer la courroie de distribution sur le caddy moteur 1.6D et avant de remonter j'ai fait un contrôle des organes.
    Il s'avére que la pompe à huile qui est une poulie lisse qui entraine l'arbre intermédiaire est difficile a faire tourner à 2 mains. Elle n'est pas bloquée mais il faut 2 mains pour la faire tourner.

On ne sent pas de jeu ou presque pas. Mais j'ai peur que le fait que ce soit difficile soit anormal.
    Le moteur est plein d'huile tout est monté.

SVP aidez moi.

Je retourne chercher des infos et je dois finir cette courroie avant ce soir.

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Urgent SVP, pompe à huile difficile à faire tourner à la main.

Jamais verifié la ppe a huile sur ce moteur, je ne saurai te dire si c'est normal ou pas. En tout cas ce n'est pas un organe reputé cassé sur ce moteur.

4. james

james Vénérable

Re : Urgent SVP, pompe à huile difficile à faire tourner à la main.

Personnellement je serait plus inquiet si c'était trop facile à faire tourner, non? Je ne suis pas expert malheureusement mais sur ton video le charger ne semble pas trop, surtout si il n'y à pas de fuite ou de jeu ou de réseistance particulier...

J.

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Urgent SVP, pompe à huile difficile à faire tourner à la main.

salut,
    ben je trouve ça "normal"!
    faut pas oublier que ça emmène l'huile, ça tourne pas dans le vide ;)
    par contre, fait gaffe, elle fait du bruit :-))) :-)))
    @+ alex

6. Re : Urgent SVP, pompe à huile difficile à faire tourner à la main.

Disons que j'ai le doute si il faut refaire quelque chose je préfére le savoir...

Pour prévoir ne pas attendre aprés les pièces ou ne pas avoir de mauvaises suprises à cause d'un graissage incorrect.

Comment faire pour voir si la pompe fonctionne bien?

Oui elle fait (Hu Hu) bizarre

7. Re : Pompe à huile difficile à faire tourner à la main.

Le huhu, c'est les joints qui accrochent a cette vitesse.

Pour savoir si elle fonctionne bien, il faut mesurer la pression d'huile lorsque le moteur tourne (voir RTA).

8. cedric1

cedric1 Enthousiaste

Re : Pompe à huile difficile à faire tourner à la main.

slt rien d anormale voila mon avis

9. Re : Pompe à huile difficile à faire tourner à la main.

Merci,

effectivement cette poulie entraine la pompe à huile et la pompe à vide.
    Et donc l'effort à donner est un peu plus important qu'une poulie de pompe à eau.

Merci beaucoup pour votre coup de main...

Partager cette page

Chargement...