1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pompe à injection compatible avec sharan TDI 110 AFN

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par yannouk, 29 Octobre 2014.

1. Bonjour.
    Pour ceux qui ont suivi mon autre sujet concernant le problème de vilebrequin sur tdi 110 afn, je précise qu'il ne s'agit pas ici du même véhicule, j'ai 2 sharan, l'un bleu, l'autre vert.
    Donc, le sharan bleu cette fois, n'a pas de PI. Je veux le remettre en route.
    Je cherche donc une PI pour un moteur AFN.
    La ref de la mienne est VE R 696/3
    Et je suis un peu perdu pour ce qui est de la compatibilité.
    Je trouve beaucoup de VE R 700 mais je ne crois aps que ces pompes soient montées sur AFN.

Est-ce qu'il me faut absolument une pompe issue de moteur AFN? Auquel cas, il me semble qu'il y a 2 pompes compatibles: 696/3 et 638/3
    quid de la 510/3, qui semble compatible AFN 1Z?

Merci beaucoup si vous pouvez confirmer, infirmer ou préciser mes dires...

_____
    Voiture concernée : Volkswagen sharan I - AFN - 1.9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : pompe à injection compatible avec sharan TDI 110 AFN

Bonsoir pas besoin que la pompe soit d'un AFN , ce qui faut vérifier c'est que la poulie de pompe soit bien claveté ( pas comme les moteur , AGR , ALH , AHF et ASV ) , est verifier le nombre de broche au niveau du connecteur de pompe , si tout correspond pas de soucis .

4. Re : pompe à injection compatible avec sharan TDI 110 AFN

ah! vla une bonne nouvelle ;) ça m'ouvre des possibilités sur lbc...merci beaucoup lolo

5. Re : pompe à injection compatible avec sharan TDI 110 AFN

C'est dommage, j'avais une pompe AFN en vente...

6. Re : pompe à injection compatible avec sharan TDI 110 AFN

Salut Qu!ck
    il n'empêche que la pompe AFN est compatible à coup sur avec mon moteur!
    Alors si tu es vendeur, je suis intéressé. T'en veux combien? Elle a quel kilométrage?

7. Re : pompe à injection compatible avec sharan TDI 110 AFN

J'ai 10 pins sur ma voiture.
    Donc une pompe R 700, comme celle-ci ( http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/697758403.htm?ca=21_s ), où l'on voit bien sur la deuxième photo la fiche à 10 pins et la clavette, peut se monter sans problemes, sur et certain? J'insiste parce que ce n'est pas un travail anodin pour le pietre mecano que je suis, j'ai peur que ça marche pas, de pas savoir d'où vient le probleme et que ce soit simplement la PI qui est incompatible.

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir tu ta voiture , la pompe a elle une poulie avec 3 vis de 13 qui permet de la régler comme celle de l'annonce ? , je pense pas toi tu doit avoir une pompe avec une simple poulie classique comme les anciennes pompe de moteur Turbo Diesel comme celle de mon lien . De toute facon les pompes TDI 90 / 110 sont les meme ce sont les injecteurs qui font la différence , a la limite tu contrôle les valeurs d'injection et fait un " hammer mode "

http://piece-auto-occasion.com/pomp...ion-Audi-A4.asp?ref=1033&pasafficherfacebox=1

Toi il faut que tu cherche une pompe de AFN , ou 1Z ou AHU , etre sur que dans ton cas ca soit une 10 broches , et qu'elle n'a pas de moyeu pour visser la poulie mais juste un axe claveté sur lequel il faut venir fixer la poulie .

Ta pompe doit etre comme sur ce tuto .

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet333050.htm

9. Re : pompe à injection compatible avec sharan TDI 110 AFN

Oui, ma pompe est comme sur le tuto.
    Elle a une poulie clavetée, et a un connecteur 10 broches
    Il y a 3 vis de fixation sur le moteur coté poulie, 2 qui se fixent a travers les trous de la poulie, la 3eme a laquelle on accede durectement depuis al pompe, et une 4eme en bas a droite de la pompe quand on regarde le moteur. Sur la pompe, des trous oblongs pour regler l'avance.
    Donc tu confirmes qu'il me faut une pompe de AFN , ou 1Z ou AHU, en verifiant la présence d'une poulie clavetée et d'un connecteur 10 pins? C'est tout ce dont je dois me soucier?
    pour autant, je vois pas trop en quoi la pompe du lien leboncoin que j'ai donné diffère. Elle a un connecteur 10 pins et on semble y voir un creux pour la clavete sur l'axe de fixation de la poulie.

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour la pompe du lien que tu a mis a un moyeu montée sur l'axe de pompe on le voit il est noir et d'ailleurs on voit aussi la fente pour le trou de pige , c'est pompe la ont une poulie réglable avec des trou oblong , c'est une pompe monter sur les Golf 4 , A3 etc , la pompe que tu a sur ton AFN n'a pas de moyeu pour fixer la poulie elle vient directement sur l'axe de pompe grâce au clavetage et au boulon centrale , la poulie est pas réglable et le trou de pige de la poulie correspond au support de pompe .

Donc il te faut bien une pompe de TDI 1Z , AHU , AFN avec 10 broches .

11. Re : pompe à injection compatible avec sharan TDI 110 AFN

ça marche lolo, je comprends mieux merci

12. Publicité Annonceurs

13. Re : pompe à injection compatible avec sharan TDI 110 AFN

Juste pour vous tenir informés, j'ai fini par trouver une PI qui finalement venait d'un AFN donc aucun souci de compatibilité.
    Pompe montée, marche nickel. Ca fait plaisir de redonner vie à un vehicule qui n'avait pas tourné depuis 2 ans ;)

Partager cette page

Chargement...