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pompe à injection HS ??

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par _NoNo_, 18 Mai 2011.

  1. Bonjour tout le monde,

    voila j'ai eu un gros souci avec ma passat, je roulais tranquille à 90-100 et tout d'un coup le moteur à des ratés, puis plus rien du tout.
    Impossible de redémarrer.

    j'ai passé un petit coup de vag-com et voici les défauts :

    2 Faults Found:
    00575 - Intake Manifold Pressure
    08-10 - Control Limit Surpassed - Intermittent
    01318 - Control Module for Injection Pump (J399)
    49-00 - No Communications


    je tente un reset de ces derniers, j'essaie de redémarrer et là toujours rien.
    le vag-com me donne un nouveau code d'erreur :

    1 Fault Found:
    01268 - Quantity Adjuster (N146)
    37-00 - Faulty


    j'ai cherché un peu partout et beaucoup parlent de pompe à injection à remplacer, un autre propose de tenter un nettoyage de l'actuateur

    Bref, comme tout le monde dans ces cas là j'essaie de trouver la solution miracle qui m'évitera de ne m'en sortir que pour une paire d'heures de travail sans avoir à changer des pièces aussi couteuses...

    avez vous eu des expériences à ce sujet?

    merci d'avance.
     
    Tags:
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  3. Re : pompe à injection HS ??

    Salut, il me semble que c'est un des codes défauts de la VP 44. Si c'est le cas, tu as 3 solutions:
    Si tu te sens une âme d'aventurier, tenter la réparation toi même, environ 20€ et pas mal de temps
    Faire faire la réparation environ 300€
    Ou alors changer la pompe.
    Voilà à confirmer par de plus fins connaisseurs du V6.
    Jeff
     
  4. Re : pompe à injection HS ??

    la je suis un peu plus rassuré par la première solution (la 2eme aussi d'ailleurs)

    en quoi consiste la réparation? histoire que je me documente un peu...
    j'ai lu que c'était souvent l'électronique de la pompe qui lachait plutot que la mécanique.
     
  5. Re : pompe à injection HS ??

    ton code défaut n'apparait pas dans ceux énoncé par ton lien vaut mieux être sur avant de bidouillé le circuit électrique
    je regarderais un peut mieux demain ;)
     
  6. Re : pompe à injection HS ??

    Si, le message que tu as eu (erreur 1318) fait bien parti des codes où la pompe est HS.
     
  7. Re : pompe à injection HS ??

    - code d'erreur 01318 (J-399) pour Audi, Volkswagen, Skoda (diagnostiqués avec VAGCOM-VAS) description „le driver de la pompe à d'injection”

    bref le module sur le dessus te fait une mauvaise blague tu connais la marche a suivre ;)
     
  8. Re : pompe à injection HS ??

    Ca y est le module est déposé.
    Il ne faut pas être cardiaque pour démonter le capteur dans la pompe !

    je vais commander 2-3 transistors vu qu'il arrive que ça reclaque derrière.

    est-ce que quelqu'un a des infos sur l'installation du transistor hors du module? Ce serait plus rassurant en cas de long parcours.
    J'ai trouvé des fils de discussion, les gars avaient de bonnes idées mais ils ne l'ont pas réalisé car assez chaud.
     
  9. Re : pompe à injection HS ??

    salut
    moi j'ai tenté le remplacement de ce transistor et la soudure n'a jamais tenue je pense a cause de cette espèce de pâte collante qu'il y a dans le boitier alors donc j'ai remplacer la pompe :mad::essai d'apporter le plus grand soin pour réaliser tes soudures tien nous au courant de la suite
    @+
     
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  11. Re : pompe à injection HS ??

    Salut,
    je suis en mesure de faire des réparations sur les pompe VP44 mais seulement la partie mécanique (je ne me prend pas la tête pour les soudures, il y a des gents pour ça).
    J'ai eu un problème avec ma pompe il y a 2 mois et le verdicte du diéseliste, echange standard soit 1700 euros chez bosch
    de rage j'ai tout démonté et replacé les pieces défectueuse (j'ai un garage...).
     
  12. Re : Re : pompe à injection HS ??

    Salut, ce que tu viens de dire m'intéresse, peux-tu jeter un oeil sur mon topic stp et me donner ton avis pour ma pompe?
    Voici le lien: ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=20747.0

    Merci ;)
     
  13. Demi-résurection : injection HS ?? [Un petit conseil d'un spécialise VW svp]

    Bonjour tout le monde, des nouvelles de l'auto :

    j'ai essayé de remplacer le transistor mais je n'ai pas eu de bol, il était bien cramé mais une des pattes était dessoudée de la carte.
    impossible de faire tenir une soudure sur la pastille.
    j'ai essayé avec un fer classique : rien. un fer plus puissant : rien, pour finir avec un fer à gaz.
    au final, pas moyen de faire fondre leur soudure, mais la pastille s'est décollée donc module HS

    j'ai trouvé une pompe d'occas. qui était décalée, donc j'ai remplacé le module.

    Code d'erreur :

    Sunday, 11 September 2011, 18:13:22:0
    VCDS-Lite Version: Release 1.0
    Control Module Part Number: 3B0 907 401 F2u
    Component and/or Version: 2,5l/4VT EDC G000AG D61
    Software Coding: 03001
    Work Shop Code: WSC 05311

    1 Fault Found:
    01318 - Control Module for Injection Pump (J399)
    37-00 - Faulty

    J'ai beau efface le code d'erreur il revient instantanément.

    mais il y a du mieux,
    le code d'erreur avant le changement du module électronique était celui-ci :

    VCDS-Lite Version: Release 1.0
    Wednesday, 18 May 2011, 18:24:05:0
    Control Module Part Number: 3B0 907 401 F2u
    Component and/or Version: 2,5l/4VT EDC G000AG D61
    Software Coding: 03001
    Work Shop Code: WSC 05311
    2 Faults Found:
    00575 - Intake Manifold Pressure
    08-10 - Control Limit Surpassed - Intermittent
    01318 - Control Module for Injection Pump (J399)
    49-00 - No Communications

    donc maintenant ça communique. je me demande s'il ne faut pas réinitialiser quelque chose.
    si il y a des gars qui bossent chez VW ça m'intéresse!


    Pour que l'auto tourne il a fallu forcer sur le démarreur pendant au moins une minute,
    elle s'est mise à brouter, accélérateur à fond (si pas à fond c'est encore pire).
    j'ai continué à fond jusqu'à ce qu'elle prenne les tours. ensuite j'ai laché l'accélérateur, elle a calé.

    j'ai recommencé, une fois dans les tours je l'ai maintenue environs deux minutes, là en lachant doucement l'accélérateur elle à conservé le ralentis.
    le moteur tournait nikel, pas de ratés, pas de fumée bleue, j'ai cru être sauvé.

    après 5 minutes, j'ai coupé le moteur, retenté de démarrer, mais plus rien.
    je vais refaire une tentative ce soir, en la laissant tourner plus longtemps (jusqu'à ce que le moteur soit bien chaud)
    et je vais essayer d'effacer le code d'erreur lorsque le moteur tourne.
     
  14. Re : pompe à injection HS ??

    salut,
    je serai toi, je démonterai la partie avance à l'injection (petit cylindre sur le côté de la pompe vers le bas) avec la procedure que j'ai mis en ligne sur le fofo pour voir si le piston d'avance à l'injection n'est pas bloqué (le cas sur la mienne)
    P.S. : commande avance une pochette de joint chez bosch car il y a beaucoups de préssion (et un remplacement de joint ne lui fera que du bien)
     
  15. Re : pompe à injection HS ??

    Question : Le module que tu'a trouvé provienne de quelle voiture de quelle année? Avant ou après 2002?

    P.S. Il est tous a fait possible de remplacer le transistor MOSFET à l'intérieur de la pompe d'injection par un monté à l'extérière de celle ci ;)
     
  16. Re : pompe à injection HS ?? [et maintenant prise d'air ou module mal reconnu?]

    Le module est de la même année. c'est pour une question d'immobilizer que tu demandes ça je suppose?

    Au sujet du mofset extérieur j'ai lu un post là dessus, mais les gars avaient conclu que ce serait bien trop délicat (question de fixation du mofset et donc, de son refroidissement).

    si tu as réussi ou si tu as un lien expliquant le mode de fixation je suis preneur car mon module claquera bien encore un jour!

    Pour ma part je m'oriente vers la pompe d'amorçage HS ou fusible cuit (il faut que je le trouve celui-la, avec une notice en allemand c'est pas top).
    + éventuellement une prise d'air quelque part qui n'arrangerais pas les choses.

    Je pense à ça puisque j'ai roulé 18km avec depuis, et elle tourne bien. J'ai juste un trou au passage des vitesses supérieures. sinon ça tourne et pas de bridage des Tr/min

    Qu'est-ce que vous en pensez?
     
  17. Re : Re : pompe à injection HS ?? [et maintenant prise d'air ou module mal reconnu?]

    A savoir que les problèmes avec la surchauffe de transistor MOSFET viennent tous simplement de l'usure des injecteurs! En effet quand tu regarde des corrections de volumes sur les injecteurs usées qui pissent (groupe 13 et 14) tu vois le changement constant de correction de volume injecté pour l'injecteur défectueux ! Ceci provoque l'échauffement de transistor qui commande éléctrovanne est son claquage!
    Il faut s'attaquer de source de problème


    Problème de communication avec la pompe peux venir du problème de masse ou une tension d'alim faible!
     
  18. Re : pompe à injection HS ??

    Merci pour le conseil, je vais regarder ça au vcds dès qu'elle tournera.

    Et c'est vrai que ça ne peut pas lui faire de mal de lui changer les injecteurs.
    je peux m'attendre à une note salée même si je fais moi-même?
     
  19. Re : pompe à injection HS ??

    Oui si tu change les injecteurs complète.
    Non si tu change que les nez des injecteurs la seule pièce d'usure dans l'injecteur.
    Le coût du cout :) devient beaucoup plus acceptable!
    En plus si tu remplace tes nez des injecteurs par des nez plus évolué adapté à ton moteur tu te retrouveras avec un moteur de la nouvelle génération dont la vigueur de accélération et la consommation ne cesseront pas t'étonner!

    Poste tes logue de VCDS (VAG-COM) de 13 et 14 groupes je te dire tous sur leur état
     
  20. Re : pompe à injection HS ??

    Et comment tu fais pour le MOSFET extérieur? Tu as une photo pour illustrer?
     

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