1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pompe a eau

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mennasar, 18 Juin 2006.

1. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Salut,

Est ce que une pompe a eau signale son commencement de fatigue par un jeu sur son axe? Car ce matin je l'ai contrôlée et il n'y a pas un poil de jeu :?

Sur l'AFN la pompe a eau est entraînée par la courroie des accessoires, et selon la RTA son remplacement ne nécessite pas le démontage de la courroie de distribution, et pour cela je ne l'ai changée avec la distribution, la voiture je l'ai achetée chez VW avec 107000km sur le compteur; la pompe je ne sais pas s'elle a été changée; et moi j'ai roulé avec 110000km, et comme j'ai dit en haut sur l'axe de la pompe il n'y a pas un poil de jeu :?
    Alors faut il la changer ou pas je ne sais pas :?
    Peut être avec vos idées je décide de quoi faire.

Merci

a+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Pompe a eau

Salut, avec le meme moteur je totalise 170 mkm, pompe d'origine.
    Je pense que tant que ca fuit pas ou ne grogne pas, y'a pas de raison d'en changer. (pompe d'origine avec 217 mkm chapeau).

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Pompe a eau

salut mennasar,
    une question bete : t'as enlevé la courroie d'entrainement pour tester le jeu a ta pompe? :oops:
    @+ alex

5. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Pompe a eau

oui je l'ai enlevée.

6. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Pompe a eau

C'est a ce que moi je pense aussi, parceque sur une vento ma pompe à commencer par grogne et en demontant la courroie, il y avait +- 1.5mm de jeu sur l'axe de la pompe, c'est pour cela je demande est ce que c'est comme ca que ca se passe avec la pompe a eau.

a+

7. Pompe a eau

S'il tourne sans grogner (à la main), c'est bon. Mais généralement apres 150 000km, vaut mieux la changer.

8. Pompe a eau

oui mais bon a ce niveau il n'y a pas de risque, si elle fuit, il le verra et pourra la remplacer assez facilement puisque hors distri. Donc roules ma poule

Partager cette page

Chargement...