1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pompe a essence de type "facet" pour un carburateur

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par Shinra, 4 Octobre 2012.

1. Bonsoir tout le monde,

j'ai une passat 35i (3b) de 1990 que je tente de passer fiablement à l'éthanol. Et actuellement je me pose une simple question: est ce que je peux remplacer la pompe à essence mécanique de mon break par une pompe électrique du type "facet" ?

Quelle pression est utile en sachant qu'il s'agit d'un carburateur pierburg 2e3 ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Shinra

Je pense que c'est un bloc d'injection monopoint Pierburg.

Car tous les moteurs depuis le 1er Janvier 1981 sont à injection ( loi Européenne )

Tu peux faire des essais, mais je pense qu 'il faut un minimum de 3 Kg de pression comme dans toutes les rampes d'injection .
    La pompe mécanique de ce moteur, n 'est donc pas une pompe à membrane pour carburateur, mais une pompe à engrenage .

Si tu installes une pompe électrique, il faut l 'asservir ( commande ) au système d'allumage ( Rotation du moteur ) car si tu l 'alimentes en direct, et que tu as un accident, il n 'y aura personne pour arrêter ta pompe, et le réservoir va se vider dans l 'incendie du ou des véhicules )

4. bonsoir et merci de l'intérêt porté à ma petite recherche.

Par contre désolé de te décevoir, mais le EZ n'est qu'un 1.6 carbu et non un 1.8 monopoint ^^, j'aurais d'ailleurs préféré mais bon...

je n'ai aucune rampe d'injection et ne pense donc pas avoir besoin d'une pression si élevée. J'ai cru lire sur une page plutôt typée porsche qu'il faudrait 400-450 gr de pression. Mais je n'ai aucune précision et j'ignore quelle pression est exercée par la pompe mécanique de la voiture.

Pour l'asservissement, oui, il faudrait bien en effet un mode sécurité. Vais trouvé çà ;)

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour

Pour un carbu, une pression de 100 à 150 gr suffit, mais effectivement pour un mono-point il faut au mini 350 à 400 gr.

Sur les anciens modèles à injection, il existe des relais " tachymétriques " qui ne se fermaient que pendant 2 secondes à la mise sous tension par la clef de contact, et puis recollaient lors de la réception d'un signal " carré " provenant du boîtier d'allumage du moteur .

6. merci pour l'info, je vais donc regarder (après réglage de la richesse) pour voir si je peux aisément remplacer la pompe méca de mon carbu par une pompe électrique même légère car je ne m'attendais pas à une pression aussi faible ^^

mais pour l'instant, je cherche l'emplacement du gicleur de ralenti sur le carbu 2e3 pierburg qui équipe le break ;)

Partager cette page

Chargement...