1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pompe a injection bosch sur golf 3 gtd

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par passateur16, 27 Janvier 2010.

1. Salut a tous , je poste ce message pour mon père (pas un as d'internet mais ca viendra :-w) , donc sur sa golf 3 gtd de 94 il a acheté une pompe a injection bosch d'occasion , qui avait été refaite par un pro (facture a l'appui) , cette pompe a injection a ensuite été stocké au sec pendant 2 ans , il vient de l'installer sur sa golf et gros problème :? Il n'y pas d'aspiration de gasoil dans la pompe !!! :? La distri a été réglé pas de soucis , la voiture démarre puis cale quelques secondes après . Avez des conseils ou aides a lui apporter -:lov1:- il déséspère :-w

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : pompe a injection bosch sur golf 3 gtd

regarde le fusible et le relai qui commande la pompe electrique du réservoir, elle devrait envoyer le gazoil a la pompe injection.

si non,tes sur que tas pas un problème Immo plus tôt demarre et cale après deux secondes.

4. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Fichiers attachés:

5. Re : pompe a injection bosch sur golf 3 gtd

merci remy pour ton aide , par contre je me pose la question a savoir si il y a une pompe électrique sur un moteur td (pas tdi :?) -:gne:-

6. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonsoir a tous
    (immo)
    td ou tdi je pense immo a partir de 95
    Le calculo est present ;mais pas sur la pompe injection
    mais fonctionne deja sur les essence
    Freddy

7. Re : pompe a injection bosch sur golf 3 gtd

C'est purement mécanique sur une TD de 94.
    à voir si il n'y a pas une prise d'air avant la pompe,ou un raccord sur la pompe qui est inversé entre l'arrivé et le retour.

8. Re : pompe a injection bosch sur golf 3 gtd

Sur un TD ou TDI, il n'y a aucune autre pompe que la PI : c'est la PI qui aspire dans le rservoir. Pour ton problème de démarrage, est- ce que la pompe a été bien remplie de gasoil avant avec purge de chaque injecteur en les déserrant ? Si rien n'y fait, voir substituer l'électrovanne de coupure par celle de l'autre pompe.
    Pour que le moteur tourne impeccable, Il faut également ffectuer le calage statique de la pompe (valeur de levée de piston de pompe = 0,7 mm). Il faut un adaptateur spécial et un comparateur pour cette opération.
    @+

9. Re : pompe a injection bosch sur golf 3 gtd

Bonjour Bon des nouvelles depuis :evil: , mon père va devenir fou avec cette bagnole , je précise que la courroie de distri a été changé , donc il cale correctement la pompe a injection , il démarre le moteur , ca fait 5-6 tours et la pompe se redécale , quelqu'un peut l'aider s'il vous plait -:lov1:- :-M merci a tous

10. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

que veux tu dire par elle se redecale la courroie crantee pivote?
    l'autre' souci ,tu dis qu'elle a ete reparee puis stockee pdt 2ans j'ai lu sur un post que c'etait tres mauvais les joints internes on pu s'assecher a voir
    :D

11. Re : pompe a injection bosch sur golf 3 gtd

Quand tu dit REDECALE tu veux dire quoi?

12. Publicité Annonceurs

13. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

salut pour ma part controle ton pignon de pompe si elle se decale ta surement un pignon ovaliser ou de former j ai deja eu le cout sur une camionette citroen le pignon de la pompe etait deformer voila pour l idee

14. Re : pompe a injection bosch sur golf 3 gtd

apparemment ca viendrai d'une clavette :mad::

15. Re : pompe a injection bosch sur golf 3 gtd

C'est pour ça que je demandais des détail sur le mot décalé.
    Une clavette usée par un pignon mal serré ou un truc dans le genre.
    Bon ça avance du coup.
    Et au montage de la pompe,la clavette,elle était en état.

16. Re : pompe a injection bosch sur golf 3 gtd

Bon dans la série malchance ca continue il a changé pignon + clavette . remonte tout , il démarre le moteur tourne correctement sans accélerer fort ( :evil:), il éteint et tout est redécalé a nouveau , faire plusieurs démontage remontage calage et toujours décalé , la dernière fois il démarre et là un bruit pas clair :-w il éteint redémonte verdict CLAVETTE CASSE et le reste autour un peu abimé a cause de cette casse , a quoi cela peut etre dû cette casse de clavette :? merci pour votre aide

17. Re : pompe a injection bosch sur golf 3 gtd

Salut,

si la clavette se sectionne, c'est certainement parce qu'il y a quelque chose qui bloque à l'intérieur de la pompe. Avez vous essayé à la main de faire tourner le pignon de pompe avant de monter la courroie de distribution ? Il faut certes une bonne poigne mais ça doit tourner à la main, sinon, c'est qu'il y a un problème.
    Est ce qu'il y a du gasoil au niveau du piston de correction d'avance (déposer le bouchon maintenu par 2 vis au niveau du milieu inférieure de la pompe)?
    @+

18. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

si la clavette se sectionne c'est qu'elle transmets le couple ! Or ce n'est pas sa fonction première car l'adhérence de l'accouplement conique doit suffire largement à transmettre ces efforts. Est ce que la poulie venait avec la pompe ? car si l'angle des portées coniques est différent entre l'axe de la pompe et celui de la poulie ça ne va pas le faire.
    Désolé si je suis hors sujet, je n'ai pas pris le temps d'analyser tout ce qui a été dit avant.

19. Re : Re : pompe a injection bosch sur golf 3 gtd

Tu as tout à fait raison Marcel, ce qui voudrait dire que la poulie n'est pas appariée à l'axe conique alors.

Partager cette page

Chargement...