1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pompe a injection

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par alex1069, 8 Juin 2016.

1. Bonsoir
    Je M appel alex
    Je possède une seat toledo tdi 110 sport
    Et je viens vers vous pour savoir comment régler ma pompe au niveau de l avance ou du retard sans appareil?
    Je vous explique
    J'ai fait changer ma distribution soi disant par un garage agréé vw seat et depuis sa elle cournait comme une savate se soir je me suis mit dessus grâce à vôtre forum et j avait une dent de décalé au niveau de la pompe.
    Je mi connais la distribution le l ai fait faire pour avoir une garantie parce que j aime pas les faire et du coup il m'a décalé d une dent d avance et sûrement qu elle ne voulait pas démarrer et la on voit bien par les trou oublon il la reculer le retard au maximum mais moi sans appareil comment puige faire
    Merci d avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

Il faut faire un calage dynamique à l'aide de vcds , remet les repaires de calage comme il faut ! sinon en attendant remet là aux anciens repaires ( traces de serrages de la pompe avant remplacement courroie )

Remplis infos voiture et place un avatar stp c'est URGENT B-)

@+

4. bryancups69

bryancups69 Débutant

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    04/2001
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    ayp
    Puissance:
    200
    Salut

Moi je la ramènerais au garage directement avant d'y toucher.
    Tu explique le problème et à eux de trouver une solution.

Bon courage

5. polo16v190

polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
    Comme bryancups,
    Ils ont une responsabilité. Alors ramène la et qu'ils règlent ce qu'ils ont déréglé.

6. COCO

COCO Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    POLO Hudson TDI
    Date:
    05/2004
    Kilométrage:
    98000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    Salut,

Tu l'as dit toi même dans ta demande
    Je sais faire mais je préfère le faire faire par un garage pour la garantie
    Il faut donc être logique - Ne touche à rien et retourne les voir pour qu'ils te fassent un calage dans les règles de l'art
    Comme le disent Bryancups69 et Polo 16v190, ce garage comme les autres d'ailleurs ont une obligation de résultat dès lors qu'il accepte un travail
    Si le résultat n'est pas au rendez vous, c'est à eux de (re)faire et ainsi tu conserves ta garantie intacte

polo16v190 apprécie ceci.
  7. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut à tous ,

L'intitulé du post est " URGENT" et sa dernière visite remonte à Mercredi !! :_d:_d:_d

Il dit >>> "je me suis mit dessus grâce à vôtre forum et j avait une dent de décalé au niveau de la pompe"

Donc je pense qu'il a déjà recaler la distribution !!

Bonne journée :-S2

8. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Bonjour,
    Une dent décalée, c'est la planète Mars, le moteur ne démarrera pas!
    Si l'on voit visiblement l'axe de pompe bouger lors du réglage de l'avance, c'est déjà cuit et l'on se trouve bien au delà du TDI Graph ou en dehors des valeurs prescrites!
    Concernant Odis, la valeur sera chiffrée uniquement.
    Ici, on parlera plutôt d'un trait de crayon numéro 5 sur l'axe de pompe et la poulie de la pompe d'injection, l'œil sera incapable de voir si l'axe à bougé, c'est dire!
    Personnellement j'utilise un graduateur avec déport à aiguille qui permet de mieux me situer (fabrication maison).
    Comme tu connais bien ce travail, je ne vais pas te dire qu'il est impératif d'utiliser le réglage de base (Graph) afin d'annuler le correctif d'avance à l'injection (clapet de début d'injection N108).
    Cordialement
    Paul

Dernière édition: 11 Juin 2016

Partager cette page

Chargement...