1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pompe a vide / servofrein

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Alex, 11 Juillet 2004.

1. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    salut,
    depuis quelques temps je me suis aperçu d'un truc : lorsque que je demarre ma voiture, la pedale de frein reste dure pendant environ 5 sec =) pas de frein :( .normalement, quand on met le pied sur le frein moteur a l'arret la pédale est dure et tout en gardant le pied dessus quand on démarre elle s'enfonce, c'est dailleurs comme ça que l'on teste l'efficacité du servo frein.
    d'ou vient ce temps de reponse sur ma passat :?:
    @+ alex

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. pompe a vide / servofrein

Normalement c'est le tps que l'ABS s'initialise. Ca fait pareil sur ma Audi. Juste avant d'etre plus souple j'entend comme une electrovanne. Je ne connait pas le fonctionnement exact du systeme.

Sinon pour les plaquettes. Mon pere a fait 90000. Puis il a changé disques + plaquettes

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    je precise que ça le faisait pas avant :?
    @+ alex

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Hello,
    J'ai jamais fait gaffe à ça ... il semblerait que ça ne le fasse pas sur ma voiture mais je ferais gaffe à ça dès demain matin.
    Moi je pensais comme toi alex, que dès que le moteur était démarré, la pompe à vide s'actionnait et permettait justement d'avoir un pédale moileuse, douce mais puissante. Donc je pensais que c'était dès le démarrage du moteur.
    Que peut-on donc conclure ? ta pompe à vide fatiguerait-elle ? ...

6. pompe a vide / servofrein

bonjour,
    j'ai connu un probléme de pompe à vide sur PASSAT tdi 115 de 2000 à 80 000 km,
    caractérisé par une pédale de frein franchement molle qui allait jusqu'en bout de course + fuite légère mais régulière sous le capot : c'était une bague interne à la pompe à vide qui était dessertie donc remplacement de la piece defectueuse (environ 3000 frs le tout). Dommage.

J'aime pas payer pour avoir du vide !!

Bonne chance

Partager cette page

Chargement...