1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pompe a vide

Discussion dans 'Freins' créé par makapu, 17 Février 2014.

1. salut à tous petite question, la petite pipe de la pompe à vide qui va jusqu'au master vac, Est-ce normal quel bouge? quand moteur allumé l'aspiration ce fait des que je la penche vers le bas l'aspiration est moindre elle me tien presque plus le doigt!!!! merci des réponse

_____
    Voiture concernée : Volkswagen passat tdi 130 - asf - 1.9 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : pompe a vide

Salut Makapu,pourrais tu préciser plus de choses sur ton problème ainsi que le véhicule que ça conserne.Des photos aiderais aussi la vision de la chose.Ensuite la case présentation est ton amie.Section NOUS du fofo.a+gégé

4. Re : pompe a vide

en fait au départ gros soucis, frein bloquer pédale en bas!! j'ai débloqué en tirant avec mon pied juillet 2013, puis apré RAS!!! décembre 2013 pédale toute dure, plus de frein virage au frein a main+ frayeur!! ( disque et plaquette très usées va falloir pensé a les changé)

févier 2014 changement 4disque et toutes les plaquettes, quelques essaie et la les frein fume un fois de retour ( ce n'et pas les étriers grippé)!! la dépression revient trop lentement!!
    démontage compartiment batterie et là comme tous le monde de l'eau, drainage bougé!!!
    une fois tous nettoyé je suis la durite de dépression qui passe a travers le compartiment moteur (joint) puis arrive a la pompe a vide et là cette petite pipe bouge pas mal!! je pense que le problème de dépression vien de la!! sachant que cette pipe ne se démonte pas!! donc pompe a vide a changé??
    merci d vos réponse
    passat 1.9 tdi 130 confort 2001

5. Re : pompe a vide

salut a tous, avec toutes les lectures que j'ai eu personne a d'idée??!!!!

6. Re : pompe a vide

Salut,

Si le mastervac a bu la tasse, il doit être en sale état à l'intérieur :?

Ce n'est pas normal que l'embout rigide sur la pompe à vide, partant au mastervac bouge excessivement en tout cas.

Fais-tu bien référence au tuyau coudé → en haut à droite sur cette photo?

Comme le suggérait Audimanrs2, une ou plusieurs photos de la pièce que tu décris serait bienvenu.

À+,

7. Re : pompe a vide

salut et merci de m'avoir répondu, mon embout rigide est en alu, il doit ètre comme serti, ensuite je met mon tuyau de dépression dessus! vais faire une photo!!

8. Fichiers attachés:

9. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

salut Benoit , Audimanrs , makapu , qu il bouge moteur éteint le mien fait de meme par contre de combien bouge t il ! sinon oui la pompe a changer , l embout est serti a l intérieur

10. Re : pompe a vide

salut bernard, elle bouge autant moteur allumé que éteint!! de combien difficile a expliqué, en gros il y a du jeu c'est pas fixe! je vais mettre de la patte a souder pour voir ci mon problème vient de là!! je vous tien au courant, bonne journée a tous

11. Re : pompe a vide

Salut,

Makapu: garde bien à l'esprit que la pompe à vide est un organe de sécurité: son fonctionnement ne doit pas être compromis.

À+,

12. Publicité Annonceurs

13. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut Makapu,+1 avec Benoit que je salue.la pompe a vide est un organe a ne pas négliger.Si tu n'es pas sure de son fonctionnement ou de l'état,change la(elle assiste les freins quand même).OU si tu connais quelqu'un vers chez toi qui a la même pompe ,regarde le jeux qu'elle a.A+gégé

14. Re : pompe a vide

rebonjour a tous, la pipe ne bouge plus, la pompe aspire super bien plus de défaut de ce coté!
    mais.... mes roues son encore freiné moteur allumé comme éteint!! demain je vais purger je pense!! a moins que quelqu'un a la solution?

15. Re : pompe a vide

Piston du mastervac un poil grippé à cause d'une aspiration d'eau précédemment?

16. Re : pompe a vide

salut benoit, je pense regardé le mastervac ci la purge ni fait rien. je me le sens mal ce mastervac, ci l'eau est passé il est mort? mème ci la membrane n'est pas perçé? sa se nettoie pas par hazard?

17. Re : pompe a vide

Fais une recherche:

passat mastervac eau

sur le net, c'est un problème connu sur Passat apparemment :_d

18. Re : pompe a vide

salut!! donc après purge des 4 freins toujours pas de résultats!! j'ai donc démonté le mastervac et là surprise!! il est rempli a moitié d'eau, suite au evacuation compartiment batterie qui était bouché!! il y a plus qu'a sortir la carte bleu commander, 278.90 euros sur oscaro!! je commande puis remonte et je vous tien au courant!! bonne fin de weekend a tous!!

19. Re : pompe a vide

Salut,

Te voilà fixé. Bon courage pour la suite et tiens-nous au courant avec quelques photos si tu peux ;)

À+,

20. Fichiers attachés:

21. Re : pompe a vide

salut a tous le mastervac sur oscaro n'est pas le bon, c 'est un mastervac sans assistance!! qui c'est ou trouvé le bon sans passé par Volkswagen? merci a vous

22. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Makapu

Bien sur ce n 'est pas le bon , car VW abandonne des pièces qui ne peuvent être modifiées et mises à jour et les donne à des revendeurs ( Oscatruc Webdealmachin etc etc )qui tentent de les refourguer malgrés tout ....

Moi aussi , je me suis fait avoir à chaque fois avec une multitude de pièces également !!!

Partager cette page

Chargement...