1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pompe de direction assistée hs ?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par biolizard, 19 Mai 2012.

1. voila sur ma polo 1.4 tdi

une fois au matin en l'allumant , jeme suis retrouvé sans direction asssistée ,

j'ai regardé sur le net , apparrament un problème connu , souvent un fil sectionné , j'ai amené la voiture chez un garagiste que je connais ,

je lui est demandé de me tenir au courant des frais , comme j'avait pas envie d'en faire de trop sinon je l'aurai revendu ...

il m'as dit que c'etait la pompe de direction assistée , donc il m'en a mis une d'occasion , mais en recuperant la voiture le temoin etait toujours allumé

et en roulant avec , la direction etait plus dur qu'au debut je trouvais , et de temps en temps j'avait des coup de non assistance .. trouvais sa bizarre ...

et avant hier , en ville , en redemarrant , me suis retrouvé encore sans direction asssistée ... serait-il encore cet pompe ?

le temoin batterie ne s'allume plus au demarrage , parait que sa peut etre un indice sur le probleme ...

j'espere trouver de l'aide ici , sa commence a me saouler :/

merci d'avance ...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : pompe de direction assistée hs ?

je ne doute pas de ses capacité, mes il faut savoir qu'une pompe DA est codé pour être reconnu par le calculateur de communication gateway.

en plus tu nous dit
    donc l'adaptation du codage en diag n'est pas bon

pareil l'adaptation du codage sert aussi a modifier le tôt d'assistance
    donc le codage de ta nouvelle pompe DA n'est pas identique a l'encienne

4. Re : pompe de direction assistée hs ?

bonsoir ,

merci de ta reponse , je ne savait pas qu'il fallait recoder la pompe de direction assistée au calculo

maintenant il me dit qu'il faut que je fasse la geometrie car sa pourrai etre sa le probleme , ma geometrie n'est pas bonne car j'avait du changer une rotule et juste apres la pompe m'as laché .

5. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

non c'est pas un mauvais réglage du train avant qui genère ses codes panne :-C

ton Super mecano là est il équipé de système diagnostique assez puissant pour ce type de travail ?
    je te sugjère de te raprocher d'un membre qui possède VCDS/Vag-com, ou VAS c'est avec se type de materiel que tu vas t'en sortir.

regarde ici
    http://www.vag-technique.fr/index.php?action=ct_vagcom
    tu met le deparetement de ton choix et tu vas sûrement trouver un membre ;)

6. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Informations concernant le codage de l'ECU
    ECU Testés : 6Q0 423 156 S
    décomposition : x xxxx = Relatif aux Airbag, 0 ou 1 -> ne pas toucher
    xx = Relatif à l'ESP, 01 ou 12 -> ne pas toucher
    x = Relatif au niveau d'assistance de la direction
    x = Utilité inconnue 0 ou 1. A priori, pas de changements visibles mais laisser à 1 tant que l'utilité n'a
    pas été trouvée.

Il est possible de régler le niveau d'assistance de la direction assistée
    Afin de modifier l'assistance, il vous suffit de remplacer le 4ème chiffre du code de votre ECU par un
    des chiffres ci-dessous :

Il y a 5 niveaux de réglage :
    1 = Très assisté -> Réglage d'usine des versions de base
    2 = Beaucoup Assisté -> Réglage d'usine des versions sport
    3 = Moyennement assisté -> Réglage d'usine des Cupra
    4 = Peu assisté
    5 = Très peu assisté

Remarque : La doc technique de Seat indique qu'il existe un mode "Handicap" (Véhicule accessible aux
    personnes ayant un handicap).
    Ce dernier s'obtient en remplaçant les deux derniers chiffres du codage par "60"
    j'ai essayé et le volant devient alors vraiment super (trop!) léger

ATTENTION !! ne modifiez pas les autres chiffres sans savoir parfaitement ce que vous faites !!!
    [Select]
    [44 - Steering Assist]
    [Recode - 07]
    Entrez le nouveau code
    [Go!]

Exemple :
    si votre code est 11221 et que vous voulez une assistance très faible, votre code sera ..... 11251
    les autres codes possibles seront 11211 , 11231 et 11241

En toute logique, plus la pompe de direction assistée tourne vite, plus l'assistance est grande
    nous pouvons observer qu'au repos, pour le code 6, la vitesse de la pompe est quasiment 2 fois
    supérieure à celle observée sur les autres codages. L'ampérage, avec une valeur de 9A, est quant à lui 3
    fois supérieur aux ampérages des autres codages.
    Avec le code 5, la vitesse de la pompe au repos est légèrement inférieure à celle observée sur les
    codages 1 et 3

7. Re : pompe de direction assistée hs ?

merci de ta reponse ,

mais comment cela ce fait il qu'elle a fonctionné pendant une grosse semaine et apres plus rien ? :/

bouhhh entre les problemes mecanique de la polo et probleme papier de la jetta , je ne sais plus quoi faire ..

8. Re : pompe de direction assistée hs ?

j'ai un ami qui possède le vag com , il a changer son niveau de dureté de sa direction mais en essayant sur la mienne , il n'arrivait pas a rentrer dans le mode de direction assistée :/

9. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

si il a un vag-com trop vieux puis pour un peux que se soit une version 311 ou 409 c'est que du protocole KKL :?
    VCDS ça passe vachement mieux KKL + CAN :D

10. Re : pompe de direction assistée hs ?

Bonjour tout le monde ! Je relance ce sujet car j'ai besoin de conseils et d'aide...
    Tout d'abord, je possède une Polo 1.2 de 2002 et j'ai eu un problème de DA dessus (étonnant non ?)
    J'ai donc démonter la pompe de DA, et je remarque que c'est une KOYO, j'ai donc remplacé la pompe par une pompe d'occasion. (J'vous cache pas le mal que j'ai eu pour en trouver une KOYO, c'est casi introuvable...)
    Seul hic, la reference de l'ancienne pompe ne correspond pas tout à fait à la référence de la nouvelle pompe. Résultat, j'ai le voyant qui s'allumais encore au demarrage avec la direction dure, puis au bout de 30sec-1min le voyant s'éteignait et la pompe fonctionnais parfaitement bien.
    Voyant le resultat, j'ai pensé que le capteur de DA était grillé, je l'ai alors changé, mais rien n'y fait. Toujours le même problème.

J'ai donc amener ma voiture dans un petit garage du coin, qui avec la valise m'a effacer le défaut, et qui m'a dit qu'il fallait que je prenne un RDV chez VW afin qu'ils me recodent la pompe de DA afin que le calculateur reconnaisse la pompe.

RDV prit et, voila 2 semaines plus tard, VW me signale qu'il ne peuvent rien pour moi..
    Ils me disent de changer la pompe de DA + crémaillère, avec une belle facture qui s'élève à 2000€.... (Précisons qu'ils n'ont pas appréciés le fait que je change la pompe ainsi que le capteur par moi-même)

J'ai besoin d'aide, que faire ?
    Comment recoder ma pompe de DA ?

Merci pour vos reponses, bonne soirée! ;)

- - - Mis à jour - - -

Bonjour tout le monde ! Je relance ce sujet car j'ai besoin de conseils et d'aide...
    Tout d'abord, je possède une Polo 1.2 de 2002 et j'ai eu un problème de DA dessus (étonnant non ?)
    J'ai donc démonter la pompe de DA, et je remarque que c'est une KOYO, j'ai donc remplacé la pompe par une pompe d'occasion. (J'vous cache pas le mal que j'ai eu pour en trouver une KOYO, c'est casi introuvable...)
    Seul hic, la reference de l'ancienne pompe ne correspond pas tout à fait à la référence de la nouvelle pompe. Résultat, j'ai le voyant qui s'allumais encore au demarrage avec la direction dure, puis au bout de 30sec-1min le voyant s'éteignait et la pompe fonctionnais parfaitement bien.
    Voyant le resultat, j'ai pensé que le capteur de DA était grillé, je l'ai alors changé, mais rien n'y fait. Toujours le même problème.

J'ai donc amener ma voiture dans un petit garage du coin, qui avec la valise m'a effacer le défaut, et qui m'a dit qu'il fallait que je prenne un RDV chez VW afin qu'ils me recodent la pompe de DA afin que le calculateur reconnaisse la pompe.

RDV prit et, voila 2 semaines plus tard, VW me signale qu'il ne peuvent rien pour moi..
    Ils me disent de changer la pompe de DA + crémaillère, avec une belle facture qui s'élève à 2000€.... (Précisons qu'ils n'ont pas appréciés le fait que je change la pompe ainsi que le capteur par moi-même)

J'ai besoin d'aide, que faire ?
    Comment recoder ma pompe de DA ?

Merci pour vos reponses, bonne soirée! ;)

11. patber

patber Membre Donateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Je n'ai pas de voiture
    Date:
    02/2065
    Kilométrage:
    999999999
    Code Moteur:
    aucun
    Puissance:
    10
    Re : pompe de direction assistée hs ?

Salut.Moi a ta place je commencerais par me trouver un Vcds.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...