1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pompe de gavage audi a4 tdi v6 2.5

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par tdi v6, 16 Mai 2011.

1. Bonjour a tous, j'ai plusieurs question ! -:gne:-
    sur une audi a4 tdi 2.5 v6 moteur AFB j'ai changer le pompe injection suit au code défaut calculateur défaillant et la voiture n'a toujours pas démarré :_d
    maintenant chez audi il me dise que c'est la pompe immergé dans le réservoir mai m'ont pas donner de code défaut pour celle la .
    es que le diag détecte cette panne ( pompe immergée)?? ils mon dit que le diag ne détecte pas tous ?
    j'ai démonter la pompe immerger et je l'ai tester cher moi avec une batterie ,et la elle fonction ..je l'ai immerge dans un seau avec du go et elle remonter bien le go . :eek: :?
    quant j'ai appelez le technicien je lui expliqué .il ma dit que que mon teste ne serre a rien puisque c'est y a pas de pression et go chaut ...alors j'ai rien compris. merci de m'apporter vos conseilles -:lov1:-. car la facture augment considérablemen :-C

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. christdev

christdev Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    passat
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    BDH
    Puissance:
    11
    Re : pompe de gavage audi a4 tdi v6 2.5

Salut

Le réamorçage de la pompe est asser difficile , as tu déja du gasoil qui arrive à la pompe si oui il y'a t'il des bulles d'air dans le tuyaux transparent qui arrive sur la pompe ? si oui tu peu désserré une conduite d'arriver sur un injecteur pour purger l'air ou bien juste pour amorçer ton circuit . Tu désserre une arriver sur 1 injecteur ( enroule une bonne épaisseur de chiffon au tour ou si tu arrive a glisser un petit bac en dessous avec des chiffons dessus le gasoil gigle bien ) du fait tourner le moteur en m'étant le contact pendant 5 à 10 second tu resserre ton arriver sur l'injecteur tu essuis le gasoil et elle devrait démmarrer .Voila j'éspère que sa va marché tiens nous au jus.

:D

4. Re : pompe de gavage audi a4 tdi v6 2.5

salut christdev ,

j'ai fait exactement la même chose , :?elle a démarré 1/2 h puis rien pas de go qui arrive au filtre le technicien me dit la pompe du réservoir :_d il me dit même si elle tourne c'est d' elle qui viens le problème , je lai démontré et je l'ai mi dans un bac avec du go(aménager un réservoir artificielle ) et la elle a commencer a propulser le carburant avec un bon débit . je comprend ries du tous :-C vos avis sans précieux -:lov1:-
    merci pour le partage :-M

5. christdev

christdev Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    passat
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    BDH
    Puissance:
    11
    Re : pompe de gavage audi a4 tdi v6 2.5

salut

Es tu sur que ta pompe fonctionne bien sur ta voiture -:gne:- qu 'il n yest pas un fusilble hs :?

6. Re : pompe de gavage audi a4 tdi v6 2.5

salut ,
    tous fonction bien pas de fusible ai relai HS , la voiture elle et chez audi pour eux c'est la pompe immergée :eek: pour moi la pompe elle fonction bien , comme je t'ai expliqué , j'ai fait une batterie de teste sur cette pompe et s’avère qu'elle elle fonction ..
    mais dans le réservoir elle ne fonction plus a ce qu'il paré :_d -:gne:-i
    je ne c'est pas quoi faire :-C si j’achète une nouvelle pompe pour rien :mad::
    merci de partager vos expériences ceux qui ont eux la même panne -:lov1:-
    cordialement :-M

7. Re : pompe de gavage audi a4 tdi v6 2.5

Bonjour,
    Visiblement tu a de salopiries dans un reservoire qui eventuellement bouchent la pompe.

1. Il faudra vérifier le proprété de réservoir
    2. Si necessaire vidanger et netoyer
    3. Un flacon de Mecacyl (Gazoil) dans le reservoir
    4. Installer une pompe de purge manuelle après le filtre à carburant
    5. Si besoin changer la pompe de gavage!

A savoir si la pompe de gavage baisse sa pression ne serai-ce que d'un 0,5 bar cela provoque une usure dans la pompe d'injection !

8. Re : pompe de gavage audi a4 tdi v6 2.5

Salut

il y a une manip pour vérifier le fonctionnement de la pompe du réservoir

Système d'alimentation en carburant - Traction avant
    Unité d'alimentation en carburant et transmetteur d'indicateur de niveau de carburant : vue d'ensemble des composants - Véhicules avec moteur 4 cylindres (injecteur-pompe)

Nota :

Description du fonctionnement

Unité d'alimentation en carburant
    ◆ Effectuer un contrôle électrique de la pompe à carburant => page 20-45
    ◆ Déposer et reposer
    => page 20-50
    ◆ Ne remplacer qu'au complet

Flexible de retour de carburant
    Joint torique
    ◆ Remplacer
    Conduite de retour de carburant
    ◆ En provenance du filtre à carburant
    Conduite d'amenée de carburant
    ◆ Vers le filtre à carburant
    Flasque d'obturation
    ◆ Ne peut pas être remplacé individuellement
    ◆ Position de montage : tenir compte des flèches => page 20-58
    Connexion à fiche
    ◆ Pour pompe à carburant et transmetteur d'indicateur de niveau de carburant -G

Ecrou-raccord - 60 Nm
    ◆ Déposer et reposer à l'aide de la clé 3217
    Bague-joint
    ◆ Remplacer en cas d'endommagement
    ◆ Pour la repose, monter à sec la bague-joint dans l'ouverture du réservoir à carburant
    Flexible de carburant
    ◆ De la pompe à carburant vers le boîtier de retenue ou de la pompe à carburant vers la pompe aspirante
    Partie extérieure du boîtier de retenue
    ◆ Avec pompe aspirante
    ◆ Non démontable
    ◆ Pour des raisons de clarté, représentée sans réservoir à carburant sur la figure ci-contre
    Description du fonctionnement

La pompe à carburant électrique refoule le carburant depuis le boîtier de retenue du réservoir à carburant jusqu'à la pompe tandem située au niveau du moteur.

Il n'est donc plus nécessaire de procéder à une purge après avoir vidé le réservoir à carburant ou après avoir effectué des travaux de montage sur le système d'alimentation en carburant.

De surcroît, la pompe à carburant électrique refoule du carburant dans la pompe aspirante située à la partie inférieure au niveau du boîtier de retenue. La pompe aspirante refoule le carburant depuis le fond du réservoir à carburant dans le boîtier de retenue jusqu'à la pompe à carburant électrique.

Système d'alimentation en carburant - Traction avant
    Pompe à carburant : contrôle électrique - Véhicules avec moteur 4 cylindres (injecteur-pompe)

Outils spéciaux et dispositifs d'atelier
    nécessaires

◆ Clé pour écrou-raccord 3217
    ◆ V.A.G 1275
    ◆ V.A.G 1348/3Aavec V.A.G 1348/3-2
    ◆ V.A.G 1526 A
    ◆ V.A.G 1594 A
    Conditions préalables au contrôle :

● Tension de la batterie 12,7 V mini
    ● Fusible S228 intact
    ● → Relais -J17 dans le porte-relais à 13 emplacements intact (emplacement non déterminé). Contrôler =>page 20-37
    ● Filtre à carburant en bon état
    ● Contact d'allumage coupé
    Déroulement du contrôle

‒ Ouvrir le cache de la boîte à fusibles située à gauche au niveau du tableau de bord.
    ‒ Extraire du porte-fusibles le fusible S228 (rangée de gauche, 5e grand fusible à partir du haut).

‒ → A l'aide du câble adaptateur V.A.G 1348/3-2, raccorder la commande à distance V.A.G 1348/3A à la borne droite du socle du fusible S228 -flèche-.
    ‒ Raccorder la pince crocodile à la batterie du véhicule (+).
    ‒ Appuyer sur le commutateur de la commande à distance.
    ‒ Le bruit de fonctionnement de la pompe doit être audible depuis le coffre à bagages (la présence d'un deuxième mécanicien est nécessaire)
    Si aucun bruit de fonctionnement n'est audible :

‒ Déposer le revêtement du plancher de coffre.

‒ Dévisser le cache du flasque d'obturation.
    ‒ → Déverrouiller la connexion à fiche -1- et la débrancher.

‒ → Raccorder le multimètre entre les contacts 1 (vert/jaune) et 4 (marron) pour mesurer la tension.
    ‒ Appuyer de manière constante sur le commutateur de la commande à distance et relever la tension.
    ‒ Valeur assignée : environ la tension de la batterie
    Si la valeur assignée est atteinte bien qu'aucun bruit de fonctionnement de la pompe ne soit audible, déposer le flasque d'obturation en procédant comme suit :

Attention !
    ◆ Dans des cas extrêmes, la température des conduites de carburant ou celle du carburant peut atteindre 100 °C sur les véhicules équipés d'un moteur avec injecteur-pompe. Avant de débrancher les raccords de conduite, laisser refroidir le carburant pour éviter tout risque de brûlure.
    ◆ Porter des gants de protection.
    ◆ Porter des lunettes de protection.

‒ → Repérer la conduite de retour de carburant -2- et la conduite d'amenée de carburant -3- et les débrancher du flasque d'obturation.

‒ → Dévisser l'écrou-raccord à l'aide de la clé 3217.
    ‒ Extraire le flasque d'obturation et la bague-joint hors de l'ouverture du réservoir à carburant.

‒ → Vérifier si les câbles électriques entre le flasque et la pompe à carburant sont branchés et, si nécessaire, contrôler la continuité électrique.
    Si aucun défaut n'est détecté au niveau des câbles :

‒ La pompe à carburant est défectueuse, remplacer l'unité d'alimentation en carburant => page 20-50.

si ça peut aidé

9. Re : pompe de gavage audi a4 tdi v6 2.5

Salut,

la pompe de gavage ne fait que pomper le GO vers un petit réservoir cylindrique duquel est aspiré le GO par la pompe à injection. La pompe de gavage sert seulement à ce que la pompe a injection ne se désamorce pas lorsque le reservoir se vide.
    Si ton réservoir est plein la voiture démarre sans soucis. Personnelement j'utilise la perfusion de gasoil à l'entrée du filtre à gasoil ( en utilisant une bouteille découpée ou un entonoir + tuyau), puis purge au niveau des injecteur comme décrit plus haut. La voiture doit démarrée en moins de deux minutes d'essai. Je coupe le moteur avant de vider l'entonoir, démonte la perf et raccorde à nouveau la durite d'arrivée gasoil au filtre. Je demarre la voiture et c'est parti, une fois amorcée la pompe aspire le gasoil.

A+

10. Re : pompe de gavage audi a4 tdi v6 2.5

BONSOIR ,voila j ai eu le meme probleme de demarage qd j ai fait passe le diag avec vag com on m a sortie le code deffaut 01268 apres j ai achete le cable vag et j ai fait un diag moi meme j ai eu le meme code deffaut 01268 alors j ai tout suprime j ai debrancher la baterie puis j ai rebranche et j ai refait le diag cette fois ci j ai plus le code defaut 01268 mais 01441 si qlq un peut m aider merci d avance

Partager cette page

Chargement...