1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pompe de gavage non alimentée

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par tanpeupu, 22 Mai 2013.

1. ma pompe de gavage n est plus alimentée et je pense que le moteur se met en securité ( pompe injection , n envoie plus toute la pression aux injecteurs) car y a du go partout ( reservoir , filtre, pompe, tuyaux d injecteurs) mais elle pete pas elle fume meme pas
    je met le contact il ny a aucun 12 v pendant quelques secondes meme en bougeant la jauge a la main ( plein ou moitié ou presque vide)
    j ai remplacé le moteur car il y avait un joint de culasse a faire et il demarrait plus
    j ai une galere avec ca
    j ai racheté une epave pour le moteur ( le mien etait un AFN , et celui dans l epave un 1Z)j ai tout remis sur le moteur , injecteurs et turbo
    il a pété au quart de tour mais il s est mis a mal tourner et apres un essai de 10km ca a fumé et claqué des grand coup.....
    j ai pris les compressions et la 1 cylindre plus rien, mauvaise affaire
    j ai retrouvé un moteur AFN d occasion que j ai remis avant hiers
    le meme que celui que j avais
    il n a jamais demarré comme l autre avant
    mon a4 tdi 110 est de 1998
    je ne pense pas que les clef soient codées et deprogramées
    j ai repris mes injecteurs qui marchaient avant, le 3 eme aussi

y a t il un relais specifique pour la pompe de gavage seule

est elle gérée ou demarrée par le calculateur?

dans la prise du reservoir j ai 4 fils celui qui correspond a la pompe est le jaune/vert et le marron

le marron correspond au fil jaune du moteur et le marron va au noir du moteur
    le jaune/vert devrait avoir du 12v
    entre le marron (noir moteur) il y a continuité avec le corps de la pompe _
    mais meme en debranchant ce petit moteur , aucun 12v pour le faire tourner , meme quelques secondes
    je ne sais plus quoi regarder et j ai pas de diag, aucun garagiste ne veut se deplacer, j ai un cordon diag vw / usb mais plus le vagcom
    a l aide____svp....

Voiture concernée : Audi allroad - 4BHOXZ - 5l5 v6 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Pompe de gavage non alimentée

Bonjour

La pompe est un moteur électrique que tu peux alimenter directement de la batterie avec des fils électriques assez longs ou en partant d'un chargeur de batterie ..
    Sur ces voitures il y avait encore un relais tachymétrique qui dès la mise du contact donnait 2 secondes d'alimentation ( minuteur à capacitance ) puis le relais réalimentait la pompe une fois le moteur en route en recevant un signal de rotation du capteur G28 ...
    Mais le mieux serait de confirmer par le schéma électrique de la voiture , mais je ne pense pas que la jauge à zéro à l 'époque coupait l 'alimentation de la pompe !!!!

4. Re : Pompe de gavage non alimentée

relais tachymetrique?
    y a t il un rapport avec un capteur sur le moteur (pmh) ou sur la boite
    hiers apres avoir tout remonté et avoir decidé de la monter sur un porte voiture.....j ai donc remis 3/4 de gasoil, tout purgé en envoyant de l air dans le tuyau de retour au reservoir , desserré l entree pompe , ca sort puis j ai mis le contact , desserré la sortie pompe puis resserré et ensuite debranché le dernier tuyau de retour go de l injecteur coté courroie ca sort un petit peu
    aller tout est remis , branché, un coup de clé..................... elle demarre au quart!!!!
    j ai donc remis l le liquide de refroidissement et attendu le complement a faire , la t° est longue a monter
    j ai été faire un petit tour pour l essayer
    elle tire pas du tout, on sent que le turbo ne fonctionne pas du tout comme si il ne montait pas en pressionou comme si le debimetre etait debranché
    il y a le voyant d airbag qui est allumé, rien d autre la prechauffe s eteint bien
    par contre j avait enlevé un par un tout les relais pour les observer a l interieur en enlevant le petit capot plastique (au cas ou on verrai un contact noirci ou trop loin l un de l autre)c est peut etre a cause de ça que le voyant airbag est allumé?faudrait que je puisse passer la valise pour voir si y a des defaut residuels et si des fois ca met le moteur en mode securité
    comment voit on si on est en mode safe ou si j ai un probleme de capteur quelconque
    j avait deja payé le vag com une fois en octobre 2007, je n ai plus d info sur le serial ou l identifiant et j ai pas encore envie de repayer, j ai un cordon diag/usb mais je ne peut m en servir
    je me rappelle avoir été dans ma golf avec mon ordi et connecter le vag com pour observer pas mal d info mais depuis j ai changé d ordi au moins 4 fois

Partager cette page

Chargement...