1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pompe de golf4 sur AFN pour prepa

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par marcel cirozz, 29 Novembre 2010.

1. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    salut à tous,
    voici un petit tuto pour les possésseurs d'AFN, AHU, 1Z etc..
    Qui veulent monter une pompe de golf4 (alh, asv, ahf, agr).
    Quel est l'intérêt me demanderez vous ? c'est très simple, les pompes montées sur les moulins avec une boite auto ont une tête de pompe de 11mm alors que toutes les autres ont une tête de pompe de 10 (sur les boitoto grosse tete de pompe et injos en 0.185)

avec ça, un jeu d'injecteurs 0.216, un turbal de tdi130 et une reprog on obtient un kit ZAWASHIé pour TDI, à mon avis on peut faire prendre les 200 poneys à un 1.9l

Jugez par vous même
    http://www.myturbodiesel.com/1000q/a3b4/injection-pump-alh-swap-repair-tdi.htm

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : pompe de golf4 sur AFN pour prepa

même pas peur :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-:

4. Re : pompe de golf4 sur AFN pour prepa

Les pompes de Golf 4, si elles ne sont pas automatiques, sont exactement les mêmes (pour les internes) que les pompes d'AFN.
    Ensuite, avec une tete 11mm, des nezs 0.216 et un turbo de TDI 130, il n'y a AUCUNE chance d'atteindre les 200ch.
    Car non seulement il n'y a pas assez de débit de gasoil pour espèrer atteindre cette puissance, et en plus le turbo des TDI 130 ne permettra jamais d'atteindre 200ch, ou alors juste 500 kms...
    Au mieux ce sera dans les 170ch, ce qui est déjà très bien.

5. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : pompe de golf4 sur AFN pour preparation ou reparation

même si on n'atteint pas cette puissance, on a quand même de bonnes chances de s'en approcher.
    Quoi qu'il en soit, cette adaptation assez atypique est tout de même intéressante pour ceux qui désirent effectuer une réparation ou ajouter un peu de pêche pour pas trop cher et sans passer par la case reprog, bref une vraie modif pour graisseux mange boulons.
    petit détail qui a son importance : c'est une tête bosch et pas une chinoise
    Ensuite, le fait de savoir que sur les tdi boitoto la tête de pompe est plus grosse est une info assez pertinente, chacun en tirera son avantage en fonction de ses projets.

6. Re : pompe de golf4 sur AFN pour prepa

Mettre une tête de pompe plus grosse pour gagner 10ch, ça n'en vaut pas la peine, vaut mieux mettre des nezs plus gros.
    Et jamais on ne s'approchera des 200ch avec ce que tu as cité plus haut même avec une reprog.
    Ensuite sans reprog, avec tout ce que tu as cité, tu peux espèrer 130ch mais pas plus. Donc entre mettre toutes ces pièces qui vont te couter une certaine somme, et une reprog qui va te couter bien moins chère pour le même résultat, le compte est vite fait.

7. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : pompe de golf4 sur AFN pour prepa

je suis d'accord avec toi sur le fait que les modifs sans reprog sont futiles.
    Le coup des 200cv a été balancé un peu vite, ce n'est pas du tout ce que je recherche, ce qui m'intéresse est plutôt la technicité et l'originalité de cette adaptation.
    Maintenant, à mes yeux, il est plus facile de trouver une pompe d'ocaz pour pas cher que des nez de qualité bons marchés. Les moulins de ce type avec des boites HS ça ne manque pas.
    La plupart des nez ebay à moins de 100€ (probablement chinois) semblent être de qualité très discutable (albator en a fait les frais, les injos se désamorcent moteur à l'arrêt, bref retour à l'expéditeur..)
    Ensuite, les reprogs c'est bien joli (je suppose que tu en fais) mais ce n'est pas à la portée de tout le monde et c'est assez contraignant en déplacement pour la faire faire et pour la faire enlever (sous réserve d'avoir gardé le ticket et d'avoir un calculo qui ne nécessite pas de dessoudage).

8. Re : pompe de golf4 sur AFN pour prepa

Une pompe d'occaz d'un TDI boite auto, ça ne court absolument pas les rues, c'est super rare.
    Après, pour les reprog, qui n'est pas à la portée de n'importe qui comme tu le dis, tout le monde n'est pas mécano dans l'âme et préfère faire faire une reprog par une autre personne, c'est rapide et pas contraignant par rapport à la pose d'une pompe, que tout le monde n'est pas capable de faire.
    Enfin pour finir, quitte à monter ces pièces, je recommande quand meme la reprog, car c'est dommage de monter des pièces comme ça et de ne pas en "profiter".

9. Re : Re : pompe de golf4 sur AFN pour prepa

+1 :D

10. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

ça n'engage que ceux qui le disent.

Finalement, ce que je retiens de vos interventions c'est que la notion de bidouille mécanique est complètement dénigrée.
    Forcément c'est moins salissant de faire des clics clics avec une souris.
    à bon entendeur...

11. Re : Re : pompe de golf4 sur AFN pour prepa

Arrete de dire n'importe quoi sans me connaitre...
    Avant de faire une reprog sur ma voiture, j'ai modifié tete de pompe, injos, turbo et échangeur. Donc je parle en connaissance de cause...

12. Publicité Annonceurs

13. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

je n'ai pas dit que tu ne connaissait pas le sujet, seulement au lieu de commenter un sujet, voire même ajouter une astuce basée sur ton expérience, tu le critiques ouvertement.
    Pour moi, si ça en vaut la peine, pour avoir connu des casses importantes, je regarde à deux fois avant de faire des choix, les pièces de mauvaise qualité mal placées peuvent couter cher au final.
    J'ai deja eu un piston découpé par un injecteur d'origine défaillant et j'ai déja vu des nez en 0.216 qui n'étaient pas étanche, ces pièces sont ultra sensibles pour moi, il est donc impensable de monter de la mauvaise qualité sur du long terme.
    Partant de ce principe je te rejoins donc pour dire que ça risque de couter cher (bosio au moins 3 fois le prix des chinois).
    Je ne cherche pas à gagner 50cv car je suis globalement satisfait des perfs de mes véhicules.
    Si demain je casse ma pompe, j'en chercherai une de ce type au moins pour récupérer la tête car quitte à réparer autant le faire avec un élément susceptible de me donner une pulvérisation meilleure, le gain de puissance est juste un simple bonus.
    Visiblement tu n'as pas saisi le pourquoi de cette intervention et j'en suis navré.

Partager cette page

Chargement...