Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Devy1

Membres
Inscrit
12/5/20
messages
69
Localisation
Bordeaux, France
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
7/3/04
Cylindrée
1.6
Km
200000
Type
Essence
Code moteur
BAG
Code boite
CQG
VIN
WVGZZZ1TZ4W002740 / WV2ZZZ7HZJH002242
VCDS
Non
Bonjour.
Je suis sur le point d'acquérir une Passat ACT 2015 1,4 TSI 150. Je voudrai savoir si c'est un moteur fiable sachant qu'elle a plus de 150 000km est-ce raisonnable ?
J'ai eu deux déboire sur des Touran FSI 1,6 et TSI 1,4 de 2007 (casse segmentation et le deuxième coussinet de bielle ).
Est-ce que ces moteurs beaucoup plus récent sont plus fiable ?
Merci d'avance
 

Publicité

Le 1.4 TSI 150 est une évolution des 1.4 TSI 140 ACT.
Ce sont de bons moteurs, qui n'ont pas le soucis de leur grand-père les 1.4 TSI 180 et les 1.4 MPI 101 (BBZ).
Ils ne consomment pas d'huile, sont économes, et la fiabilités est au rendez-vous.

Attention, ce moteur est très techniques (actuateur de désactivation de cylindres). Je ne saurai te conseiller plus que tout sur ce moteur un service d'huile tous les 15k km et pas tous les 30 k.

Pour le reste, ils n'ont pas de soucis particuliers. C'est un excellent moteur! Pour autant qu'il aie pas pris 8000 tr/min à froid comme tout autres moteurs.

Pour le kilométrage de 150 k km je dirai que ça va, SI les services ont été suivis! Si ce n'est pas le cas (pas de vidanges pendant 45k km par exemple) il ne faut pas le prendre, mais la mécanique est solide de chez solide! (Tu n'auras pas de pistons, bielles etc.... qui vont casser).

Attention, il ne tolère pas les courts trajets (2 km matin et 2km le soir). Enfin, comme tout moteurs...
 
Salut , je viens de tester sur +-1000 kms une Q2 avec ce moteur 1.4 tfsi 150 cv. Il est très agréable couple, puissance sont au rdv, et le mode 2 cyl ne ce ressent absolument pas.
Perso je pense que si tu réussi à trouver une voiture avec mois de kms c'est toujours mieux.
 
Le 1.4 TSI 150 est une évolution des 1.4 TSI 140 ACT.
Ce sont de bons moteurs, qui n'ont pas le soucis de leur grand-père les 1.4 TSI 180 et les 1.4 MPI 101 (BBZ).
Ils ne consomment pas d'huile, sont économes, et la fiabilités est au rendez-vous.

Attention, ce moteur est très techniques (actuateur de désactivation de cylindres). Je ne saurai te conseiller plus que tout sur ce moteur un service d'huile tous les 15k km et pas tous les 30 k.

Pour le reste, ils n'ont pas de soucis particuliers. C'est un excellent moteur! Pour autant qu'il aie pas pris 8000 tr/min à froid comme tout autres moteurs.

Pour le kilométrage de 150 k km je dirai que ça va, SI les services ont été suivis! Si ce n'est pas le cas (pas de vidanges pendant 45k km par exemple) il ne faut pas le prendre, mais la mécanique est solide de chez solide! (Tu n'auras pas de pistons, bielles etc.... qui vont casser).

Attention, il ne tolère pas les courts trajets (2 km matin et 2km le soir). Enfin, comme tout moteurs...
Quelles sont les codes des bons moteurs TSI à partir de 2012 ? (c'est pour ma futur occasion ;))
 
Hello,

Là comme ça je l'ignore. Le CBZB après 2012, en 105 est infatiguable (1.2 TSI avec la nouvelle chaine), mais c'est le seul que j'ai en tête.
Tu as les 1.4 TSI ACT comme dans mon message précédent.

Tu as le 1.4 CAXA SI EST SEULEMENT SI le moteur a reçu la nouvelle révision de la chaine de distri et du tendeur et des rails

Le seul moteur 1.4 que j'ai vu sur une Golf 7, fortement kilométré et sans soucis, c'est le CBTA. 210k, et le tendeur toujours dans les specs ainsi que le calage.

Après, avant 2012 c'est bien aussi hein. Tu as les VR6 incassables :)
 
C'est pas tellement une question avant/après 2012. un bon moteur maltraité et pas entretenu sera plus problématique qu'un moteur à maladie mais respecté et entretenu.

Enfin rien de nouveau sous le soleil quoi...

Polo est de bon conseil. J'ai une préférence net pour le 1.4 150 ch code moteur CZEA, celui installé sur Lèon 5F/Ateca première génération. Jamais vu aucun problème sur ces blocs et ils sont très agréable à l'usage.
 
Je rejoins Neketom, c'est vrai ce qu'il dit. L'entretien et le soin, ça fait une énorme partie.

Ces 1.4 150 ont vraiment l'air d'être indestructibles
 
C'est pas tellement une question avant/après 2012.

Sur moteur TFSI 1.8 et 2.0 nouveaux pistons vers la 50 semaine 2012 afin de régler la consommation d'huile.

je devrais retrouvé la note technique ...

A éviter le 1.4 tsi 160cv car vers 70mk il faut remplacer également les pistons et distri ! 1 seul proprio et entretenue correctement.


Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Oui, j'avais oublié ce bloc, le 1.4 compresseur + turbo 160 ch (code CAV de mémoire) c'est une plaie. À fuir.
 
Voici pour 1.8 et 2.0 tfsi

Motif technique
En cas de tolérances défavorables sur certains composants moteur et en raison également d'un certain profil de
conduite, la consommation d'huile peut augmenter.
Mise en place de série
A partir de la semaine 44/2011.
Mesure
Conditions :
La mesure de la consommation d'huile selon les spécifications dans l'ODIS-S (fonctions guidées) a été effectuée et
donne une consommation d'huile moteur supérieure à 0,5 L/1000 km
Recommandation de réparation :
Si la consommation d'huile moteur est confirmée par une mesure, procéder comme suit :
Installer des pistons complets conformément à ETKA
 
Ah je me souviens de cette histoire de tolérance notamment sur le CAVE.

Ahlalala, gros échec de la marque quand même
 
Moteur qui fut installé sur les Ibiza Cupra 6J chez nous, tellement bon que ce sont les seuls modèles en Seat que ma concession refusent de reprendre !

Pour dire.....
 
Et sur les Polo GTI. Affreux ce moteur avec la DQ200, le couple magnifique...
 
Perso 1.4 TSI 150ch CAVA Tiguan sept 2010 bouffe de l'huile depuis les 60mil km (1l/4000Km) et gros apetit de volets d'admission..
Si ça interesse, mon histoire, résolue, est lá:
 
Un constructeur (groupe vag) qui n'est pas capable de faire un moteur qui tient 100.000 kms c'est la honte !!

85% de tsi 1.2 1.4 font un bruit chaine plus ou moins fort pendant quelques secondes et ce dès +-35.000 kms

Pas de quoi être fier non plus B-)
 
Bonjour,

Quelle est pour vous la fiabilité du 1.5 TSI 150 avec la boite DSG7 présent sur les Golf actuelle ainsi que sur les skoda octavia?

Merci
 
Le 1.5 TSI, selon ce que j'ai lu et vu sur 2 autos d'amis, est un moteur qui est plutôt sans problème. Tant que c'est bien entretenu et soigné, comme d'habitude.
 
Et la DSG associé que semble être la DQ200?
Il y a toujours des problèmes avec les embrayages secs qui ne tiennent pas très longtemps?
 
Pour l'instant j'ai pas encore eu de soucis avec ces moteurs mais ils semblent très fragile aux chocs. J'ai plusieurs moteurs qui ont été commandé par les carrosserie du coin suite à des chocs ; une fois la voiture sortie de carrosserie le moteur se met à limailler. Coïncidence ? je ne sais pas.

Pour les DSG, pas de problème en série remarqué pour ma part. En ce moment il y a une TPI que j'ai appliqué plusieurs fois (côté Seat) qui consiste à remplacer le PCB du mécatronique suite à des remontées de DTC mettant le VH en mode sécurité. (série DQ380 en simple traction AV)

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas