1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pompe direction assisté Audi A6 V6 TDI 150 cv BA 2001

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par 214claude, 10 Février 2012.

1. Bonjour , j'ai un problème avec l'Audi de ma fille il s'agit d'une Audi A6 V6 150 cv TDI BA de 2001.
    elle est de plus en plus dur en braquant les roues a gauche ou droite ,en plus un bruit de ferraille qui
    a mon avis provient de la pompe,j'ai vérifié le niveau de produit il est au niveau par contre la couleur
    du produit est toute noir avec quelques bulles d'air a la surface et je pense qu'elle contient également des particules de métal ! que pensez vous qu'il se passe ? Je vous remercie de l'aide que vous voudrez bien m'apporter ; Merci encore . Claude.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Re : pompe direction assisté Audi A6 V6 TDI 150 cv BA 2001

Bonjour,

effectivement je pencherai tout comme vous pour la pompe de DA. Et ce serrait la meilleure des pannes en comparaison à une crémaillère.
    Maintenant, pour confirmer votre hypothèse, vous pouvez tout simplement enlever la courroie d'accessoire pour écouter si le bruit métallique est toujours présent.
    Et puis si l'huile est chargée en particule de métal, il faut aussi espérer que la crémaillère n'est pas dégusté.
    Voilà, tenez nous au courant.

PS : si jamais vous recherchez une bonne adresse pour une pompe, regardez sur ebay.de !

4. Re : pompe direction assisté Audi A6 V6 TDI 150 cv BA 2001

Bonsoir shoubish ,je te remercie pour ton aide , oui je vais faire comme tu dit retirer la courroie
    et voir , j'espère que la crémaillère na rien ! pour la pompe j'en ai vu une sur le site (WebdealAuto) a
    180 € avec 6 ou 7 € de port, elles sont neuves je voulais savoir si je peu la démonter en retirant le pare-boue ? A bientôt et Merci a toi .

5. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Bonjour,

pour la crémaillère, j'essayerai de faire un rinçage, pour d'une part éliminer au maximum la vieille huile (puisque tu dis qu'elle est bien noire) et aussi pour enlever un maximum de limaille. Il faudra aussi bien nettoyer le bocal et particulièrement le petit filtre interne.
    Pour effectuer un rinçage de la crémaillère, tu peux pour le moment garder ta vieille pompe.
    Donc tu débranches les durites du bocal, tu mets l'arrivée d'huile dans un bidon d'huile neuve (pour que la pompe aspire l'huile neuve) et la sortie dans un récipient quelconque pour recueillir cette huile de rinçage.
    Ensuite, il suffit de faire tourner le moteur pour que la pompe soit entrainée et l'idéal serait de tourner le volant, mais tu n'auras pas le temps.
    Attention !!!!!!! le bidon d'huile va se vider en très peu de temps !!!!!
    Si tu veux effectuer l'opération plusieurs fois, tu peux filtrer l'huile de rinçage avec un simple filtre à café, ça éliminera les plus grosses particules.
    Et tu recommence comme avant.
    Ensuite tu peux changer ta pompe, remplir le bocal de nouvelle huile et faire tourner le moteur. faire des vas et vient avec le volant pour purger le circuit.
    Encore une fois attention à l'huile que tu y mets !!!!! Les huiles sont spécifiques à ton circuit. Normalement, le bouchon est d'une couleur verte ou rouge, cela t'indique la couleur de l'huile à y mettre et donc le type.
    Maintenant, pour ce qui est du démontage, je ne connais pas le V6 TDI, mais si la pompe se trouve en partie basse je pense que tu peux la démonter par le dessous (en tout cas je peux le faire sur le 1.9 TDI).

Et enfin pour le prix, ça me parait correcte, j'ai jeté un œil sur internet et c'est les prix en France, dommage je n'en trouve pas en neuve sur ebay.de pour le V6 TDI (elles sont beaucoup moins chère).

Voilà, à toi de jouer et tien nous au jus.

6. Re : pompe direction assisté Audi A6 V6 TDI 150 cv BA 2001

:D Merci shoubish pour ton explication qui va beaucoup m'aidé, je garde ton message que je vais
    imprimer . Mais je te tient informé de mon démontage ,qui après l'achat de la pompe lundi se fera dans
    la semaine , Merci encore de bien vouloir partager ton savoir avec les gars comme moi qui ne sont pas forcément de super mécanos ;Merci encore et passe une bonne journée .A plus , Claude.

7. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Mais de rien, c'est un plaisir de partager.
    Bon weekend à toi et bonne réparation ;)

8. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Bonsoir,

je reviens prendre des nouvelles.
    La réparation est elle faite ?
    Merci.

9. Re : pompe direction assisté Audi A6 V6 TDI 150 cv BA 2001

:-M Bonjour shoubish , et bien la réparation va se faire au garage ,car pas assez de renseignements sur
    le changement de la pompe.Donc j'ai commandé la pompe chez (WebdealAuto) 190 € + 80 € de consigne
    et ils ont un centre de montage a Troyes M/O 2H 80 € je fourni le produit hydraulique ,le tout pour
    270 a 280 € ,j'attends la pompe aujourd'hui ou demain.Voila cher shoubish ,quand tout sera fini je te passe un message pour te dire se que je pense du changement,a bientôt et bonne journée a toi
    et Merci de prendre des renseignements.

Partager cette page

Chargement...