1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne pompe injection audi A3 8l

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par djlacoste85, 16 Mai 2017.

1. djlacoste85

djlacoste85 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/2000
    Kilométrage:
    221410
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    djlacoste85

bonjour

Jai un problème avec l'Audi de ma femme elle ne démarre plus ... donc jai passer la VAG COM :
    quand je met un coût de clés le témoin de préchauffage clignote .

Type chassis: 8L - Audi A3/S3 (1997 > 2005)
    Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 22 35 37 45 55 56 57 75 76

Kilometrage: 221410km
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-012.lbl
    No. pièce: 038 906 012 A
    Pièce: 1,9l R4 EDC 0000SG 2801
    Codage: 00002
    No. Atelier: WSC 06435
    VCID: 0E13CD004A8089316B-4B00

3 Codes défaut trouvés:
    17762 - Transmetteur de crse du tiroir de régu(G149) Défaut élec. ds le circuit
    P1354 - 35-10 - - Intermittent
    17970 - Régulateur de débit (N146) Valeur de butée supérieure
    P1562 - 35-00 -
    17971 - Régulateur de débit (N146) Valeur de butée inférieure
    P1563 - 35-00 -
    Tests passés: N/D

Donc jais changer la pompe a injection et toujours le même résultat sachant que sa fait 2 fois que je la change ...
    jais changer le relais 109 aucun résulta.
    Nous avons commander la capteur mph (capteur de point mort haut) que je reçois demain jespere que ses sa car je ses plus trop la ...

merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. djlacoste85

djlacoste85 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/2000
    Kilométrage:
    221410
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Rebonjour

du coup on a changer le capteur et toujours rien ... et toujours les même Default

besoin d'un coup main ...

mercii

4. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    280.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Bonjour,
    Le transmetteur de course de tiroir de régulation G149 est une sorte de potentiomètre qui traduit la rotation de l'axe central de la pompe d'injection en tension, cette tension est interprétée par le calculateur, la rotation de cet axe est ordonnée par la pédale d'accélérateur, cette tension est une des grandeurs principales de la quantité de carburant injecté.

Le régulateur de débit N146 se trouve juste en dessous, il est l'organe qui fait pivoter l'axe de pompe d'injection, il est composé d'une bobine magnétique et d'un entrefer, l'axe de pompe est maintenu en place par deux ressorts antagonistes, lorsque le conducteur appuie sur l'accélérateur, la tension d'alimentation de la bobine du régulateur de débit augmente et fait pivoter l'axe de pompe, l'angle de rotation est transmit au calculateur par le transmetteur G149.

La valeur de butée de démarrage, c'est-à-dire lorsque le régulateur de débit est au repos est d'environ 0,72 volt, alors en résumé lorsque le transmetteur de course de tiroir de régulation n'indique pas une bonne valeur, voir plus de valeurs du tout, le calculateur moteur ne peut plus délivrer la juste quantité de carburant à injecter, il est en quelque sorte aveugle, à cela s'ajoute un régulateur de débit très probablement grippé par des particules métalliques qui se sont agglutiné dans l'entrefer de la bobine magnétique, diminuant la réactance de la bobine, on obtient donc au final lorsque le conducteur accélère, un régulateur de débit grippé ou grippé sur certaines plages de déplacement et un transmetteur inopératif.

Ton problème se situe au niveau de l'actuator de la pompe d'injection, il ne faut donc pas changer de pompe d'injection et cela t'évite de devoir changer la courroie de distribution, c'est cher et inutile, un contrôle de l'actuator en mesurant les tensions et un passage dans un bain à ultrason peut faire des miracles!

Si tu as changé de pompe d'injection et les deux organes incriminés sont toujours en faute, soit la pompe d'injection que tu as utilisé a exactement le même problème, ces problèmes sont courant sur ce type de pompe après plus de 250.000 km ou tu as un problème au niveau du connecteur d'alimentation de ta pompe d'injection.

Le relais 109 alimente en tension le calculateur, c'est tout! il n'a rien à voir dans ton problème d'actuator défectueux, lorsqu'il est défectueux l'indicateur de préchauffage reste éteint CQFD.

Cordialement
    Paul

Dernière édition: 17 Mai 2017
    Fredbbs67 apprécie ceci.
  5. djlacoste85

djlacoste85 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/2000
    Kilométrage:
    221410
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    bonjour Paul

et merci pour m'avoir répondu quand tu parle du connecteur d'alimentation de la pompe ses bien la grosse prise noir qui et sur la pompe ?

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour bonjour Paul et MERCi pour les explications et MERCi pour tes récits de guerre trés impressionnants ...

Mais VCDS parle également de probléme électriques situés principalement sous le bac de la batterie , et parle également des fusibles et du porte fusible qui se corrode facilement par derriére sùr tous les véhicules qui couchent dehors !!!

7. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    280.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Bonjour MacGUYvert,
    Merci à toi d'avoir jeté un petit coup d'œil au site Web de mon papa, le "vrai" Paul, c'est lui, dans la vraie vie, moi c'est "Alain".
    Il a vécu une aventure peu commune, elle s'est terminée après deux années de captivité par la prise de Berlin par l'armée russe, d'autres déportés on eu moins de chance, elle se sont terminées par les marches de la mort.
    Le site Web du KZ-Beendorf est en fait un lieu de mémoire ouvert à tous, cela aura représenté pour moi presque deux années de travail, j'ai heureusement été aidé par l'ancien conservateur du mémorial du camp de concentration de Beendorf.
    Pour la pompe d'injection, il faudra entre autre contrôler l'ensemble du câblage qui alimente la pompe d'injection.
    Cordialement
    Paul

8. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonjour Alain ,

Bravo pour ce que tu as fait en mémoire de ce que ton Papa et beaucoup d'autres gens ont atrocement vécus .

http://kz-beendorf.hebfree.org/

9. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Merci Alain, Mon papa également Alsacien a été incorporé de force dans les SA , mais a réussi à s'évader étant basé en Italie et servant au QG de la Wehrmacht, en emportant avec lui les plans des fortifications érigés dans l 'urgence entre Cassino et Rome , ce qui a permis à l 'aviation Américaine basée en Corse ( Solenzara ) de réduire en poudre tout ce qui était susceptible d'abriter un armement quelconque !!!!

10. djlacoste85

djlacoste85 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/2000
    Kilométrage:
    221410
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Bonjour

Donc jaimerai savoir comment fair pour tester les prise avec un multimetre car jen et acheter un mais je n'ai jamais utiliser sa ... merci le fonctionement mais inconu .

Fichiers attachés:

11. djlacoste85

djlacoste85 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/2000
    Kilométrage:
    221410
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    bon après avoir tester correctement je me suis appercu que javai pas de gazole qui arriver ....
    après un autre passage par la VAG jais eu un autre code Default

17946-Clapet de coupure de carburant (N109) rupture /c.c. a la masse

jais vérifier les câblage comme indiquer Paul rien d'oxyder ou denuder ...

je ses plus la ...je pence l'amener au garage

de plus jais pu le Default 17970 - Régulateur de débit (N146) Valeur de butée supérieure

merci de votre aide

12. Publicité Annonceurs

13. djlacoste85

djlacoste85 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/2000
    Kilométrage:
    221410
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Bon jai suivi les fils jusquau calculateur et la surprise ... la prise a pris l'eau de plus jai de petite barre en fer qui son casser calculateur a pris l'eau donc jai redresser la petite barre en fer comme je pouver mais tien pas beaucoup ... il en a une qui et casser ... 1495384014381-582182696.jpg

Partager cette page

Chargement...