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Yann490

Membres
Inscrit
23/10/21
messages
73
Localisation
Aix en provence
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
1/3/03
Cylindrée
1.9
Km
265000
Type
Diesel
Code moteur
avf
Code boite
0A1
Code pont
EYC
VCDS
Non
Bonjour à tous,

j'avais depuis quelques temps des bruits de "glouglou" en partant le matin puis une baisse du liquide de refroidissement
Dans un premier temps j'ai refais ma pompe tandem car j'avais la durite en dessous qui était fuyante

mais visiblement j'ai encore une fuite, cette fois situé au niveau de la jonction entre la pièce 29 et 49 du schéma :


vu l'accès et le peu de place j'aimerai être sur de mon coup
J'imagine que le joint 30 peut être en cause
la jonction entre la durite 29 et 49 ne présente pas de joint sur le schéma pourtant c'est un coupleur rapide

Petite photo du montage visible sur ce sujet anglais :
(pour ma part la fuite est visible que sur la durite du bas, pas sur la bride)
Ou la
(on voit un joint au niveau du coupleur qui pourrai être le même que la ref 5 du schéma ?)

Ma question est donc : changer le joint suffira t'il ou faut-il envisager de changer la pièce 29 ainsi que la durite 49 ?
Merci d'avance
 

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Salut, j'ai eu une chose similaire sur ma Passat 130 moteur AWX.

La pipe numéro 29 était légèrement fissurée.

Pas compliqué à changer, mais effectivement pas super aisé d'accès.

Le mieux étant de démonter pour voir l'étendue des dégâts et commander en conséquence, mais bon, il faut pouvoir se passer de la voiture !
 
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Salut,

Merci pour la réponse rapide.

J'ai la chance d'avoir une voiture de secours.

Je vais déjà commander une pipe N°29 avec son joint.

Pour la durite du dessous, j'ai des joints de coupleur si j'ai de la chance c'est les mêmes.

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