1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pompe tandem

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par brunodelsol, 15 Janvier 2015.

1. brunodelsol

brunodelsol Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    FABIA
    Date:
    04/2002
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    ATD
    Puissance:
    100
    Bonjour à tous,
    Je viens de diagnostiquer une fuite sur ma pompe tandem ... .
    Vraisemblablement au niveau du cache externe noir (mais pas sur).
    En parcourant le net, j'ai cru comprendre que VAG ne détaillé pas les joints et vendaient la pompe complète (je comptais m'y rendre demain), mais pour une pompe à 4 ou 500€, je vais rester chez moi et partir en quête d'une pochette de joint sur le net !
    Donc voici mes questions:
    Le démontage , réfection puis remontage ne pose pas de problèmes particuliers ?
    Il y a t il des précautions particulières a prendre ? (j'ai visité tante Elsa, mais je ne trouve pas la rubrique qui traite de cette pompe !).
    Quelq'un aurait-il une bonne adresse sur le net ? Autodiesel13 revient souvent ... .
    Merci pour vos réponses.

_____
    Voiture concernée : Skoda FABIA - ATD - 1.9L EU

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : pompe tandem

Salut Bruno !

Humm sur mon ETKA (bon j'ai pas mis à jour SKODA j'en ai pas) mais les joints pour ma pompe tandem se détailles bien.. ça serai étonnant que ça ne soit pas le cas pour toutes les pompe tandem. Tu sera vite fixé en concession.

Attention aussi, la fuite peux provenir de ton joint de cache culbuteur (c'est c'est ça que tu appels cache "extérieur noir"). Cette zone courbé est souvent le premier endroit ou ça se met a fuire. D'ailleurs, je le monte avec un très léger filet de pâte à joint (il ne faut pas que ça bave non plus).

4. brunodelsol

brunodelsol Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    FABIA
    Date:
    04/2002
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    ATD
    Puissance:
    100

Merci Spanky,
    J'avais pas vu ta réponse, j'ai donc commandé une pochette complète sur le net (55€, si ils les détaillent chez VAG, je ne pense pas m'en être tiré pour moins cher ...).
    Le coup du "VAG ne détail pas les joints de pompe tandem" je l'ai souvent vu en parcourant le net, donc je m'étais arrêté la dessus (visiblement à tort !) ... .
    Pour le cache noir, je parle bien de celui qui referme la pompe et puis si c'était le cache culbuteur, c'est de l'huile que je verrai et non du GO.
    A+

5. plouf-le-chien

plouf-le-chien Débutant

Hello

Désolé de me greffer sur ton sujet, mais j'ai le même problème, mais un peu plus loins: je viens de changer le joint métallique noir sur ma pompe tandem (celui qui est entre le moteur et la pompe), mais elle fuit toujours, donc ce n'était pas le bon joint.

Avant d'acheter la pompe entière sur un site connu (312€ quand même); je me demandais si je n'essayerais pas un kit de joints d'autodisel13
    (voir : http://www.autodiesel13.com/pochettes-de-joints-36/kit-pompe-tandem-seat-skoda-vw-9134.html )
    pour un moteur BMP d'une passat B6 de 2007, 198800Km

Es-ce que certains ont un retour d'expérience sur ce type de réparation ? a priori je n'ai pas vu de fissures ou autres dégradations extérieures sur ma pompe, mais connaissant le type de mécanique dedans, je me demandais si vu l'age du moteur, les palets ne pourraient pas être abimés en +, et donc ne faire que repousser l'échéance: c'est a dire de devoir finalement changer la pompe quand même...

Partager cette page

Chargement...