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pompe vp44 concerné par un codage

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par FIRMIN8, 13 Novembre 2013.

  1. Fichiers attachés:

    Tags:
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  3. Re : pompe vp44 concerné par un codage

    AVIS AUX ADMINS:Je pense qu'il serai interessant de garder se sujet en haut de liste pour ceux qui veulent savoir si leur pompe est concerné ou pas? merci !!
     
  4. Re : pompe vp44 concerné par un codage

    +1000 , il faut que ce soit en post it.
     
  5. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : pompe vp44 concerné par un codage



    voilà la procédure avec VCDS

    adaptation à faire entre le calculateur moteur J248 et le calculateur de pompe J399

    Pré-requis:
    La NOUVELLE pompe à injection est installée dans la voiture.
    Tension de la batterie au moins 12,5 V.
    Assurez-vous d'avoir le code PIN antidémarrage, pour l'unité de contrôle moteur (ECU).


    [Sélectionner]
    [01 - Engine]
    [Connexion - 11]
    PIN à 4 chiffres
    Le code PIN doit être entré ainsi nombre à 5 chiffres. Par exemple, si votre NIP est 1234, entrez 01234.depuis 2005, seul Audi peut avoir ce code d'accès en ayant le véhicule pour une interrogation en ligne avec le service d'identification).
    C'est ce code qu'il faut entrer das la procédure connexion par la fonction 11 de VCDS.


    [Adaptation - 10]
    Entrez 050 en "numéro de canal"
    [Lire]
    PIN à 4 chiffres
    Le code PIN doit être entré ainsi nombre à 5 chiffres. Par exemple, si votre NIP est 1234, entrez 01234.
    [COLOR=#282828][FONT=helvetica][Enregistrer] [/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#282828][FONT=helvetica][Fait, Aller Retour] [/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#282828][FONT=helvetica][Contrôleur Fermer, Aller Retour - 06][/FONT][/COLOR]

    [B][COLOR=#ff0000][FONT=helvetica]Couper le contact et laisser la voiture reposer pendant environ 1 minute[/FONT][/COLOR][COLOR=#282828][FONT=helvetica], [/FONT][/COLOR][/B]
    puis mettez le contact, encore une fois.
    Démarrez le moteur pour vérifier si l'adaptation a réussi.

    source ici
     
  6. Re : pompe vp44 concerné par un codage

    bonjour je mappele nasser et j ai souci avec pompe injection j ai changer echange standard sur audi a4 2.5 tdi ake 2002 j ai fai scan avec vag com voici resultat 1er scan avec ancien calculateur pompe

    Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8E0-907-401.lbl
    No. pièce: 8E0 907 401 C
    Pièce: 2.5L V6 TDI 0000SG 0004
    Codage: 02015
    No. Atelier: WSC 63351
    WAUZZZ8EX2A036838 AUZ6Z0A0153742


    6 Codes défaut trouvés
    00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80)
    30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
    01268 - Régulateur de débit (N146)
    37-10 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent
    00741 - Surveillance de la pédale de frein
    27-00 - Signal implausible
    00523 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42)
    30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
    01318 - Calculateur de pompe d´injection (J399)
    03-10 - Aucun signal - Intermittent
    01318 - Calculateur de pompe d´injection (J399)
    49-10 - Absence de communication - Intermittent
    Tests passés: N/D
    2eme test avec nouvelle pompe

    Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8E0-907-401.lbl
    No. pièce: 8E0 907 401 C
    Pièce: 2.5L V6 TDI 0000SG 0004
    Codage: 02015
    No. Atelier: WSC 63351


    No. pièce: 00008059
    Pièce: 130 106LC150_1.V79508772386
    WAUZZZ8EX2A036838 AUZ6Z0A0153742


    4 Codes défaut trouvés
    00741 - Surveillance de la pédale de frein
    27-00 - Signal implausible
    00523 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42)
    30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
    00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80)
    30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +
    17978 - calculateur moteur bloqué
    P1570 - 35-00 - -
    Tests passés: N/D
    vous voyer calculateur moteur bloquer mais par contre j ai pas le voyant antidemarrage allumer il s eteint au bout de 3s
    j ai ouvert ecu pour chercher fameuse eeprom24c04 je vous joint photo je vous remercie d avance
    Voir la pièce jointe 37979
     

    Fichiers attachés:

  7. toucharien

    toucharien Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 2.5 tdi quattro
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    206700
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Re : pompe vp44 concerné par un codage

    Bonjour NAS33,
    D'après votre 2ème test,il semblerait que votre injecteur pilote soit défectueux(à vérifier avec un ohm-mètre)
    Par contre, pour le code 17978,il faut que vous trouviez le moyen d'extraire le code PIN ECU à l'aide d'un appareil adéquate .....où trouver un diéséliste en mesure de le faire.
    Puis vous devrez appliquer à la lettre la procédure décrite par Remy.
    Cordialement.
     
  8. Re : pompe vp44 concerné par un codage

    salu comment cava .j y suis presque j ai commander cable pour extraire code j attend en esperant quil va marcher .sinon j ai autre solution ya un pro electronic qui peut me sortir fichier dump et c dans c fichier ou est cacher code pin.pourquoi mon calculateur s est bloquer par contre je n ai pas de voyant antidemmarrage allumer au tableau.merci d avoir repondu et permetter moi de vous recontacter si jamais j ai un souci en esperant que non mais je vous tiendrai au courant
     
  9. Re : pompe vp44 concerné par un codage

    Bonjour,

    Je souhaite prochainement adapter une nouvelle pompe sur mon Allroad 2003 AKE et je me demande si le Vag Tacho 301.1 me permettra de récupérer le code PIN pour appliquer ensuite la procédure.
    Merci par avance.
    Cordialement.
    plantady
     
  10. toucharien

    toucharien Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 2.5 tdi quattro
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    206700
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Re : pompe vp44 concerné par un codage

    Bonsoir,
    Le plus dur est de l'installer correctement,ceci pourrait t'aider Vag TACHO 2.5 instal guide for windows 7 by JJ Diagnostics. Cordialement.
     
  11. Re : pompe vp44 concerné par un codage

    bonjour je reussis a resoudre mon probleme de pompe injection codee audi 2.5 tdi. je remercie les personnes qui m ont aider ils se reconnaitrons. la voiture a demarre apres avoir fait adaptation mais j ai galerer pour on arriver la .mais le resultat est la . si jamais quelqun a besoin de renseignements je l aiderai avec plaisir merci
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : pompe vp44 concerné par un codage

    salu tout le monde voila je cherche reglage de base pompe injection avec vagcom block de mesure 8 pour audi 2.5 tdi ake .j arrive pas a comprendre le graphique merci
     
  14. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : pompe vp44 concerné par un codage

    moteur AKE

    canal 1 Quantité injectée

    canal 1, fenêtre 1,Régime moteur,740-840 tr/min
    canal 1, fenêtre 2,Quantité injectée,3.0-8.0
    canal 1, fenêtre 3,Durée electrov régu,débit 15-25*Vil
    canal 1, fenêtre 4,Temp. liqu. refr.,85-105*C


    canal 2 Régime de ralenti
    canal 2, fenêtre 1,Régime moteur,740-840 tr/min
    canal 2, fenêtre 2,Position accél.,0%
    canal 2, fenêtre 3,Contacteurs
    ;xxxxx
    ;00100 OK(contacteur ralenti fermé)
    ;xxxx1 Compresseur clim en marche
    ;xxx1x Ignorer
    ;xx1xx Contacteur ralenti ferme
    ;x1xxx Contacteur kick-down ferme
    ;1xxxx Ralenti accelere (clim, accel+frein ou defaut)
    canal 2, fenêtre 4,Temp liqu. refr.,85-100*C


    canal 3 EGR (Recyclage Gaz Echappement)
    canal 3, fenêtre 1,Régime moteur,740-840
    canal 3, fenêtre 2,MAF (specifié),180-270 mg/H
    canal 3, fenêtre 3,MAF (réel),160-290 mg/H
    canal 3, fenêtre 4,Taux activité EGR,40-75%


    canal 4 Début de l'injection - Pleine charge-4000tr/min-85*C
    canal 4, fenêtre 1,Régime moteur,3800-4200 tr/min
    canal 4, fenêtre 2,Début spécifié,10-14 *AvPMH
    canal 4, fenêtre 3,Début réel,8-16 *AvPMH
    canal 4, fenêtre 4,Soup. av. inj.,


    canal 4 Début de l'injection - Ralenti-85*C
    canal 4, fenêtre 1,Régime moteur,740-840 tr/min
    canal 4, fenêtre 2,Début spécifié,2*ApPMH-3*AvPMH
    canal 4, fenêtre 3,Début réel,2*ApPMH-3*AvPMH
    canal 4, fenêtre 4,Soup. av. inj.,

    canal 5 Conditions de démarrage
    canal 5, fenêtre 1,Régime moteur,tr/min
    canal 5, fenêtre 2,Qté inj. démarrage,
    canal 5, fenêtre 3,Début inj. réel,
    canal 5, fenêtre 4,Temp liqu. refr.,*C


    canal 6 Contacteurs
    canal 6, fenêtre 1,Vitesse, km/h
    canal 6, fenêtre 2,Pédale de frein,F/F47/F36
    ; xxx
    ; 1 Contacteur frein fermé
    ; 1 Régu. vitesse, contacteur frein injection ouvert
    ; 1 Contacteur mise à l'air assistance pneumatique embrayage f36 ouvert


    canal 6, fenêtre 3,Régu. vitesse,cf label
    ; xxxxxx
    ; 1 CC allumé
    ; 1 CC et mémoire éteints
    ; 1 Accéleration
    ; 1 Vitesse de reprise
    ; 1 Pédale de frein actionnée
    ; 1 Pédale d'embrayage actionnée
    canal 6, fenêtre 4,Etat régu. vitesse,cf label
    ; 0 Calculateur avec CC
    ; 1 CC hors circuit
    ; 2 Acceleration
    ; 4 Deceleration
    ; 8 Reprise
    ; 16 Pedale de frein enfoncee
    ; 32 Vitesse maintenue
    ; 64 Ignorer
    ;128 Ignorer
    ;255 calculateur sans CC




    canal 7 Températures - moteur froid- contact mis
    canal 7, fenêtre 1,Temp. carburant,~Temp.ambiante
    ;-5.4*C: Court-circuit ou capteur temp. G81 HS
    canal 7, fenêtre 2,Temp. huile,~Temp.ambiante
    canal 7, fenêtre 3,Temp. air adm.,~Temp. ambiante
    ;~136.8*C Court- circuit ou capteur temp adm. -G72- HS
    canal 7, fenêtre 4,Temp liqu. refr.,~Temp. ambiante




    canal 8 Limitation quantité injectée(QI) Pleine charge-3e
    canal 8, fenêtre 1,Régime moteur,2800-3500
    canal 8, fenêtre 2,QI conducteur,>50
    canal 8, fenêtre 3,QI tr/min(couple),42-47
    canal 8, fenêtre 4,QI MAF(fumées),>48




    canal Limitation quantité injectée (QI)
    canal 9, fenêtre 1,Régime moteur,tr/min
    canal 9, fenêtre 2,Limite QI,chgt vitesse auto
    canal 9, fenêtre 3,Limite QI,régulation couple
    canal 9, fenêtre 4,Limite QI régu.,antipatinage


    canal 10 Admission- Pleine charge-3e
    canal 10, fenêtre 1,Débitmètre,>750
    canal 10, fenêtre 2,Press. atmo,
    canal 10 fenêtre 3,Press. admission,1900-2300
    canal 10, fenêtre 4,Accél.,100%


    canal 11 Controle press. suralim. -Pleine charge-3e-3500tr/min
    canal 11, fenêtre 1,Régime moteur,2900-4000
    canal 11, fenêtre 2,Press. adm. spéc.,1900-2300 mbar
    canal 11, fenêtre 3,Press. adm. réel.,1900-2300 mbar
    canal 11, fenêtre 4,Tx activité N75


    canal 12 Bougies de préchauffage
    canal 12, fenêtre 1,Etat préchauff.,11111111=off
    ; xxxxxxxx
    ; 11111111 Precauffage off
    ; 00010000 Prechauffage
    ; 01110000 Debut prechauffage
    ; 11110000 Prechauffage intermediaire
    ; 10110000 Postchauffage
    ; 00110000 Prechauffage pour test
    canal 12, fenêtre 2,Temps préchauf.,
    canal 12, fenêtre 3,Tension alim.,
    canal 12, fenêtre 4,Temp liqu. refr.,*C


    canal 13 Régulation bas régimes - 1ere rangée de cylindres
    canal 13, fenêtre 1,Ecart cyl.3 - cyl.2,-1.5 à +1.5
    canal 13, fenêtre 2,Ecart cyl.1 - cyl.2,-1.5 à +1.5
    canal 13, fenêtre 3,
    canal 13, fenêtre 4,


    canal 14 Régulation bas régimes - 2eme rangée de cylindres
    canal 14, fenêtre 1,
    canal 14, fenêtre 2,Ecart cyl.6 - cyl.2,-1.5 à +1.5
    canal 14, fenêtre 3,Ecart cyl.4 - cyl.2,-1.5 à +1.5
    canal 14, fenêtre 4,Ecart cyl.5 - cyl.2,-1.5 à +1.5




    canal 15 Consommation carburant
    canal 15, fenêtre 1,Régime moteur,tr/min
    canal 15, fenêtre 2,QI réelle,
    canal 15, fenêtre 3,Conso. carburant,
    canal 15, fenêtre 4,QI demandée,(a l'accelerateur)


    canal 16 Chauffage d'appoint
    canal 16, fenêtre 1,Charge alternat.,
    canal 16, fenêtre 2,Chauff. appt.,(voir fich. label)
    ; xxxxxxxx
    ; 1 Non significatif
    ; 1 Non significatif
    ; 1 Capteur temp. liqu. refr. G62 ou temp air admission G72 defectueux
    ; 1 Moteur demarre au cours des 10 secondes precedentes
    ; 1 Moteur a moins de 500 tr/min
    ; 1 Batterie a moins de 9 volts
    ; 1 Alternateur defectueux
    ; 1 Temp. liqu. refr. > 70-80C ou Temp. air adm. > 5C
    canal 16, fenêtre 3,Activation,FP/BP
    ; xx
    ; 1 Forte Puissance,J360 on
    ; 1 Basse Puissance,J359 on
    canal 16, fenêtre 4,Tension d'alim, calc. moteur




    canal 18 Pompe d'injection
    canal 18, fenêtre 1,Tension d'alim,pompe d'injection
    canal 18, fenêtre 2,Tension d'alim,calc. moteur
    canal 18, fenêtre 3,Infos pompe,cf fich. label
    ;xxxxxxx1 Passage constant de courant dans l'electrovanne de regu du debit
    ;xxxxxx1x Electrovanne de regu du debit defectueuse
    ;xxxxx1xx Transmetteur de regime de la pompe d'inj defectueux
    ;xxxx1xxx Reglage de l'injection defectueux
    ;xxx1xxxx Debut d'injection non detecte
    ;xx1xxxxx Signal de coupure saisi
    ;x1xxxxxx Regime moteur non detecte
    ;1xxxxxxx Cable de donnees defectueux
    canal 18, fenêtre 4,Transm. régime,cf fich. label
    Le transmetteur de regime marche par detection d'une impulsion a intervalles
    donnes, dans une periode puis en dehors d'une periode
    ;0000 OK, impulsion detectee dans une periode puis hors d'une periode
    ;xxx1 Aucune impulsion en dehors de la periode
    ;xx1x Plusieurs impulsions en dehors de la periode
    ;x1xx Aucune impulsion dans la periode
    ;1xxx Plusieurs impulsions dans la periode


    canal 19 QI démarrage (memorisee) - Si moteur ne démarre pas
    canal 19, fenêtre 1,Régime moteur
    canal 19, fenêtre 2,Début inj. réel,2*Ap-4.7*Av PMH
    canal 19, fenêtre 3,Durée act. electr.,de régu.
    canal 19, fenêtre 4,Temp. carburant


    canal 20 Chauffage auxiliaire
    canal 20, fenêtre 1,Temp. extérieure,
    canal 20, fenêtre 2,Conso. carburant,par chauff. auxil.
    canal 20, fenêtre 3,Activ. chauff aux,cf fich label
    ;xxxx chauffage coupe parceque:
    ;xxx1 regime moteur
     
  15. Re : pompe vp44 concerné par un codage

    Super Remyj, car sans voiture sous la main, il est impossible d'ouvrir le fichier label pour avoir ces infos!!
     

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