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Pompe VP44 en train de lacher

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par pierrotori, 24 Juin 2012.

  1. Bonsoir,

    Modèle VP44 BDG de 2004 moteur 150Mkm

    Voici le symptome, elle a fait un bruit de claquette espagnole à bas régime puis voyant moteur s'est allumé, puis esp, puis ABS et donc plus de pêche. J'avais déjà ressenti ce phénomène en accélérant doucement à 1500tr/min puis le phénomène disparassait

    le code erreur est donc
    00550 - Régulation du début d´injection
    17-10 - Différence de régulation - Intermittent
    00550 - Régulation du début d´injection
    27-00 - Signal implausible

    Contrôle à faire
    Cablage électrovanne de calage d'injection, capteur de levée de pointeau
    d'injecteur, air dans le circuit de carburant, niveau de carburant bas,
    calage de la pompe

    J'aivais donc acheté ce modèle car il y a avait moins de problème sur la pompe à injection que les premières et bien non

    Le problème serait le tiroir à l'intérieur de la pompe qui se bloquerait faisant l'avance à l'injection. Celui-ci rattrape l'avance mais au bout d'un certain temps il ne peut plus

    - Donc solution faire réparer la pompe chez Niort
    mais le problème c'est que si il y a de la matière de partie à l'intérieur celle ci n'est pas réparable ou la réparation ne tiendra pas longtemps
    - Pompe chez audi 2300€


    Est ce que je peux faire des tests supplémentaires au vag-com pour me confirmer cette panne, avant d'enclencher les frais

    Ou acheter une pompe échange standard sur internet et la c'est le grand floue
    Que me conseillez vous ?

    A+
    Pierrotori
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Salut,
    Il n'y a pas plus de procédure à suivre que celles déjà faites sur ton auto.
    En effet si le piston d'avance grippe cela induit une usure du corps de pompe. La réparation de cette pompe coute plus cher qu'un échange standard et que la partie mécanique sera refaite.
    Si tu veux une pompe en échange standard à un prix correct n'hésite pas à consulter notre site internet!
     
  4. salut,

    Je te conseille de ne pas acheter une pompe d'occasion supérieur à 150.000kms, j'ai du acheter 3 pompes pour Mon Audi 80TDi, les 2 premières avaient au moins 200000kms et actuateur hS (les gens ne sont pas honnêtes, j'ai demandé si tout aller bien, évidement que oui quelle question!!!!menteurs!!!)

    j'ai enfin trouver une pompe qui à 40.000kms certifié mais ca a pas été facile.
    j'ai regardé d'occasion j'avais pas +de 1000€ à mettre.
    bonne recherche à toi.
     
  5. bonsoir

    pour l'instant je m'oriente chez niort pour une réparation si carter endommagé alors échange standard bosch

    Si vous avez des adresses fiables, je suis interressé
    Pierrotori
     
  6. J'ai donc changé la pompe mais la voiture ne démarre plus

    Je sais qu'il faut faire une reconnaissance de la pompe par le calculateur moteur mais je ne trouve pas cette procédure

    Est ce que quelqu'un à encore le lien
    Bonne journée
    Pierrotori
     
  7. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    je te conseille de contacter
    superman2mars si mes souvenirs sont bon

    il est hyper cale sur la pompe vp44

    sinon tu peux en avoir des neuves(reconditionnes garantie 1 an)
    soit sur ebay .de ou chez auto system
    voir le lien

    http://www.pagesjaunes.fr/annuaire/...soires-pour-automobiles-vehicules-industriels

    de memoire 1100 euros et tu peux etre negocier a 1000
    maintenant si c'est le calculateur tu as le choix entre l'angleterre et la pologne(une petite recherche sur le forum)
    voila

    M_____ j'arrive trop tard
    il faut recoder la pompe
    c'est toi qui la changee?si oui passage chez audi obligatoire
    a ma connaissance on a pas encore la procedure sur le forum
     
  8. oui c'est moi qu'il l'a changée
    mais maintenant tout est bloqué, je suis à la recherche de la procédure
    j'ai trouvé ca
    Injection Pump Swapping
    Prerequisites:
    ■The NEW Injection Pump is installed in the car.
    ■Battery voltage at least 12.5 V.
    ■Make sure to have the Immobilizer PIN, for the Engine Control Unit (ECU).

    [Select]
    [01 - Engine]

    [Login - 11]
    ■4-digit PIN
    ◦The PIN needs to be entered as 5-digit number. For example, if your PIN is 1234, enter 01234.
    [Do it!]

    [Adaptation - 10]
    Enter 050 in "Channel Number".
    [Read]
    ■4-digit PIN
    ◦The PIN needs to be entered as 5-digit number. For example, if your PIN is 1234, enter 01234.

    [Save]
    [Done, Go Back]
    [Close Controller, Go Back - 06]
    ■Switch OFF the ignition and let the car sit for ~1 minute, then switch ON the ignition again.
    ■Start the Engine to verify the adaptation was successful

    donc j'ai trouvé le code login 35341 moteur BDG boite AUTO mais il me faut le code adaptation
    Up!
     
  9. Toujours personne sur mon pb, je suis désespéré
     
  10. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    envoi un petit message remyj
    specialiste vagcom il a peut etre une idee mais rien de sure
     
  11. merci à toi pour l'info
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Pompe d'injection VP44 antidémarrage III
    Cette procédure explique comment changer la pompe à injection sur 2.5l V6 TDI de VW / Audi / Seat / Skoda véhicules avec antidémarrage III.
    Utilisez VCEMD pour sélectionner le tableau de bord (ou Adresse 25 - Anti-démarrage dans les véhicules équipés d'un module de commande anti-démarrage séparée) et regardez dans le champ supplémentaire.
    Vous devriez voir une chaine de 14 chiffres ID antidémarrage et aussi un numéro 17 chiffres NIV dans les domaines supplémentaires comme ceci: WVZKB58001H231169 VWZ7Z0W0648696 .
    Le premier à 17 chiffres chaîne est le NIV et le second à 14 chiffres dans la chaîne de ID antidémarrage.
    Les clé qui ont déjà été appariés à un autre dispositif d'immobilisation 3 ne peut pas être réutilisé avec un autre (qui a un ID différent antidémarrage). Dans certains cas, vous aurez besoin de vérifier dans le module de commande du moteur dans le bloc valeur de mesure (MVB) 081 pour voir le VIN et antidémarrage ID. En cas de doute, consultez le manuel de réparation en usine pour votre véhicule spécifique.

    Déterminer VIN & IMMO-ID Engine Control Unit (ECU)
    [Sélectionner]
    [01 - Engine]

    Regardez le premier "Extra" champ. Le premier à 17 chiffres chaîne est le NIV. . Le second à 14 chiffres dans la chaîne de Immo-ID
    [Contrôleur Fermer, Aller Retour - 06]

    --- OU ---

    [Sélectionner]
    [01 - Engine]
    [Meas. Blocs - 08]
    bloc Select 081

    [Voir]! Le premier à 17 chiffres chaîne est le NIV. . Le second à 14 chiffres dans la chaîne de Immo-ID .
    [Fait, Aller Retour]
    [Contrôleur Fermer, Aller Retour - 06]



    Pompe d'injection permutation (Swapping)

    Pré-requis:
    La NOUVELLE pompe à injection est installé dans la voiture.
    Tension de la batterie au moins 12,5 V.
    Assurez-vous d'avoir le code PIN antidémarrage, pour l'unité de contrôle moteur (ECU).


    [Sélectionner]
    [01 - Engine]
    [Connexion - 11]

    PIN à 4 chiffres Le code PIN doit être entré ainsi nombre à 5 chiffres. Par exemple, si votre NIP est 1234, entrez 01234.
    [Do it!]

    [Adaptation - 10]
    Entrez 050 en "numéro de canal"
    [Lire]

    PIN à 4 chiffres Le code PIN doit être entré ainsi nombre à 5 chiffres. Par exemple, si votre NIP est 1234, entrez 01234.
    [Enregistrer]
    [Fait, Aller Retour]
    [Contrôleur Fermer, Aller Retour - 06]


    Couper le contact et laisser la voiture reposer pendant environ 1 minute, puis mettez le contact, encore une fois.
    Démarrez le moteur pour vérifier l'adaptation était réussie.



    source http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Immobilizer_III_Injection_Pump_Swapping
     
  14. merci remyj pour l'explication de cette procédure
    Par contre est ce que tu peux me confirmer que le code PIN est bien le code login 35341 moteur BDG boite AUTO ?

    est ce que tu peux me confirmer que le code PIN connexion 11 ou adaptation 10 est le même code cité si dessus ?

    moi je suis dans le cas ou la nouvelle pompe est déjà en place, a quoi sert de faire la détermination du code VIN ou IMMO-ID si on ne peut pas le réutiliser dans la procédure après

    Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8E0-907-401.lbl
    No. pièce: 8E0 907 401 M
    Pièce: 2.5l/4VTEDC G000AG 0007
    Codage: 01007
    No. Atelier: WSC 02334
    VCID: 2F66A4D6C78D

    No. pièce: 00007059
    Pièce: 130 106MC318_1.V14568679489
    WAUZZZ4B15N0XXXXX AUZ7Z0D2639064 -> ici code ID
     
  15. code pin

    bonjour a tous voila j ai une A4 B6 2002 2.5 TDI moteur AYM suite a probleme de pompe a gasoil je change le driver jepasse la pompe au banc le dieseiliste bosch est un ami mes pas de probleme pompe ok je remonte la pompe et la pas de demarrage je sais que je doit la recodé je connait la manipulation mais ou trouver se code pin aidez moi svp
     
  16. Bienvenue dans la recherche de ces codes
    moi je ne les ai pas trouvé, donc retour concession
     
  17. Le problème c est ke en concession il me dise ne pas savoir de koi je parle
     
  18. sinon il existe aussi un boitier que tu mets sur la prise et qui supprime anti-démarrage, ce qui permet de redémarrer et d'aller à la concession
    Ensuite il faut aussi que tu fasse un réglage d'avance dynamique
     

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