1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pompe vp44

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par spidi72, 17 Janvier 2013.

  1. spidi72

    spidi72 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A5
    Date:
    05/2009
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    240
    Bonjour à tous, je viens de m'inscrir et je découvre le forum. J'ai une A6 V6 TDI de 1998 qui a 240 000 kms et la pompe d'injection s'est désamorcée (il y a environ 3 mois). J'ai adapté une poire et j'ai réussi à redémarer. Hier, idem, mais cette fois, impossible de démarer. En actionnant la poire, j'ai remarqué que du gaz oil sortait par le haut de la pompe (juste en dessous du calculateur) et, après avoir démonté le petit capot en alu (5 vis torx) , en pressant la poire, le gaz oil sort par les trous des emplacements des vis. Après plusieurs appels à des pro, ils m'ont tous dit que la pompe était HS et que c'est 2000€ en échange standard. Est-ce que ce probnlème est déjà arrivé à quelqu'un? Ne peut on pas refaire simplement l'étanchéitée de la pompe? Y a t'il une autre solution? Si oui MERCI de me dire laquelle. Le modèle de ma pompe est: Bosch 0470.506.002

    PS: Que pensez-vous du site "Auto Part Germany" http://www.auto-parts-germany.net/product.php?id_product=76


    _____
    Voiture concernée : Audi A6 - 4B2ORC - 2.5L V6
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Pompe vp44

    bsr, j'avais un soucis avec la meme voiture que la tienne, mais ce que tu explique la, pour moi la pompe est hs. mnt la faire ils ne le font pas, ca retourne directe en usine. a moins de trouver quelqu'un qui veux bien prendre le risque de la faire. mais sinon je sais qu'ils en existe 3 types de pompes pour les manuelles et moi me suis renseigner car ont m'avaient dit que pompe hs et la moins la cher en echange standard etait a 1700 et la plus cher 2500euros. voila bonne chance.
     
  4. spidi72

    spidi72 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A5
    Date:
    05/2009
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    240
    Re : Pompe vp44


    Je te remercie pour ta réponse. Pour le prix, on m'a dit à peut près la même chose sauf que sur ce site, elle est à 1000€ . http://www.auto-parts-germany.net/product.php?id_product=76 Alors, je ne sais pas quoi faire car je ne le connais pas du tout. Merci encore. @+
     
  5. toftek

    toftek Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 3 vr6
    Date:
    03/1993
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    ABV
    Puissance:
    200
    Re : Pompe vp44

    bonjour spidi72 a tu fais appel a un diéseliste???car si c est juste une fuite de gazoil et qu elle se désamorce ca doit juste étre un ou des joints...car si elles redémarre ya pas de raison quelle soit hs....
     
  6. Re : Pompe vp44

    Le lien n'a plus l'air de fonctionner, mais si vous avez besoin d'une pompe à injection à un prix correct vous pouvez visiter notre site: www.vp44.fr
     
  7. Re : Pompe vp44

    Salut,

    pour cette fuite de gasoil au niveau du couvercle je soupçonne plutôt le joint (137) entre le corps de pompe et le couvercle.
    Le fait que la pompe soit pleine de gasoil est tout à fait normal: le capteur de régime relié à la nappe est immergé dans le gasoil.
    Pour compléter mon explication je joins une vue éclatée de la pompe vp44.
    Je tenterais un remontage avec un filet de pâte à joint loctite noir ( silicone carter )sur le joint existant, avant de changer de pompe.
    Puis amorcer après séchage.

    A+
     

    Fichiers attachés:

  8. Re : Pompe vp44

    Salut,

    Tout d'abord, je pense que ta pompe est HS. Ca fais pas plaisir mais c'est comme ça. Ensuite je te conseille de ne pas acheter la pompe chez meyer parts en allemagne, ils ont qu'à dire ce qu'ils veulent par téléphone mais en réalité tu achètes que des pb en plus. je peux te le confirmer car j'ai acheté chez eux mi-juin, pompe envoyé mais défectueuse, alors renvoi pour expertise, constat défaut vu mais non reconnu, alors renvoi de la meme pompe soit disant ok, ensuite fuite de gasoil à l'arrière et de nouveau renvoi à mes frais (+ de 50 euros). Problème vu mais non reconnu par garantie, ils te disent que c'est audi qui aurait desserée des vis!! Et aujourd'hui (4 mois plus tard) pas moyen de me faire rembourser. Plusieurs téléphones en Allemagne ( qui coutent chèr). Alors conseil prends en France.
     
  9. Re : Pompe vp44

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai une Audi A4 quattro 2,5l TDI V6 de 99, la pompe à injection viens de me lâcher.
    Audi m'annonce plus de 3000€ de réparation:?... D'après le mec le calculateur de la pompe ne répond plus.
    donc ma question est : faut il remplacer le calculateur ou que le transistor?
     
  10. Re : Pompe vp44

    Faisd appel a un dieseliste specialisé bosch qui saura te diagnostiquer le probleme exact sur ta pompe...et le cout sera bien inferieur a 3000 euros !!!!
     
  11. Re : Pompe vp44

    Merci pour ta réponse. Lundi je contact un diéséliste et j'espère avoir une facture qui ne me tuera pas!!!
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Pompe vp44

    Ca ressemble quand même beaucoup au transistor défectueux.
     

Partager cette page

Chargement...