1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pont avant Touareg V10 qui craque à l'avant droit

Discussion dans 'Transmissions' créé par CALVI21FDAF, 30 Novembre 2013.

1. bonjour craquement en viteese lente avant droit, il s'agit apparemment d'un roulement à lintérieur du pont, quelqu'un peut il m'indiquer la quantité d'huile que contient le pont et si le remeplacement aprés tombée moteur et boite est compliqué pour le remplacement de ce roulement conique .faut il respecter un certain réglage dans la cage du roulement
    merci
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen touareg v10 - AYH - V10

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pont avant Touareg V10 qui craque à l'avant droit

Salut,

Le pont avant est-il séparé de la boîte de vitesses?

En tout cas pour le roulement conique, tu auras certainement un réglage de jeu (avec une rondelle d'épaisseur calibrée) à effectuer si tu le remplaces.

À+,

4. Re : Pont avant Touareg V10 qui craque à l'avant droit

salut oui pont qui se sépare apparemment les roulement à l'intérieur du pont ne se détaillent pas chez vw donc achat chez vendeur roulement. ....changement fait mais il a cassé à nouveau tout de suite je pense donc que le réglage du jeu a été mal fait et quezla dilatation due à l'échauffement a eu raison du roulement droit ....donc si tu as une idée de de ou trouver la rondelle d'épaisseur calibrée ...merci d'avance
    a plus

5. Re : Pont avant Touareg V10 qui craque à l'avant droit

Effectivement, cette partie à l'avant est monobloc dans ETKA:

Voir la pièce jointe 37394

Pour le réglage de l'épaisseur, à la rigueur tu peux mesurer la différence entre le roulement actuel et le nouveau, ça te donnera la nouvelle valeur. Je ne sais pas quelle forme cette cale peut avoir, mais n'importe quel tourneur/rectifieur devrait pouvoir réaliser ça rapidement.

Remarque: j'ai déplacé la discussion dans la rubrique Transmission du coup ;)

À+,

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...