1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pont HS sur PAssat 4Motion de 2006

Discussion dans 'Transmissions' créé par thuisot, 24 Mai 2011.

1. J’aimerai avoir votre avis sur cette nouvelle panne car la circonstance me fait supposer que mon garagiste est en cause ou simple coïncidence.

Lors de la révision des 90 M Kms, il est prévu la vidange du coupleur Aldex sur les passat 4MOTION. Suite a cette intervention et après essais de la voiture, le garage m'indique les réparations a venir : batterie à changer, 1 soufflet de cardan, Amortisseurs Avants. Et rien d’autre.
    J'ai donc repris ma voiture et trois jours après, en circulant sur l'autoroute, j'ai constater un sifflement aigu provenant de l'arrière du véhicule : à la vitesse de 130/140 Km h.
    Je revient vers mon garagiste dans la même semaine puisque j'avais pris rendez vous pour changer le soufflet de cardan et la batterie.
    Diagnostique : PONT HS pour cause de manque d'huile : 1/2 Litre au lieu d'1 Litre :
    Coût des réparations : 3500 € : le changement de pont comprend le changement du coupleur Aldex
    Sachant que l'huile contenue dans le pont est a usage unique : toute la vie du véhicule. Que le bouchon de vidange du pont ne suintait pas. Qu'il se trouve non loin du bouchon de vidange du coupleur aldex. Tout me laisse à penser que le technicien à par mégarde vidanger une partie du pont sans en remplacer l'huile.

Merci de votre avis et de vos conseils

PASSAT SW TDI 140 16 S : 4MOTION : 12/2006

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pont HS sur PAssat 4Motion de 2006

Pour moi, c'est sans appel, si véhicule entretenue dans le réseau, il va falloir qu'il mettent sérieusement la main à la poche. On appelle cela l'obligation de résultat. La pour moi c'est évident qu'ils ont fait une boulette surtout qu'ils ont facturé la vidange de l'Haldex.

Essayer un accord amiable dans un premier temps, si cela ne bouge pas, courrier à Villers Cotterêt le signalant le problème avec copie à la concession et si malheureusement la garage ne veut toujours rien faire, expert et procédure judiciaire.

Bon courage, mais le garage doit payer. Un pont qui ne fuit pas ne peut pas perdre la moitié de son huile, ne te laisse SURTOUT PAS FAIRE.

4. Re : Pont HS sur PAssat 4Motion de 2006

Merci pour ton encouragement et ta détermination. Pour l'instant le garage me propose une prise en charge partielle : pour un devis de 3800 € ( changement haldex+pont) il resterai a ma charge 1500 € . la voiture est de Dec /2006. Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour entreprendre d'autres démarches car débordé de travail en ce moment . il ne ma laisse que 15 jours de reflexion..... a Suivre

5. Re : Pont HS sur PAssat 4Motion de 2006

Pourquoi changeraient-ils le coupleur Haldex puisque celui-ci n'est pas en cause, enfin d'après ce qu'ils te disent. 1500€ c'est beaucoup d'argent, ne cède surtout pas à la pression, ils sont gentils avec leur délais de réflexion de quinze jours.
    Contacte ton assureur, fait nommer un expert, rappelle à ta concession ses obligations de résultat et la garantie légale quand aux travaux effectués dernièrement.

6. Pont HS sur PAssat 4Motion de 2006 - Epilogue

Sur La passat 4Motion ( 2006) le coupleur Haldex et le Pont forment une seul piece.
    Je n'ai malheureusement eu la possibilite de faire appel a un Expert pour contredire le Garage.
    J'ai donc fait effectuer la reparation : le Changement de Pont et coupleur Haldex
    Le Cout : 3533 € ttc
    Prise en charge par VAG 50% de la piece
    Prise en Charge par le garage 10% de la Piece + 20% MO
    Reste a Ma charge 1520 € ttc
    Compte tenu du Kilometrage de ma Voiture (99000 km) et de l'age , Sans avoir la certitude qu'il y a faute du Garage : a la vue de la piece ,il pourrait y avoir une liaison entre le coupleur et le pont . Ce dernier aurait perdu la moitié de son huile lors de la vidange du coupleur....
    je trouve , meme si le montant de la reparation me laisse un gout amer . Que le garage a été correct . : Garage du Château. Rte de Tours .37500 CHINON.

7. Re : Pont HS sur PAssat 4Motion de 2006

Bonjour ,je pense fortement a une erreur ,du garagiste la plupart se trompe il vidange le coupleur haldex et remtte de l'huile dans le pont ce qui le fait explosé , .le garagiste te dis qu'il manqait de l'huile mais tu n'as pas put vérfié il ta raconté ce qu'il a voulue pour ésséyé de payé le moins cher possible ses erreus ..!!

8. Re : Pont HS sur PAssat 4Motion de 2006

Mouais...

Le coupleur haldex ET le pont sont deux pièces bien distinctes l'une de l'autre. Il sont d'ailleurs référencés à part sur ETKA. D'autre part les pièces à la fois du coupleur et du pont sont aussi en référence, donc en vente dans les concessions.

+1 avec caramail.

9. Déterrage de post, mais ça en vaut la peine...

Coucou,

Étant passé par la même histoire désagréable, mais sans avoir pu le prouver à l'époque (j'aurais dû prendre mon temps et faire analyser les huiles...), voici un document qui en dit long:

Une très grosse partie (si ce n'est la totalité) des casses mécaniques sur l'ensemble haldex + différentiel de nos quattros/4motions est causée par une erreur de manupulation lors de la vidange:

cf. cette note interne VAG: http://www.scribd.com/doc/98849917/CasseHaldex-TSB2016846-4

Partager cette page

Chargement...