1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Porsche et Volkswagen fusionneront

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par slinouille, 7 Mai 2009.

  1. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    [justify]La famille a pris sa décision : Volkswagen et Porsche fusionneront en une nouvelle entité qui abritera à un niveau égal les 10 marques… Reste à définir les modalités de l’opération avec les actionnaires actuels…[/justify]

    [justify]La famille Porsche s’est réunie hier, pas en Sicile, mais dans sa ville d’origine : Salzbourg en Autriche afin de débattre des solutions envisagées pour résoudre les problèmes liées à la dette contractée par Porsche. Une décision nécessaire face à la dette faramineuse, et sachant que la volonté de passer à 75% du capital de Volkswagen nécessiterait d’augmenter encore cette dernière, à hauteur de 13 milliards…

    Deux motions étaient étudiées : une vente de Porsche AG à Volkswagen AG, lui-même contrôlé par Porsche SE, ou une fusion des deux entités en une nouvelle, avec apport de nouveaux capitaux. La première solution, proposée par Ferdinand Piech, avait bien peu de chances d’être adoptée, car elle rencontrait une forte opposition de la part de Wolfgang Porsche et Wendelin Wiedeking.

    Tous deux sont d’ailleurs à l’origine de la seconde solution qui a donc finalement été adoptée. Les deux sociétés fusionneront donc en un nouveau groupe automobile unique, regroupant les 10 marques Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, mais aussi les constructeurs de poids-lourds MAN et Scania, et bien sûr Porsche. Un groupe au sein duquel l’indépendance de chaque marque serait théoriquement assurée.

    La décision étant prise, le temps des négociations est venu, pour une mise en œuvre envisagée d’ici à 4 semaines… Ces négociations seront menées entre Volkswagen et Porsche, mais aussi les représentants du personnel et le Land de Basse-Saxe qui demandera certainement à conserver un droit de blocage au sein du conseil. D’autant que Porsche SE prévoit une augmentation de capital à hauteur de 5 milliards, exclusivement ouverte aux actuels actionnaires : la famille.

    Et se posera également la question de la direction du nouveau groupe : Martin Winterkorn ou Wendelin Wiedking ? Car il ne restera plus qu’un seul fauteuil pour deux. Sans compter le rôle qui sera dévolu à Ferdinand Piech, actuel Président du conseil de surveillance de Volkswagen et qui ne se laissera sans doute pas débarquer…[/justify]

    Source : LeBlogAuto
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. golfiste

    golfiste Vénérable

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Porsche et Volkswagen fusionneront

    ca faiasit deja quelques temps qu'on entendait cette rumeur de reprise par vw de porsche ectmasi en faite c'est plus uen fusion qu'un rachat de marque....
     

Partager cette page

Chargement...