1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Porte arrière droite bloquée

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Butch63, 16 Avril 2013.

1. Bonjour à tous,

J'ai le problème suivant sur mon Allroad d'octobre 2000 : la porte arrière droite est bloquée.

La télécommande déverrouille tout sauf cette porte : le bitonio a un très très léger mouvement vers le haut au moment de l'impulsion mais reste baissé.

J'ai essayé de l'ouvrir avec la poignée intérieure : le bitonio se lève mais la porte ne s'ouvre toujours pas.

Je suis à court d'idées, d'autant plus que je dois présenter la voiture au contrôle technique.

A vos claviers et merci d'avance pour vos réponses.

PS : J'ai oublié un détail : quand j'actionne la poignée intérieure pour ouvrir, le bitonio se lève, mais dès que je relâche la poignée, il redescend...

Voiture concernée : AUDI A6 - AKE - 2.5L TDI V6

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Porte arrière droite bloquée

Salut,

arrives tu à descendre la vitre de cette porte arrière droite?

4. Re : Porte arrière droite bloquée

BillGatesJr59,

Oui, et c'est une précision importante, la vitre électrique fonctionne.

5. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Porte arrière droite bloquée

bonjour

vérifie si les vitres s'ouvre bien, et il faudrait dépose ta garniture de porte pour voir l'état de serrure et si tu aperçois un élément casser

Et si voir surtout le serrure

6. Re : Porte arrière droite bloquée

Le problème qui se pose, c'est comment démonter la garniture, la porte étant fermée ?

7. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Dépose la banquette ar et tu auras un peut plus de place pour te battre avec la garniture ;)

mais juste en décalent la garniture tu pourras tire sur le câble et essayer d'ouvrir la porte

Bonne soirée

8. Re : Porte arrière droite bloquée

Merci pour l'info. Je voudrais quand même essayer de l'ouvrir pour faciliter le démontage de la garniture, et si je n'y parviens pas, je suivrai ta solution avec démontage porte fermée.

Bonne soirée à toi aussi

9. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonsoir a tous
    tu peut essayer de deconnecter la porte
    c a d la porte avant droite ouverte ,tu voit entre les 2 charniere de la porte arriere , un soufflet ;retire le soufflet un peu
    et deconnecte la porte electriquement, car il est peut etre mis en mode safe,ensuite tu sauras peut etre ouvrir manuellement et ensuite degarnir ta porte
    Freddy

10. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut butch63,une petite présentation ferais plaisir.c'est ici.pour ce qui est de ton problème,comme le dit électroman retire le soufflet entre porte et regardes si tu vois des connectique ou au mieu un tuyau de diamètre 6.celui ci peut etre débranché,car je penses que c'est toujours une centralisé pneumatique.a+gégé

11. Re : Porte arrière droite bloquée

Merci, je n'avais pas pensé à cette solution, je vais regarder.

- - - Mis à jour - - -

Merci pour cette voie astuce. Je vous tiens au courant.
    PS: la présentation est faite.
    A+

12. Publicité Annonceurs

13. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut butch63,oui tiens nous au courant.merçi pour la présentation.a+gégé

14. Re : Porte arrière droite bloquée

Bonjour,

Hier matin, j'ai essayé diverses solutions pour ouvrir cette porte bloquée:

- j'ai d'abord vérifié si l'on entendait le moteur de la serrure à l'ouverture et à la fermeture avec la télécommande : oui

- j'ai ensuite vérifié si le haut-parleur et le voyant d'éclairage du lève-vitre fonctionnaient: oui

- vérification des fusibles du verrouillage centralisé : ok

- ouverture avec la télécommande en actionnant exactement en même temps la poignée intérieure : victoire ! J'ai pu enfin ouvrir la porte.

J'ai ensuite enlever les deux vis cruciformes qui tiennent la partie haute de la garniture de porte, que j'ai déclipsée doucement.

Maintenant, dans quelle direction aller ? C'est un problème de câble, de serrure à réparer ou à changer, ou autre chose ?

Je dois trouver la solution car n'ayant pas refermé la porte, je ne peux pas me servir de ma voiture...

PS: j'ai vérifié deux choses supplémentaires : l'ordinateur de bord détecte la porte ouverte mais le plafonnier des places arrières ne fonctionne pas quand la porte arrière est ouverte

Partager cette page

Chargement...