1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

porte arrière gauche bloquée sur Passat break TDI 130 business line 2004

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par goap33, 23 Janvier 2013.

1. Bonjour à tous

Voilà j'ai ma porte arrière droite bloquée depuis 1 mois et je me décide à prendre les choses en main et voir si je peux avec votre aide et vos conseils m'en sortir sans passer par WW et éviter un coup de massue sur le porte monnaie.

Tout d'abord les symptômes :
    - quand j'actionne le verrouillage centralisé il ne se passe rien, aucun bruit sur cette portière (les 3 autres fonctionnent correctement). Par contre la vitre électrique fonctionne parfaitement.
    - le témoin de verrouillage de la porte est en position fermée et qu'en j'essaie d'ouvrir par la poignée intérieure il monte et redescend quand je la lâche. Si j'essaie de le retenir à la main il est en tension (et donc veut redescendre).
    - j'ai vérifié dans le soufflet que les connecteurs électriques n'étaient pas débranchés.
    - j'ai essayé de faire pression en appuyant fortement près de la poignée extérieur tout en l'actionnant comme il est expliqué dans certains forums. Sans succès.

Donc j'en suis arrivé à démonter la garniture de la porte et j'ai fait la photo suivante.
    J'ai essayé de tirer/pousser sur la tige "A" tout en tirant sur la cable "B", sans succès.

Je soupçonne le micro switch dont il est souvent fait mention sur les forums mais comme l'atteindre alors que la portière est bloquée car il me semble que pour le démonter il faut démonter la serrure, et que pour démonter la serrure il faut enlever des vis sur le montant arrière de la porte, vis inaccessibles porte fermée. De plus il faut enlever je pense le panneau en alu ce qui n'a pas l'air simple.

Je pensais dans un premier temps couper le cable électrique "C" pour tester électriquement le micro switch et confirmer ou pas que c'est bien le problème.

Voilà, si vous pouvez m'aider de vos avis, suggestions et conseils, merci par avance.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - AWX - 1.9L TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : porte arrière gauche bloquée sur Passat break TDI 130 business line 2004

bonjour avez vous trouver une solution, j en suis a demonter la garniture (pas facile!) merci

4. Re : porte arrière gauche bloquée sur Passat break TDI 130 business line 2004

Bonjour,
    J'avais un problème identique sur ma Passat b4 95. La seule différence étant qu'avant qu'elle ne soit bloqué complètement, j'arrivais à l'ouvrir de l'intérieure, puis dernièrement blocage complet. J'ai pensé que la "condamnation enfant" avait été activé ! En me basant sur l'autre porte, j'ai découpé un morceau de plastique souple qui était un couvercle boîte surimi pour être précis. La "condamnation enfant" étant un petit levier au bas de la serrure qu'il faut actionner vers la droite pour la déactive c.a.d qu'il faut le pousser par rapport a ma languette plastic et qu'elle est visible juste au ras de la jonction porte/montant .
    J'ai réussi a insérer la languette au niveau du milieu de la vitre arrière de la porte , j'ai enfoncé environ 2/3 cm, puis j'ai descendu , arrivé au loquet je je l'ai contourné en tirant sur ma bande jusqu’à ce que ça passe puis réinsertion des 2/3 cm, puis j'ai manipulé en tirant poussant de gauche a droite au niveau du "levier condamnation" et en actionnant en même temps lla poignée intérieure d'ouverture ......et soudain la porte c'est ouverte !
    si ça peut rendre service, c'est tant mieux !!!! et excuser moi pour le détail de mes explications.....! ! !!! pour ma part c'est un soucis de moins, faut maintenant que je répare l'ouverture extérieure car cela m'a empêcher d'avoir mon contrôle technique !! il faut pouvoir ouvrir une porte de l’extérieure !!! donc contre visite dans 2 mois avec réparation obligatoire..... !

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...