1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Porte AV conducteur ne s'ouvre pas avec le blip

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Djoss59, 9 Octobre 2011.

1. Tout est dans le titre...
    La porte du conducteur reste verrouillée quand on ouvre les porte de la Golf avec le blip.
    Nous sommes obligés d'utiliser la clef pour l'ouvrir alors que toutes les autres sont ouvertes automatiquement.
    C 'est manifestement un probleme connu chez WV :?
    Quelqu'un a t-il eu le probleme?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Porte AV conducteur ne s'ouvre pas avec le blip

slt

a mon avis c'est soit un fil de couper dans la gaine qui relie la porte à l'habitacle

ou sinon le moteur serrure de la porte à changer

;)

4. Re : Porte AV conducteur ne s'ouvre pas avec le blip

Salut,

Fait une recherche, c'est souvent les micro contacts dans le bloc serrure.

SI tu es bricoleur, tu sors la serrure et tu l'ouvres sinon c'est environ 150 euros chez VAG la pièce.

Cependant sur Eb.. , tu trouveras de bon prix sur les sites allemand. Türschloss est la traduction en allemand de serrure.

Mais il est vrai qu'il se peut que tu ai un fil coupé, c'est la maladie chez VAG, golf , bora passat.....

Je viens d'acheter un 2nd véhicule une BORA il y a 3 heures et elle a bien évidemment le problème, je viens de commander les micro contact pour la réparée.

Nico

5. Re : Porte AV conducteur ne s'ouvre pas avec le blip

Merci pour les infos...
    C'est tres décevent de la part de WV tous ces problemes parce qu'a la fin, même si c'est une maladie reconnue, c'est toujours le client qui paye... et cher en plus.

Depuis que je l'ai, j'ai eu :
    Trou dans l'accélération
    Bruit sur roulement AVD
    Serrure AVG hs

Ca fait beaucoup pour un véhicule de cette gamme et pour 50 000 Km. Bien que j'apprécie fortement le véhicule, je suis tres déçu par ces problemes à répétition. J'ai l'impression d'avoir une Renault :cry:
    Ce n'est pas digne de WV qui en plus fait payer tres cher le client :mad::.

Je n'ai jamais eu ce type de probleme avec pmon TDI Seat que j'ai depuis 12 ans

Je vous tiens au courant de ce que je vais faire mais c'est certain que je vais faire un courrier à VAG

6. Re : Porte AV conducteur ne s'ouvre pas avec le blip

slt

c'est clair que c'est une mauvaise série vu les soucis .

est ce que lorsque tu ouvre les portes avec ton "BIP" tu entent un bruit électrique ou mécanique dans ta portière ? (fait sa dans un endroit calme et colle ton oreille sur la porte)

sinon essais simplement avec du WD40 220px-Envase_WD-40.jpg d'en mettre dans la serrure pour voir .

;)

7. Re : Porte AV conducteur ne s'ouvre pas avec le blip

Ok merci pour l'info,je fais le test dés ce soir :D.
    A bientôt pour le résultat...

8. Re : Porte AV conducteur ne s'ouvre pas avec le blip

Et trou à l’accélération peut être un débitmètre ou un turbo encrassé...

Il te faut VAGCOM et faire un test dynamique de 1500 à 3500 tr/min en 3ème. Le tout en mesurant les groupe 003, 010 et 011.

Nico

Allez en PJ son petit frère pas mal fait aussi.

Fichiers attachés:

9. Re : Porte AV conducteur ne s'ouvre pas avec le blip

Zeto60 ta procédure est magnifique, Bravo :-B> mais je n'en ai pas eu besoin (heureusement car c'est pas évident à faire) car j'ai effectué ton test du bruit dans la portiere.
    Toutes les portes font 1 "clac" quand on Blip et la porte conducteur "Clac-clac".
    J'ai effectué des ouvertures/fermetures avec blip mais porte AVG ouverte et tout fonctionne. J'ai referné la porte en position ouverte puis tout vérouillé/dévérouillé avec le blip et tout remarche.
    Un miracle -:lov1:-.
    Non, je pense que la porte AVG a été vérouillée en position porte ouverte et que c'est resté en mémoire.
    Quelqu'un a-t-il fait ce constat?

En tout cas merci pour votre contribution :D

10. Re : Porte AV conducteur ne s'ouvre pas avec le blip

slt

:-B> cool que tu est résolu ton souci

je sais pas si le module de la portière garde en mémoire

mais de toute façon, le WD40 ne fera que tu bien vu que la portière conducteur est la plus sollicité

de toute façon, le principal c'est que sa re fonctionne :D

;)

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Porte AV conducteur ne s'ouvre pas avec le blip

Salut,
    Chez moi aussi, c'est passé par une phase où cela a refonctionné une courte période. Bref, si ca ne refonctionne plus à nouveau il faudra se résoudre à la changer (C'est ce que j'ai fait sur ma titine), parce que le risque c'est qu'un jour on ferme les portes en mode "safe", cela marche sur toutes les portes, mais après impossible d'ouvrir la porte qui donnait des signes de faiblesse.
    Alors là tu pleures :twisted:

13. Re : Porte AV conducteur ne s'ouvre pas avec le blip

C'est quoi le mode "safe"

14. Re : Porte AV conducteur ne s'ouvre pas avec le blip

re

sa doit être lorsque tu appui deux fois pour la fermeture (un truc du genre "super condamnation" )

;)

15. Re : Porte AV conducteur ne s'ouvre pas avec le blip

Le "mode safe", c'est une super condamnation qui empêche l'ouverture de l'exterieur mais aussi de l'intérieur (pour éviter qu'un voleur casse une vitre et arrive ainsi à rentrer dans la voiture).
    La contrepartie, c'est qu'il ne faut jamais laisser quelqu'un à l'intérieur et fermer en mode safe (récemment dans l'actualité, ça a été le cas et la personne qui était restée est décédée).
    Dans ton cas, c'est qu'il n'y aura aucun moyen d'ouvrir la porte (ni mécaniquement, ni électroniquement)... Mais c'est l'extrême. :-Fureur-:

16. Re : Porte AV conducteur ne s'ouvre pas avec le blip

Comment fait on pour enclencher ou etre certain de ne pas enclencher ce mode "safe"?
    Ca me parait idiot comme mode de fonctionnement mais bon...

17. Re : Re : Porte AV conducteur ne s'ouvre pas avec le blip

re

tu as d'autre constructeur qui ont le même système

;)

18. Re : Porte AV conducteur ne s'ouvre pas avec le blip - Epilogue

Epilogue à mon probleme d'ouverture centralisé. Apres avoir la porte passager qui ne se deverouille plus, le passage chez VW etait inevitable.
    Bilan, changement des microswitch de la porte conducteur (HS).
    Bonne surprise, prise en charge de la piece à 100% + 50% Mo par VW :D

Ce qui indique bien que le probleme est bien connu de VW et qu'il releve d'un vis de fabrication.

La prise en charge est une bonne surprise quand on imagine devoir payer mais si on va jusqu'au bout du raisonnement, pourquoi devoir prendre en charge 50% de la Mo :_d?

Enfin, ce probleme est résolu.

N'hesiter pas donc si vous avez ce probleme, passez chez VW pour la prise en charge si vous avez fait les entretients VW.

Merci à tous
    A+
    :app:

19. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Porte AV conducteur ne s'ouvre pas avec le blip

Salut,

Sur ma seat ibiza 6L il y a bien ce système.

La voiture déclenche l'alarme si quelqu'un passe trop près.

C'est super dangereux, si on a des enfants, la voiture se verrouille toute seule et impossible d'ouvrir sans la clef ni de l'intérieur ni de l'extérieur. :-Fureur-:
    La grosse galère quand les clef sont a l'intérieur de la voiture.

Mais on peut désactiver ce système avec VAG-COM, ouf :-B>

a+

Partager cette page

Chargement...