1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Porte avant passager bloquée extérieur seulement

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Nmbz29, 29 Mai 2016.

1. Nmbz29

Nmbz29 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 170 Fr
    Date:
    08/2010
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    Azemojgrxcf753
    Puissance:
    9
    Bonjour,

Très fréquemment (19 fois sur 20 environ), la porte avant passager reste bloquée de l'extérieur mais pas de l'intérieur, après déverrouillage de toutes les portes.
    D'où cela peut-il venir? Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
    Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mikadoo57

mikadoo57 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf Sportsvan 1.4 TSI DSG
    Date:
    04/2016
    Kilométrage:
    650
    Code Moteur:
    CZCA
    Puissance:
    125
    C'est arrivé sur 2 portières du Q5 de mon fils, c'était le boitier serrure de porte qui était HS (+/- 150€ pièce).

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut ,

La voiture a eu une réparation en carrosserie ?

Si oui ,voir entre la poignée et le bloc serrure si tout est bien à sa place au niveau du petit câble si présent sur ce modèle ou sinon bloc serrure HS.

/!\ ne pas attendre que la porte ne s'ouvre plus des 2 côtés !! sinon énorme galère :mad:

@+

5. Nmbz29

Nmbz29 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 170 Fr
    Date:
    08/2010
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    Azemojgrxcf753
    Puissance:
    9
    Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses :)

mikadoo67 : si le boitier serrure était en panne, la porte ne serait pas bloquée de l'intérieur et extérieur en continu et non seulement de l'extérieur par intermittence dans mon cas? l'échange de ce boitier pose-t-il problème pour conserver l'ouverture centralisée?

Charlydiag : je ne sais pas car je viens de l'acquérir depuis 1,5 mois mais j'ai pu remarquer des traces de peinture sur le pare-choc arrière. Je n'ai pas encore dégarni la portière car je n'ai pas encore acheté la RTA, mais c'est une bonne idée. Aurais-tu une photo des éléments qui doivent apparaître? Car il parait que ce mécanisme est complexe selon certain forum.

Bonne soirée

6. Nmbz29

Nmbz29 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 170 Fr
    Date:
    08/2010
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    Azemojgrxcf753
    Puissance:
    9
    J'ai également vu sur des forums que cela pouvait venir de microswitch mais cela concernait des Leon 1 alors je ne sais pas si la Leon 2 est également concernée ni les microswitchs à ressouder.

7. mikadoo57

mikadoo57 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf Sportsvan 1.4 TSI DSG
    Date:
    04/2016
    Kilométrage:
    650
    Code Moteur:
    CZCA
    Puissance:
    125
    impossible de te répondre car la réparation a été faite en concession avec échange de ce boîtier.

8. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut ,

Non ,les pannes évolues...

le démontage de ce bloc serrure n'est pas à la portée de tous ,c'est effectivement complexe.

Fais une recherche avec google et tu auras surement pas mal de photos et video

@+

9. Nmbz29

Nmbz29 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 170 Fr
    Date:
    08/2010
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    Azemojgrxcf753
    Puissance:
    9
    Bonsoir,
    j'en ai parlé à Seat qui me confirme que cette panne vient du bloc serrure de la porte avant droite.
    Seat fait l'échange pour 350€ mais la pièce coûte moins de 100€ alors je compte le changer tout seul tranquillement.

J'ai donc trouvé sur le web les pièces suivantes :
    http://www.origine-pieces-auto.com/...-toledo-3-vw-eos-1p1837016-3700918412908.html
    OU
    http://www.ebay.fr/itm/Serrure-de-porte-avant-droit-Seat-Altea-Seat-Leon-2-/321951984773

Avant que j'achète, pourriez-vous me dire laquelle est la bonne serrure? 7 ou 9 fils?

Merci d'avance pour votre précieuse aide!
    Bien cordialement

10. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut ,

Si tu la commande chez Seat avec numéro de châssis , tu seras certain d'avoir la bonne pièce à mon avis +- 150 €

@+

11. fangiolero

fangiolero Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Bonsoir.

Je déterre se topique car j'ai exactement le même souci.
    Ma porte conducteur ne s'ouvre pas de l'extérieur via la télécommande.

Après avoir démonté la centralisation, j'ai enlevé la vieille graisse remis de la neuve, j'ai ouvert le boitier en plastique, pas de traces d'usure ou de surchauffe sur les roulements ou les deux moteurs...
    Qquand j'ai remonté ça a marché plusieurs fois de suite, la télécommande faisait bien ouvrir la porte normalement. Je me suis dit c'est bon problème réglé...
    Pas de bol, le lendemain après un nuit de repos, rebelote, la porte ne s'ouvre de nouveau plus, il faut que je l'ouvre avec la clé...

Je démonte de nouveau et je fais un test avec le bloc moteur branché mais trappe grise ouvert, et là un des moteur ne marche pas (évidemment celui qui ouvre la porte), je démonte de nouveau nettoie les contacts et hop ça remarche, mais le lendemain de nouveau en panne... :(

Au vue de ce que vos dites tous, le moteur est en train de lâcher, j'ai trouvé la pièce en Allemagne sur Ebay pour 97€ frais inclus avec la même rèf: 4 F1 837 015 E

Est ce vous avez pu régler le souci en changeant la pièce ?

Merci par avance
    Cdt Fanfio

12. Publicité Annonceurs

13. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Ben oui , tu vois bien qu'il est HS remplace le

@+

14. fangiolero

fangiolero Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Salut tout le monde.

J'ai testé une idée postée sur un forum voisin:
    http://www.a3forum.fr/problemes-ele...-apres-ouverture-de-la-voiture-t8794-275.html

J'ai ouvert le bloc des moteurs, sorti les moteurs et j'ai mis un peu de 3 en 1 sur les contacts des deux moteurs, tordu à peine les pinoches vers l'extérieur, j'ai aussi remis à peine de graisse sur les engrenages, car à la base il y en a mais à tendance à s'évaporer je ne sais pas comment...

Et voilà que ça marche depuis 2 jours sans soucis.

A voir donc

Partager cette page

Chargement...