1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Porte conducteur impossible à ouvrir

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par GEG, 3 Janvier 2006.

1. Bonsoir,

J'ai un gros soucis avec ma porte conducteur en effet celle-ci ne s'ouvre plus. :?
    Même après plusieurs essais en combinant les actions manuelles avec/sans télécommande un gars dehors un gars dedans avec la cle dans le barillet rien ni fait.
    La tige (au-dessus de l'habillage de porte à côté de la led clignotante) reste toujours en position levée.Lors d'une commande de fermeture, elle amorce une descente mais finalement reste en position haute et la porte reste verroullée comme si les commandes d'ouvertures n'agissait plus sur la porte.Toutes les autres portes fonctionnent normalement.
    Autre indication:lors d'une commande de fermeture les clignotants ne clignote plus.
    J'ai lu les sujets sur le démontage du panneau.Vous parait-il possible de le faire porte fermée afin d'accéder à la serrrure pour déveerrouiller cette satanée portière? :mad::
    De toute façon...il faudra bien.
    Si quelqu'un a déjà eu le problème....

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Porte conducteur impossible à ouvrir

Salut,

Je n'ai pas eu ce problème.

Néanmoins, en y réfléchissant, plusieurs solutions peuvent être envisagées.

De la plus légère à la plus lourde:

_ Réchauffer avec un séche-cheveux:

- pour assécher éventuellement de l'humidité et / ou de la condensation.

- pour dilater certaines pièces, voire les contacts.

_ Prendre un fil de pêche ( nylon ), lui faire un noeux coulant pour saisir le têton.

Tout en essayant en même temps, soit manuellement, soit avec le transpondeur, de déverrouiller la porte.

La plus lourde et la plus onéreuse,

Aller chez Volkswagen, qu'ils perçent le barillet, et qu'ils le remplace, avec tout ce que cela implique.

@+

4. Porte conducteur impossible à ouvrir

Bonjour et bon week-end à tous,

Mon problème est résolu.
    J'ai fait voir la voiture à un carrossier ou je connais un peintre qui y bosse(c'est mieux pour la confiance au garage)
    Je l'ai posé lundi soir dernier et je l'ai récupérée ce samedi midi!
    La patron m'a dit:"on va se débrouiller pour ouvrir sans trop faire de dégâts!"
    Il me rappelle mardi soir en me disant pas réussi à ouvrir et me demande l'autorisation d'aller un peu plus loin avec un risque de détérioration du panneau.Je lui dit on y va de toutes façons il faut l'ouvrir cette porte :mad::
    Mercredi il a pas eu le temps de s'en occuper(il y a des voitures au large dans l'atelier).
    Jeudi nouveau contact téléphonique:"la porrte est ouverte" :D
    Premier constat:le câble entre la poignée et la serrure est cassé, résultat des différents essais acharnés!
    Il trouve un câble en stock dans une concession VAG de la région et fait des essais de la serrure, verdict vendredi soir:elle est morte "elle n'accroche plus le crochet et rebondi même dessus"
    Il trouve une serrure dans une autre concession de la région et la remplace test Ok, il en profite pour faire un réglage de la porte et me fait remarquer que la porte a déjà été ouverte par le passé et que le côté gauche a été refait alors que le proprio d'avant (1er proprio du véhicule)m'a juste signalé un remplacement d'aile arrière suite à un choc sur un parking, sale menteur :evil:
    Enfin samedi midi je récupère ma titine il me présente les pièces défectueuses et me demande si je veux les garder(rares sont les garages qui vous présente les pièces usagées).Belle bête la serrure.
    Il me présente la portière: nickel, rien de détériorer, impressionnant! :D le carrossier.Imaginez aller foutre ses mains à l'intérieur d'une porte qui est bloquée fermée!
    Puis la facture = 418.64 ? TTC exactement dont 161.50 ? de pièces (câble+serrure complète)le reste la main d'oeuvre.Il m'a compté que 5 heures alors qu'il en a passé bien plus et je veux bien le croire.Taux de MO=43 ? HT.
    D'après lui, je l'aurai présenté chez VAG, ils ne se seraient pas fait chier comme lui et auraient découpé le panneau à l'endroit de la serrure pour y accéder et auraient tout remplacé(le panneau et tout le reste) et là le prix j'imagine même pas!
    Toujours d'après le carrossier,il trouve bizarre que la concession avait 5 serrures en stock, il y a peut-être des soucis sur les serrures!!MEF...
    Enfin je suis content de ne plus faire de la gym pour accéder au poste de pilotage! :D
    La facture comme toute facture fait un peu mal au budget mais je pense que c'est correct.
    Voilà et même en percant la serrure ça n'aurait rien fait car le probème n'était pas là mais merci de tes pistes passat57 ;)
    Et pour finir je pense q'un carrossier est plus soigneux pour ce genre d'opération car il fait ça pratiquement tout les jours de démonter des panneaux de porte.

5. Porte conducteur impossible à ouvrir

Salut,

Heureux que ton souci soit résolu.

Tu aurai eu de toute façon des problèmes de contre-visite au contrôle technique.

Il reste encore, heureusement, des personnes soucieuses des autres, ayant en filigramme, la fibre, la conscience professionnelle, le tact et la délicatesse du travail bien fait.

Ils deviennent de plus en plus rare, d'ou la nécessité, une fois trouvé, de les conserver.

La somme que tu as déboursé est plus que correcte au vu du travail dont tu fait écho.

Les solutions que je t'avais proposé prenaient en compte l'aspect financier.

Mais il est vrai que personne ne pouvait imaginer le problème du câble et du crochet avant de l'avoir testé.

@+

6. Porte conducteur impossible à ouvrir

wouhaawou

418 euros pour une porte bloquée......j'espère que ce truc ne m'arrivera jamais. Et puis sinon je ferai comme dans "Shérif fait moi peur", je rentrerai pas la fenêtre!! :-w :-w :-w

J'aime ma general lee. :D

7. Porte conducteur impossible à ouvrir

Salut,
    Ben voila, il m'arrive la meme chose sur ma polo.
    En fait, la clef tourne "fou" dans le barillet et n'actionne plus la serrure proprement dite. Donc, le teton en haut de la garniture ne s'actionne plus.
    Heureusement je sais rentrer dans l'auto par une autre porte...
    Quelqu'un a t'il une idee? Je crois que c'est un probleme connu sur les polo 6N
    Merci
    @+

8. Re : Porte conducteur impossible à ouvrir

je relance un peu le debat, j'arrive pas a ouvrir ma portiere conducteur quand il fait froid! je peux mettre la clé et tourner mais le loquet ne monte pas, meme avec la poignée interieur ca s'ouvre pas.

Avec la centrale, tous les loquet montent, celui ci essai de monter (leger) , redescend et essaie de remonter encore une fois (securité??)

ha je precise c'est sur une A6 tdi avant de 1998

9. Re : Porte conducteur impossible à ouvrir

Bonsoir !

J'avais déjà émis ce problème de portes et de vitres :

Peut-être que je peux vous aider, on ne sait jamais.

J'ai réparé un problème un peu similaire mais sur une Polo.

Il vous faut regarder dans les manchettes caoutchouc où passent toutes les commandes électriques et vacum reliant les montants et les portes, vous verrez pleins de câbles électriques et probablement qu'il y en aura 1 ou 2 qui seront certainement rompus dû aux maintes ouvertures et fermetures de ces portes, et contrôler dans un 1er temps la porte conducteur, c'est la plus sollicitée.

Et si c'est çà, ce que j'espère, un bon fer à souder et c'est reparti !

Les manchettes se déboîtent assez facilement.

J'espère un retour de vos divers interventions !

Bonne soirée !

10. Re : Re : Porte conducteur impossible à ouvrir

dans ton cas elle s'ouvrait plus du tous????

11. Re : Porte conducteur impossible à ouvrir

Salut !

J'avais la porte arrière gauche qui ne se fermait plus avec le verrouillage central, j'avais démonté la manchette de cette porte et j'avais constaté la rupture du tuyau vacum. Puis je l'avais réparé avec un tuyau souple et une thermo. puis au bout de quelque jours cette porte ne pouvais plus s'ouvrir. Alors je suis intervenu depuis la porte conducteur et là j'ai actionné le déverrouillage tout en poussant avec un doigt sur la manchette et la portière s'est ouverte et rebelotte je renlève la manchette et refait une réparation adéquate. car le tuyau souple lors de la fermeture de celle-ci se pliait et l'air ne passait plus.

Pour ce qui est de la commande de la vitre conducteur, j'ai également démonté la manchette correspondante et c'est là que j'ai vu un câble électrique rompu et 2 autres qui étaient dénudés.
    Cette voiture n'a que 8 ans, j'imagine l'état de ces câbles dans nos divers véhicules qui doivent provoquer plein de pannes aléatoires, portes, vitres etc...

Bonne journée !

12. Publicité Annonceurs

13. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Porte conducteur impossible à ouvrir

Bonsoir
    2 petites solution a essayer
    1 si il en est equiper de deverrouiller a partir de la portiere passager
    2 debrancher la batterie et essayer d'ouvrir avec la clefs (parfois le mode save reste bloquer en securite)
    qui n'essaie rien na rien
    Freddy

Partager cette page

Chargement...