1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Porte-instruments avec ODB (MFA)

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par -Chris-, 1 Mars 2015.

  1. Salut à tous,

    j'aimerais installer un porte-instruments avec MFA sur mon T5.
    Jusque là rien de compliqué, sauf que le magasinier a des doutes sur la référence de remplacement, beaucoup de codes options visiblement ...
    J'ai bien eu deux références, mais introuvables sur le net !

    référence d'origine 7H0 920 851 Kx Z02

    il me donne 7H5 920 872 Hx Z02
    et 7H0 920 861 Ax Z02

    impossible de trouver ça en occasion, peut-être que ces références sont trop récentes ?
    quelqu'un aurait une correspondance plus ancienne ?

    merci

    _____
    Voiture concernée : Vw TRANSPORTER - BRS - 1.9L TDI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Porte-instruments avec ODB (MFA)

    je pense qu'il s'est trompé
    7H5 920 872 Hx Z02 correspond a un 5 cyl D


    pour moi la bonne ref c'est 7H5 920 851 R Z02
    anciennement sous le n de ref:7h5920851r Z02 ( a confirmer)
     

    Fichiers attachés:

  4. Re : Porte-instruments avec ODB (MFA)

    Salut,
    La ref que tu donnes est un modèle sans MFA il me semble ...
     
  5. Re : Porte-instruments avec ODB (MFA)

    7H5 920 851 R Z02 celle ci c'est sur que c'est avec .... puisque il est ecrit dans le detail en photo
     
  6. Re : Porte-instruments avec ODB (MFA)

    en effet je me suis planté et j'arrive pas a savoir comment :D

    pour résume car beaucoup d'erreur sur les forum
    tu as 3 versions de compteur la dessus
    http://www.vag-technique.fr/images/styles/Modern/attach/jpg.gif
    -la version Lowline, sur les véhicules
    équipés de boîte automatique, la gamme
    de rapport enclenchée est affichée.

    - Sur la version Midline, on dispose d’un
    mini-affichage à matrice de points.

    - Sur la version Highline, un affichage à matrice
    de points et, sur le Multivan, un cadran
    d’affichage de la température d’huile Y12 et un
    cadran d’affichage de la tension de réseau de
    bord Y11.

    donc toi tu veux un highline
    qui est ref: 7H5 920 872 Hx Z02 ( qui est pour 4 cyl D)( ton magasignier etait donc dans le vrai)

    l'ancienne ref highline est ref: 7H5 920 872 X Z02
    ( source VW)
     

    Fichiers attachés:

  7. davy01

    davy01 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    t5
    Date:
    02/2009
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    bpc
    Puissance:
    220
    .Bonjour à tous je viens de changer mon compteur de 7H0920851L vers un 7H0920870H
    j'ai fait un swap eprom ça me fait un delire pas possible
    je viens de comparer les deux programme je comprends mieux pourquoi.
    j'ai verifier le codage du nouveau il étais coder en 4 cylindres donc je l'est passer en 5 cylindres
    j'ai tenter de programmer une clef dessus. ça marche pas. il me demande un code 7 chiffres alors que je peux lire un pin de 5 chiffres. si cetais passer j'aurais fait un immo off sur le ecu
    si vous avez trouver une solution je serais curieux de savoir comment
    davy
     
  8. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut davy01,

    Tu fais fort pour un premier message! Le sujet des changements de porte instrument est un peu "touchy". Patiente un peu et je suis sur que quelqu'un va te répondre.

    En attendant, profites en pour te présenter dans la section "Nous"' sur l'index de forum: ça passe mieux vis-à-vis de la communauté.

    Cdlt
    Eric
     
  9. davy01

    davy01 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    t5
    Date:
    02/2009
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    bpc
    Puissance:
    220
    problème résolu ;)
     
  10. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut davy01,

    Dans ce cas ce serait peut-être bien de partager la solution que tu as trouvés. Ton expérience servira à d'autres. C'est ça la philosophie du forum.

    Cdlt
    Eric
     
  11. Publicité Annonceurs

  12. davy01

    davy01 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    t5
    Date:
    02/2009
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    bpc
    Puissance:
    220
    alors j'ai du prendre les deux fichier hexa j'ai repérer les maps immos clefs identité et j'ai fait un swap des maps
    après c'est difficile d'expliquer. et je déconseille à une personne novice de le faire et il faut du matériel onéreux
     
  13. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut davy01,

    Merci pour ton retour! Oui, ces manipes ne sont pas à la portée de tout le monde. Chapeau pour cette trouvaille, cela reste bon à savoir. Dans ce cas, est-ce que tu dois t'assurer que le checksum de l'hexa original est le même que celui du nouveau compteur?

    Cdlt
    Eric
     
  14. davy01

    davy01 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    t5
    Date:
    02/2009
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    bpc
    Puissance:
    220
    Non pas besoin. comme tu garde le même adressage des maps
     
    3R1C apprécie ceci.
  15. Salut Davy,

    c'est un peu hors de portée pour moi, joli travail !

    Mais tu pense qu'un modèle pour 5 Cylindres peut se monter sur un 4 Cylindres en modifiant le codage par VCDS ?
    Quelle sont les variantes codables ? monte pneus, nombre cylindres, type de boite ?

    merci !
     
  16. davy01

    davy01 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    t5
    Date:
    02/2009
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    bpc
    Puissance:
    220
    tout est codable au VDCS
    moteur 4 ou 5cyl
    option (bip ceinture, bip plaquette, ...)
    carrosserie normal ou doka...
    tu peux coder la présence de calculateur dans adaptation... 4motion toit de calif chauffage et bien d'autre
    tout est faisable il suffis de savoir le faire
     
  17. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Bonjour a tous

    ce n’était pas plus facile de dessouder l eprom de l'ancien compteur et de le ressouder dans le nouveau
    rien a reprogrammer . KM identique , anti-démarrage et autres paramètres.

    Freddy
     
  18. davy01

    davy01 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    t5
    Date:
    02/2009
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    bpc
    Puissance:
    220
    Ça marche pas le compteur sans mfa n'a pas la gestion du mfa
    L'écran central ne s'allume pas
    Ça serais trop facile !
     
    electroman apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...