1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Porte ne se ferme pas

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par leo, 24 Décembre 2012.

1. Bonjour à tous
    Le problème sur ma Golf IV est que la porte passager ne se ferme plus, elle rebondit quand je la claque. En activant le mécanisme avec les doigts ça ne change rien. J'ai mis du WD40 et j'ai laissé un peu agir pour voir. Après avoir laissé agir la porte ne se ferme pas à tous les coups, il faut que je claque et actionne la poignée interieure plusieurs fois pour que la porte se ferme. Quelqu’un à t-il déja eu ce genre de problème?
    Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Porte ne se ferme pas

Salut , avec un tournevis regarde si le mécanisme de la serrure se bloque ou pas . Si il ne se bloque pas , tu peux remplacer la serrure

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Porte ne se ferme pas

Bonjour

C 'est la bloucle qui se trouve sur le montant de la portière sur laquelle vient se verrouiller le doigt du verrou qui s'est désserrée et déplacée vers l 'intérieur du véhicule, à force de claquer la portière .
    Mais en inspectant le montant , tu verras avec la différence de couleur de la peinture l' embase de la boucle qui s'est déplacée.
    Avec un tournevis cruciforme, désserre les 2 vis, remet la plaquette porte boucle à sa position initiale et resserre l 'ensemble ...
    Il n 'est pas non plus interdit de tout huiler avec du WD40 également ...

5. Re : Porte ne se ferme pas

Merci des réponses, la je viens d'allé regarder, le mécanisme de la serrure ne se bloque pas, quand aux vis j'ai pas pu les desserrer car je n'ai pas l'outil adéquat car c'est des vis spéciales (vis torx je crois)

6. Re : Porte ne se ferme pas

tu as ce coffret la : http://www.norauto.fr/Acheter-Coffr...ets-douilles-embouts/223553-NorautoSI-/2.html

Mais tu peux Déposer ton barillet de porte , tu as un cache noir sur le coté , une vis derriere à dévisser et en meme temps il faut tirer la poignée vers toi .
    Controle que le petit cable se trouve au milieu de l'emplacement qui est sur la poignée

MacGuyvert tu aurais une photo , je vois pas de quel doigt tu parles . Merci

7. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

Bjr a tous

caramail je pense que MacGUYvert parle de cette piece , deja eu soucis avec ( désserrée ) Voir la pièce jointe 33667

Fichiers attachés:

8. Re : Porte ne se ferme pas

ok merci oui c'est ce coffret qu'il faut pour les vis mais je ne vois pas de cache noir, il se situe a l'interieur de la porte?

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Merci Clem76
    C 'est exactement ça ...
    Pour Léo , vérifie si cette pièce ne s'est pas déplacée vers l 'intérieur du véhicule, à force de prendre des coups, ce qui fait que la gache de la portière n 'arrive plus à se verrouiller sur elle !!!!

10. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

bsr leo , t occupe pas du cache noir , c est une gaine protectrice dans laquelle passe le cablage electrique pour la porte arr , MacGUYvert parle comme sur photo de la patte métallique avec les 2 visses ou vient ce crocher ta serrure

11. Re : Porte ne se ferme pas

Bonjour
    J'ai regardé la patte métallique, elle n'a pas bougé du tout

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Léo

Alors je pense que l 'on a à faire à un problème typiquement Français : il s 'agit du manque d'huile pour graisser le mécanisme interne de la portière . Comme il s'agit de la portière passager, celle-ci ne fonctionne qu 'une ou deux fois par semaine !!!!
    Et comme l 'huile est devenue hors de prix !!!!
    Commence à noyer tout le mécanisme interne avec du WD40 et reposte une réponse !!!!

14. Re : Porte ne se ferme pas

Ok je vais faire ça alors, merci

15. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour
    Tu peux défaire le bouchon en cahoutchou noir pour balancer du WD40 sur le mécanisme, sous la poignée extérieure également, ensuite par la vitre baissée, tu écarte un peu le joint lèche-glace et avec le spaguetti de la bombe, tu noies tout ça , par le mécanisme de verrouillage tu peux également graisser l 'axe de pivot etc etc ...

16. Re : Porte ne se ferme pas

Bonjour
    Apres avoir mis du WD40 partout ou j'ai pu, la porte ne se ferme toujours pas toutes les fois, il faut que j'actionne 2 ou 3 fois la poignée intérieure pour que la porte se ferme correctement

Partager cette page

Chargement...