1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Porte SKODA Fabia bloquée (centrale et mécanique) : comment déverouiller ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par clint76, 20 Avril 2014.

1. bonjour

je connais actuellement un gros souci : ma Fabia de 2001 a connu un problème d'ouverture centralisée des portes : celles ci s'ouvraient et se refermaient aléatoirement...
    Dans l'attente de réparer , j'avais donc retiré le fusible correspondant pour pouvoir ouvrir et fermer avec la clé uniquement , en tournant (mécaniquement donc !)

Dernièrement , en voulant ouvrir la porte conducteur , comme d'habitude en tournant la clé , le "loquet" n'est pas remonté , a priori , le système de tringle qui le fait remonter en tournant la clé ne fonctionne plus ....et je n'ai plus l'ouverture centralisée !!

Ma question donc est comment faire pour rentrer , autrement qu'en cassant une vitre !!

Y a t il un moyen de soulever le loquet de l'extérieur avec un outil adapté ...un peu comme le ferait un voleur , sauf que là , c'est pour récupérer ma voiture ...

J'ai essayé de démonter au niveau de la poignée mais pas d'accès à la tringle ...je ne sais vraiment pas quoi faire

Merci si quelqu'un connait un truc , parce que , ça m'emm....vraiment de devoir péter une vitre

Bonne journée

_____
    Voiture concernée : Skoda FABIA - ATD - 1.9L EU

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Porte SKODA Fabia bloquée (centrale et mécanique) : comment déverouiller ?

Bonjour a tous
    ouvre par le coffre, tu as peut être une serrure sur le coffre ???
    je connait pas bien le modèle
    Freddy

4. Re : Porte SKODA Fabia bloquée (centrale et mécanique) : comment déverouiller ?

Au niveau de la portière avant droite, il n'y a pas de serrure ?

5. Re : Porte SKODA Fabia bloquée (centrale et mécanique) : comment déverouiller ?

Salut, il y a cobra pour ce là.
    je vérifie et je te rend une réponse se soir.

6. Re : Porte SKODA Fabia bloquée (centrale et mécanique) : comment déverouiller ?

salut Electroman ,

j'ai déjà pensé au coffre mais pas de serrure derrière le logo (à ma connaissance) ; et la poignée pour déverrouiller est à l'intérieur dans le bas de porte ...
    Merci qd même

7. Re : Porte SKODA Fabia bloquée (centrale et mécanique) : comment déverouiller ?

salut EC0L0G33K

Côte passager (porte avant droite ) , pas de serrure a priori , ou alors caché derrière le plastique ? mais je n'y crois guère ...
    Sur ma peugeot 206 , j'ai en effet une serrure de chaque côté , toutes 2 visibles ....

Je vais quand même demander à la concession pour être sûr et certain ...

C'est vraiment *** cette panne ...
    Merci de ton aide

- - - Mis à jour - - -

salut passat-h

Cobra ?? connais juste le DA de ma jeunesse !!
    C'est vraiment *** cette panne ...
    Merci de votre aide

8. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    normalement c'est le même type de serrure a gauche , qu'as droite si tu le perce ensuite avec un tournevis plat tu déverrouille
    a vérifier avec etka
    Freddy

9. Patoche57

Patoche57 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1,9 Tdi
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    138600
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105

Salut clint76,

Étonnant que tu n’aies pas de serrure coté passager. As-tu essayé de lever ou d'écarter le joint de vitre cote conducteur et d'y introduire une tige métallique assez rigide et repliée à l'extrémité en forme de U et d'essayer d'attraper la tige du loquet de verrouillage et de le remonter?

Bon courage.

10. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut clint76,mets tes deux mains sur ta vitre et plaque les bien.ensuite tu fais des mouvement de haut en bas pour faire descendre la vitre(ça doit faire tourner le moteur).sinon si c'est une cinq portes et que les vitres arrières sont manuelles,tu fais la même manip car plus rapide avec des vitres manuelle.une foie la vitre assé descendu,tu ouvres avec la poignée.a+gégé
    PS,le coup du fil de fer ne passe plus car les serrures et les tirettes, sont placées dans des caches.
    PS2,sur certaines voiture il y a plus qu'une seule serrure.(mon touran est comme ça et bien d'autres)

11. Re : Porte SKODA Fabia bloquée (centrale et mécanique) : comment déverouiller ?

Bonjour
    J'ai à peu près le même problème. Porte ARD bloquée, impossible de l'ouvrir ni de l'intérieur ni de l'exterieur. Je pense que c'est le moteur de la serrure electrique qui est HS... que faire ?
    Merci

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Porte SKODA Fabia bloquée (centrale et mécanique) : comment déverouiller ?

salut

donc il y aurait (peut-être) côté passager une serrure cachée sous le cache plastique ?? pourquoi pas visible comme sur d'autres modèles ?
    ci dessous, voilà à quoi ressemble la porte Av Dte de ma fabia

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/643513096.htm

je vais re-vérifier et demander à la concession s'ils savent ?

Peux pas prendre de photo (= la voiture est bloquée sur un parking !) ...si un voleur passait par là , ça m'arrangerait bien finalement !!
    mais pourquoi percer s'il y a serrure à droite , puisque j'ai la clé avec moi (elle est pas restée dans la voiture ...ça aussi , ça doit être chiant ...)

Je vois ça et vous dirai...
    Un grand merci

14. Re : Porte SKODA Fabia bloquée (centrale et mécanique) : comment déverouiller ?

salut Audimanrs2,

ce sont des vitres électriques à l'Av, le moteur se mettrait en marche juste en essayant comme ça de pousser vers haut ou bas ??
    je vais voir ce soir (fabia sur parking ...pas pratique !! en espérant que les flics passent pas dans le coin !)

le coup du fil de fer me parait en effet réservé à d'anciennes serrures ou à des modèles plus basiques d'autres marques (la Twingo2002 de ma femme , cé de la rigolade !)...mais je vais essayer quand même au cas ou?

Il y a quelques années , on m'avait ouvert la porte conducteur, en perçant sous le barillet de serrure , donc pas de tige métallique en effet !
    La vitre , ça peut être une bonne idée , puisque ma femme a déjà eu une fois la vitre av droite qui est tombée d'un coup dans la porte , plus retenue par moteur ...heureusement , c'était le printemps ou l'été !

Commence à se faire vieille la titine !

Merci des conseils , je vous tiens au courant ce soir !

15. Re : Porte SKODA Fabia bloquée (centrale et mécanique) : comment déverouiller ?

salut Fredzx ,

tu peux déjà essayer d'enlever le fusible correspondant à la centrale, pour vérifier si tu peux (r)ouvrir ta porte ARD...
    mais ensuite faire réparer le problème de centrale assez rapidement , au risque de te retrouver dans mon cas : plus d'ouverture centrale... et mécanique !!

16. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut fedzx,pourrais tu commencer par la case présentation du forum section NOUS.Pour le reste pourrais tu détailler un peux plus.merçi a+gégé

17. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut clint,non ça ne mettra pas le moteur de la vitre en route mais juste le faire descendre petit e petit car les accoups vont faire tourner les engrenages.mais si derrière c'est des vitres manuelle,se sera plus simple et plus rapide car moins de retenu du mécanisme.Pour le trou ,attention car si tu te loupes,tu as une poigné(enfin ça c'est obligé)un barillet,et peut être une porte suivant l'etat.a+gégé

18. Re : Porte SKODA Fabia bloquée (centrale et mécanique) : comment déverouiller ?

Désolé pour la présentation, c'est fait ...:)
    Pour résumer, la porte ARG s'est bloquée en position fermée bien sûr il y a quelques semaines ... je me suis dit, on verra plus tard.
    La semaine, c'était au tour de la porte ARD ...
    En fait, quand on ouvre les portes avec la clé dans la porte AVG, les 2 portes arrières restent fermées. Impossible de les ouvrir, de l'exterieur comme de l'intérieur.
    Problème, outre le fait que ce soit très génant, la voiture n'est pas passée au contrôle technique. Il faut que je répare vite ... je soupçonne un gripage du moteur elec de la fermeture sur chaque porte ou une mise en sécurité quelconque ... mais quoi ?

19. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut fredzx,en effet ça ressemble beaucoup aux soucis de microswitch.Alors pour ouvrir tes portes arrière,tu n'as pas le choiox que de dégarnire les portes et acceder aux serrures,ou du mois au tirettes pour ouvrir tes portes.a+gégé

20. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    sur les golf 4 et bora c'est comme ca ; il y a juste la coiffe en plastique a l'avant droit
    Freddy

21. Re : Porte SKODA Fabia bloquée (centrale et mécanique) : comment déverouiller ?

bon ben j'ai essayé comme tu disais ....mais rien à faire , ça bouge que de 2 - 3 mm max , et ça revient en place ! ou alors faut prendre des ventouses de professionnel ...comme pour les vitriers ?? et forcer ...

sinon je pensais à essayer de décoller (sinon casser) la lucarne à l'arrière (ma fabia est une combi , j'avais pas précisé !) , en forme de triangle arrondi , qui est fixe ...sais pas si c'est faisable , sans casser ?? pour recoller ensuite ....

A+

22. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut clint,je sais que c'est dur mais il faut le faire assez violement pour faire descendre la vitre.Sinon ta vitre arrière est comment(elec ou manuel).pour la vitre de custode,tu ne pourra pas la décoller de l'exterieur.Si tu es assuré bris de glace bon et casse alors mais j'insisterais un peut plus avant de tout casser.a+gégé

Partager cette page

Chargement...