1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Porte vélo sur boule attelage

Discussion dans 'Equipements divers' créé par mousterlin, 15 Août 2008.

1. Je voudrais savoir si certains d'entre vous possèdent un porte vélo Thule sur boule d'attelage, quel modèle et s'ils sont satisfaits?
    Je cherche un modèle pour 3 vélos et Thule a un modèle (Euroclassic G5) dans les 580€ et un autre (Euroway 947) dans les 300€... je ne comprends pas trop ce qui explique un tel écart de prix entre ces modèles :?

:-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Porte vélo sur boule attelage

Tu veux donc poser tes vélos sur une plateforme!
    pourquoi ne pas choisir un modèle (sur boule d'attelage bien sur) mais où tu met les élos sur 2 barres avec les support caoutchouc. L'avantage c'est que cela est nettement poins cher (40€ pour 2 vélos, 80€ pour 3), aussi pratique et sur, et prend moins de place à stocker (surtout en vacances)

4. Re : Porte vélo sur boule attelage

perso, j'ai acheté il y a 3 ans au THULE Hang-on 372 (3 vélos, 2 barres)
    c'est bien, mais je trouve que c'est trop "souple" c'est à dire que comme j'ai un monospace, le haillon est très droit, et les vélos bougent pas mal à chaque cahots, ralentisseurs... et à chaque fois je flippe en les voyant faire la bascule à quelques centimètres du haillon...
    mais bon, jusqu'à présent ça n'a pas toucher (faut dire qu'a chaque fois que je m'en sert, je bourre de mousse et de chiffons)!

ça serait à refaire, je prendrais une plateforme... ça me semble plus sérieux.

5. Re : Porte vélo sur boule attelage

oui effectivement, c'est un modèle plateforme que je recherche, je préfère que les vélos soient bien séparés et bien tenus.
    par contre, j'espère que je ne toucherai pas les ralentisseurs avec... je ne me rends pas compte de la hauteur séparant la plateforme du sol... sur une passat break dont l'arrière a tendance à rebondir en redescendant des ralentisseurs (même avec chassis sport !!)

6. Re : Porte vélo sur boule attelage

je viens de fair 1200km avec et je n'ai pas vu les vélos bougés d'un cm. souple? si tu avais un système avec 2 barres caoutchoutés mais sans système de fixation, je comprend. Personnellement, j'ai des systèmes de fixation dessus, ce qui fait que les vélos ne bougent pas d'un poil.
    Pour ce qui est de la hauteur, je ne pense pas que tu es de problèmes, a moins de prendre les dos d'âne à 60 km/h. La plateforme est situé assez haut quand même. Voir la pièce jointe 3458

Fichiers attachés:

7. Re : Porte vélo sur boule attelage

oui, c'est a peu près le même que le mien, je peu t'assurer qu'avec 2 vélos adultes et un enfant, ça bouge! je parle d'une oscillation avant arrière d'environ 10 cms... la glace arrière parrait alors bien proche des guidons. mais un break Passat n'a pas un haillon aussi vertical qu'un Alhambra... ça viens peut-être de là.
    sinon, OK avec toi, aucun risque de toucher le sol, même en passant un ralentisseur

8. Re : Porte vélo sur boule attelage

Il faut dire que quand je sangle, je sangle.
    Je bloque toujours avec 2 sandows (1 grand pour faire tout le tour des 2 vélos -haut et bas-, 1 autre plus petit) et une sangle pour bloquer le tout.
    Je peux t'assurer que rien ne bouge.
    Par contre, je met 5 bonnes mn pour tous défaire. ;)

9. Re : Porte vélo sur boule attelage

Nous on a un système qui se pose sur la vitre arrière, avec des "crochets" qui se met à l'hayon !
    mon père a fait un système antigriffres, car sinon, ça en fait plein, hé bien, ca ne bouge pas, et ca coute 50 € au pire !

et on sait mettre 3 vélos adulte !

10. Re : Porte vélo sur boule attelage

merci à tous pour vos avis... (et même photo !!)
    si le système plate forme me tente bien c'est aussi car les vélos sont bien séparés les uns des autres et faciles à fixer (une sangle en caoutchouc par roue et une pour le cadre). et aussi parce qu'il y a une fonction basculement pour ouvrir le coffre (utiles pour les longs trajets avec les enfants !)
    J'ai déjà un système comme toi nokthib mais pour les raisons citées plus haut, je cherche une plate forme...
    merci encore

11. philicap

philicap Modérateur

Re : Porte vélo sur boule attelage

J'ai aussi acheté une plateforme chez Feu Vert, et c'est vraiment le top. Les vélos ne bougent pas, l'ensemble est basculant pour l'ouverture du coffre, bref c'est du bon matos !
    Je sais qu'ils font des modèles 2x, 3x ou 4x selon l'importance de la famille ... ;) ;) ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Porte vélo sur boule attelage

Merci philicap, peux tu me dire quel modèle tu as acheté ? et à quel prix? :-M

14. Re : Porte vélo sur boule attelage

Bon j'ai finalement acheté un porte vélo thule 290€ chez Norauto pour 3 vélos...

J'ai attendu de le tester sur 1200kms d'autoroute pour vous faire un retour : super, çà ne bouge pas même à 140-150 (juste pour tester) et on peut ouvrir le coffre même avec 3 vélos dessus :D
    Quelques photos... c'est toujours plus clair...
    Voir la pièce jointe 7375 Voir la pièce jointe 7376

Fichiers attachés:

15. Re : Porte vélo sur boule attelage

Salut,
    merci pour l'info,c'est bon à savoir...Le jour où
    je dois acheter un porte vélo :D
    @+,
    Fab.

16. Re : Porte vélo sur boule attelage

Merci pour ce retour d'information qui sera utile à plus d'une perso,nne à mon avis.

17. Re : Porte vélo sur boule attelage

salut à tous,

j'ai fais 2500 kms avec le système Strada d'Automaxi pour 3 vélos.
    J'avoue que j'avais un peu peur quand je passais sur des bosses ou un terrain un peu accidenté mais rien n'a bougé. Certes, le prix est élevé mais l'ensemble comporte des serrures (pour le support et les vélo) et est très bien fini.
    J'ai apprécié le système de bascule qui n'est pas "cassant" mais coulissant, l'entre-axe des roues ajustable et le légèreté de l'ensemble. Il y a aussi la possibilité de mettre un adaptateur pour un 4ème vélo.

Bonne route à tous ;)

Partager cette page

Chargement...